Accès au réseau après un arrêt prolongé

131 réponses
METIS
Bonjour,
après une mise en veille de mon G4 powerbook, sous X.3.9,
lorsque je fais "Aller à..." >Network, je n'ai pas les 2
autres machines (1 G3 et 1 PC).
Je suis obligé de redémarrer pour les voir réapparaître.
Y a-t-il une commande pour forcer le réseau à se
réactualiser complètement ?

Merci pour tout bon tuyau !!!!

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...

10 réponses

Nicolas.MICHEL
Jacques Perrocheau wrote:

Si, c'est le seul que "cause" Windows en standard, c'est à dire sans lui
rajoute des softs tièrce partie très chers. Le Mac est obligé de s'y
plier.

C'est pas tout à fait exact, je vais couper les cheveux en 4 :
La version serveur de windows fait de l'appleshare également (très mal)
En plus on peut faire du ftp.

Et on peut installer des "machins" tel que cygwin pour faire du scp sftp
ou apache pour faire du http - webdav ... et c'est gratuit

M'enfin le "partage windows" est en effêt ce qui se fait le plus souvent
pour partager des données sous windows.
--
Nicolas

Nina Popravka
On Thu, 19 Apr 2007 09:07:10 +0200, (Nicolas
MICHEL) wrote:

La version serveur de windows fait de l'appleshare également (très mal)

Heu... à l'époque où ça a été créé, c'était NT4+SFM ou ASIP, et
j'échange très volontiers 5 barils d'ASIP contre un baril de NT4+SFM.
(Laurent va pas être d'accord, mais bon)
--
Nina

Nicolas.MICHEL
Laurent Pertois wrote:

Nicolas MICHEL wrote:

Comme j'ai un peu de temps à tuer, je vais tenter de te remettre un brin
à la page. Je risque de dire quelques bourdes mais tant pis.

Ca, il va encore falloir lire quelques docs ;-)

Oui, je sais, je suis une brèle en réseau.
Et j'ai pris des racourcis peu reluisants.
Et les termes employés sont inexacte voir faux.

Par contre je ne sais pas ce qu'en penses METIS mais je penses avoir
écrit quelque chose de plus compréhensible pour lui que tout ce qui a
été dit jusqu'ici dans ce fil. En fait j'ai tenté de vulgariser les
termes techniques, avec un succès très relatif.

Par exemple "voisinage reseau" se comprends à mon avis mieux que
"méthodes de découverte des services" même si ça donne une idée inexacte
de directory access : la notion de "services" est abstraite.

De même j'aurais dû pour être précis parler de "AFP 3.2" et de "AFP 2.x"
mais celà n'aurait probablement rien évoqué à METIS.

Et c'est finalement à lui de nous dire ce qu'il en a pensé.

Toi aussi ;-)

Oui, j'ai au programe une étude des tripailles réseau.
Ce qui me fera en effêt le plus grand bien.
Mais c'est un gros morceau et j'ai des choses plus urgeantes à
apprendre.

--
Nicolas

Nicolas.MICHEL
Nina Popravka wrote:

Bon, il a qu'à se mettre un Win serveur, il aura Appletalk, problème
résolu :-)

Heureusement que tu as mis un smiley :)

--
Nicolas, qui a perdu tout plein de données grâce aux services appletalk
de windows

Nicolas.MICHEL
Nina Popravka wrote:

Heu... à l'époque où ça a été créé, c'était NT4+SFM ou ASIP, et
j'échange très volontiers 5 barils d'ASIP contre un baril de NT4+SFM.
(Laurent va pas être d'accord, mais bon)

SFM, à l'époque déjà c'était de la merde.

Me m'explique :
tu pouvais nomer un dossier depuis un mac via sfm de façon telle que
même le backup ne parviennent pas à lire ce nom, et donc son contennu.
(caractères "illégaux" sur pc comme " *<>. " )

Tu pouvais ensuite renomer le dossier qui le contient pour que même les
macs n'y aient plus accès (plus de 32 caractères dans le nom)

Résultat, les données sont présentes mais on ne peux plus y accéder,
plus les sauvegarder, plus rien en faire. Pan, une balle dans le pieds.
J'ai perdu des giga de données grâce à ça, j'en sais quelque chose,
Les SFM sont dangereux.
--
Nicolas

Nicolas.MICHEL
Le Moustique wrote:

Par contre je ne sais pas ce qu'en penses METIS mais je penses avoir
écrit quelque chose de plus compréhensible pour lui que tout ce qui a
été dit jusqu'ici dans ce fil. En fait j'ai tenté de vulgariser les
termes techniques, avec un succès très relatif.

C'est p'têt inexact, mais ça a le mérite d'être clair.
Moi, j'ai bien aimé. :-)

Rah, merci :)

--
Nicolas

laurent.pertois
Nicolas MICHEL wrote:

Oui, je sais, je suis une brèle en réseau.
Et j'ai pris des racourcis peu reluisants.
Et les termes employés sont inexacte voir faux.

Et moi j'ai été dur, en fait, j'ai surtout voulu le faire pour toi qui
comprend ce que j'ai écrit. Ton truc décrivait quand même bien pour
METIS :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

(Laurent va pas être d'accord, mais bon)

On s'en tape, c'est une époque révolue :-D

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Nicolas.MICHEL
Laurent Pertois wrote:

Nicolas MICHEL wrote:

Oui, je sais, je suis une brèle en réseau.
Et j'ai pris des racourcis peu reluisants.
Et les termes employés sont inexacte voir faux.

Et moi j'ai été dur, en fait, j'ai surtout voulu le faire pour toi qui
comprend ce que j'ai écrit. Ton truc décrivait quand même bien pour
METIS :-)

J'ai bien compris que c'était pour moi et je t'en remercie :)

--
Nicolas

METIS
Nicolas MICHEL wrote:
METIS wrote:
Putain les mecs, chui largué sur le Mac.
[zap]

Depuis Mac OS X, on a x fois plus de protocoles.
Tu peux également
aller touiller les fichier de préférence à la main,
dureste, mais à ce que j'ai compris c'est pas le genre de
truc qui t'excite. (chacun son truc :)
[zap]

==> Bon, grand merci, en gros j'y vois plus clair mais mon
Titanium G4 est en X.3.9
J'ai bien divers trucs qui répondent à Samba, dont un _samba
mais c'est du code... ou alors ya autre chose, une
application ?

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...