Accès disque dur fréquents sous XP (Virus?)

Philippe Gueguen
Bonjour.

Suite à changement de carte mère j'ai réinstallé Windows XP SP3 il y a
quelques jours.
Le problème est que j'ai des accès disque dur assez fréquents(indiqués par
la diode du disque dur).
(sans activité de ma part).
J'ai 1 à 2 accès par seconde, par contre la diode reste allumée très peu de
temps.
Avec mes pc j'ai toujours eu des accès disque dur fréquents mais pas à une
telle fréquence.
J'ai fait un scan du disque dur avec avast, pas de problème.
Est ce normal? Est ce que cela peut être du à un virus?

Ma configuration:

Carte mère asus P5Q-E (chipset intel P45), 2 Go DDR2, Nvidia Geforce 8800
GTS, Multifonction Canon MP 600 R(connectée en wifi)...

Logiciels: Avast, Firewall de Windows XP, firefox, open office...

Merci pour votre aide.

1 2 3 4
DuboisP
Le Tue, 27 Oct 2009 22:08:49 +0100, Philippe Gueguen a
écrit:

"Philippe Gueguen" a écrit dans le message de news:
4ae75eee$0$22406$
Encore une question sur Process Explorer:

J'ai lancé un scan de mon disque dur avec avast.
J'ai bien le process "ashSimpl.exe" qui apparaît et qui est actif dans
Process Explorer,
mais dans ses colones "I/O Delta Reads" et "I/O Delta Writes" il n'y a
rien!

C'est encore moi.
Par contre quand j'utilise des softs comme firefox, outlook express ou
internet explorer là
j'ai bien des données dans les colonnes "I/O Delta Reads" et "I/O Delta
Writes"!

et si tu supprimais l'indexation, comme tout le monde ?

http://www.opera.com/mail/
Kyle Katarn
DuboisP <patrickr.dubois.don' écrivait

et si tu supprimais l'indexation, comme tout le monde ?

même sans indexation (supprimé dès le 1° boot de mon XP MCE), j'ai souvent
des accès disques dûs au système lui-même.

un autre utilitaire, filemon, m'avait permis d'identifier les dossiers lus.

--
katarn.over-blog.com
Kyle Katarn
"Philippe Gueguen" écrivait

[...]

Pourquoi donc?

là, je ne sais pas !

je viens de faire de même (symantec).

résultat, là :

http://kyle.katarn.free.fr/photo/main.php?g2_itemId'

--
katarn.over-blog.com
Philippe Gueguen
> et si tu supprimais l'indexation, comme tout le monde ?

Tu parles de l'indexation du disque dur?
Je suis sous XP et à ma connaissance il n'y en a pas.(peut être que je me
trompe)
Christophe Bachmann
Philippe Gueguen a écrit :
et si tu supprimais l'indexation, comme tout le monde ?

Tu parles de l'indexation du disque dur?
Je suis sous XP et à ma connaissance il n'y en a pas.(peut être que je me
trompe)

Clic droit sur l'icône du Disque Dur, propriétés
Dans l'onglet général, en bas il y a deux cases à cocher (Compresser le
lecteur) et (Autoriser l'indexation)
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
Kyle Katarn
"Philippe Gueguen" écrivait

Je suis sous XP et à ma connaissance il n'y en a pas.(peut être que je me
trompe)

si et par défaut activé !

http://kyle.katarn.free.fr/photo/main.php?g2_itemId2

utile sans doute pour un serveur de fichiers mais à la maison ......

--
katarn.over-blog.com
Philippe Gueguen
> [...]
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,

Merci pour l'info!
J'ai désactivé l'indexation, j'ai toujours des accès disque dur fréquents.
Christophe Bachmann
Philippe Gueguen a écrit :
[...]

Dans ce cas, avez vous vérifié combien vous avez de processus et
lesquels seraient habilités à aller bricoler sur votre disque ?

- Un défragmenteur d'arrière-plan ?
- Un anti-virus qui construirait sa Base de donnée de récupération ?
(ashSimpl.exe me laisse penser que vous avez Avast et sa VRDB)

Essayez de désactiver les suspects et voyez si ça diminue la fréquence
d'accès en sachant que vous pouvez être 'victime' de combinaisons de
divers programmes faisant chacun un nombre 'raisonnable' d'accès...
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
Chris CII, Rennes, France
Philippe Gueguen
> [...]

d'accès en sachant que vous pouvez être 'victime' de combinaisons de
divers programmes faisant chacun un nombre 'raisonnable' d'accès...

Je n'ai à priori aucun défragmenteur en arrière plan. Comment peut on faire
pour savoir?.
J'ai essayé de désactiver la VRDB d'avast, même problème.(invalider la
génération de la VRDB)
J'ai essayé de tuer pas mal de process sans résultat.
J'ai même désinstallé Avast, aussi sans résultat.
Alain Naigeon

et si tu supprimais l'indexation, comme tout le monde ?

même sans indexation (supprimé dès le 1° boot de mon XP MCE), j'ai souvent
des accès disques dûs au système lui-même.

Vu le prix qu'on l'a payé, il serait quand même scandaleux
qu'il ne bossât point, le système ;-)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
1 2 3 4