Accès au réseau après un arrêt prolongé

METIS
Bonjour,
après une mise en veille de mon G4 powerbook, sous X.3.9,
lorsque je fais "Aller à..." >Network, je n'ai pas les 2
autres machines (1 G3 et 1 PC).
Je suis obligé de redémarrer pour les voir réapparaître.
Y a-t-il une commande pour forcer le réseau à se
réactualiser complètement ?

Merci pour tout bon tuyau !!!!

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com

1 2 3 4 5
blanc
METIS wrote:

==>Mais c'est quoi Bonjour ?
C'est la boîte au démarrage ?

< aide Mac Os X >
Bonjour (précédemment connu sous le nom "Rendezvous") est un protocole
Apple permettant la détection des services de fichiers, d'impression, de
conversation, de partage de musique et autres sur les réseaux IP.
< /aide Mac Os X >

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

jperrocheau
Patrick Stadelmann wrote:

Ca vient d'où ces 12 minutes ?

D'ici:

<http://support.microsoft.com/kb/188001/fr>

Voir aussi le paragraphe concernant la suppression d'un ordinateur de la
liste (cela peut être encor plus long).

Mais peut-être, l'info est obsolète...

Parce qu'avec les commandes "smbutil
status" et "nmblookup" on a des réponses qui donne l'état actuel des
machines, sans retard.

A part la commande

nmblookup -M -- -

qui permet de connaitre quels sont les master browsers du le LAN et
uniquement cela et encore sans récupérer le nom NetBIOS, et l'option -R
qui ne semble marcher que dans le cas d'intérogation d'un serveur
WINS..., ces commandes, il me semble, ne mettent pas à jour de manière
synthétique la liste qui apparait dans le Finder.

Les commandes de smbutil ne semblent pas faire mieux, juste vérifier au
coup par coup le status d'une machine, en interrogeant adresse IP par
adresse IP.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

jperrocheau
METIS wrote:

Pour SMB c'est normal, la veille entrainant l'extinction
de la carte Ethernet, le protocole nmb ne peut plus
maintenir à jour la liste des PC sous Windows partageant
leurs resources.

==> Ok, mais quand j'ouvre le couvercle, ça devrait revenir
au bout de qq secondes ?

<http://support.microsoft.com/kb/188001/fr>

Pour AppleShare en activant AppleTalk sur toutes tes
machines tu devrais les voir réapparaître les noms de
machines distantes quasi immédiatement. Pour Bonjour
selon les versions il y a soit du retard du à un
phénomène de cache ou à des bugs.

Merci pour tout bon tuyau !!!!

Passer en Mac OS X 10.4.9 qui règle à peu près tous ces
pb (hormis le phénomène de cache de Bonjour) surtout pour
le "remontage" des volumes à la sortie de veille. Pour
SMB cela ne change rien, c'est "intrinsèque au
protocole"...

==>Mais c'est quoi Bonjour ?
C'est la boîte au démarrage ?

Voir la réponse de JPaul Message-ID:
<1hwqmil.ne75dl15tf7kN%

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

METIS
Jacques Perrocheau wrote:

Parce qu'avec les commandes "smbutil
status" et "nmblookup" on a des réponses qui donne
l'état actuel des machines, sans retard.

A part la commande

nmblookup -M -- -

==> Chers camarades de jeu, pourrez-vous me dire comment on
passe ces commandes sur Mac, hein, ah que du temps de OS
6... ah que c'était plus simple!(;o))))

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...

METIS
JPaul wrote:
METIS wrote:

[...]

<largué>
Putain les mecs, chui largué sur le Mac.
C'est quoi ça, Bonjour, Rendezvous...?
Jamais vu ça.
J'ai ouvert "Aide Mac", tapé Bonjour, vazi-cherche, aucun
résultat, pareil avec Rendezvous.
</largué>

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...

METIS
Jacques Perrocheau wrote:
METIS wrote:

[...]

==> Support Micro$oft ???
Ah c'est un jeu... C'est ça ?
(;o)))

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...

METIS
Nina Popravka wrote:
On Tue, 17 Apr 2007 20:40:26 +0200, "METIS"
wrote:

==>Quand j'ouvre "Réseau", l'Ethernet étant connecté en
permanence, je devrai voir les autres machines, dans le
but de m'y brancher si je le souhaite...?

Ben je dirais oui...
J'utilise régulièrement un Mac qui n'est pas chez moi,
qui est la plupart du temps en veille, que je réveille
par WOL, et qui voit très bien, une fois réveillé, ses
voisins sans rien lui faire de spécial.

==>WOL...?
Désolé, j'ai pas les diplomes nécessaire.

Bon, je le fais ce matin :
Aller > Réseau, ça ouvre une fenêtre Network et dedans, il
n'y a que Servers, pas les autres machines.

Mieux :
Depuis le PC, je vois le Mac mais sur le Mac...
Il y a Servers, rien d'autre.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...

METIS
Jacques Perrocheau wrote:
il faudra attendre les 12 minutes
fatidiques pour avoir quelque chose d'entièrement
utilisable.

==>Tiens depuis mon dernier message (8h27), de quoi est-ce
que je m'apppppercevois-je ? Les autre machine sont là
!!!(8h52)

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...

Michael
On 2007-04-18 08:20:58 +0200, "METIS" said:

<http://support.microsoft.com/kb/188001/fr>

==> Support Micro$oft ???
Ah c'est un jeu... C'est ça ?
(;o)))

Non. Si tu as le courage de lire ce genre d'article, tu aura
l'explication sur les " 12 minutes "

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.9 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 1.256 Mo, Combo, MacOS X 10.4.9 Tiger

Patrick Stadelmann
In article <1hwqrbr.1o63he1hftghhN%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

[...]

Merci pour le lien. Je connais très mal toute cette problématique, mais
je soupçonne qu'il y d'autres mécanismes en jeu quand on travaille dans
le sous-réseau local. Par exemple ça nous est arrivé qu'une mauvaise
machine devienne "master browser" et dans ce cas on perdait la visibilié
de la plupart des machines, sauf celle du sous-réseau. J'imagine qu'il y
a un mécanisme de broadcast pour ce cas là.

[...]

"nmblookup '*'" sauf erreur envoie un broadcast sur le sous-réseau et
attend les réponses des machines elles-même, et n'est donc pas affectée
par ce problème de latence.

Pour le Finder je ne sais pas, j'utilise peu (en 10.3.9 c'est pas
terrible).

Patrick
--
Patrick Stadelmann