Accès disque dur fréquents sous XP (Virus?)

Philippe Gueguen
Bonjour.

Suite à changement de carte mère j'ai réinstallé Windows XP SP3 il y a
quelques jours.
Le problème est que j'ai des accès disque dur assez fréquents(indiqués par
la diode du disque dur).
(sans activité de ma part).
J'ai 1 à 2 accès par seconde, par contre la diode reste allumée très peu de
temps.
Avec mes pc j'ai toujours eu des accès disque dur fréquents mais pas à une
telle fréquence.
J'ai fait un scan du disque dur avec avast, pas de problème.
Est ce normal? Est ce que cela peut être du à un virus?

Ma configuration:

Carte mère asus P5Q-E (chipset intel P45), 2 Go DDR2, Nvidia Geforce 8800
GTS, Multifonction Canon MP 600 R(connectée en wifi)...

Logiciels: Avast, Firewall de Windows XP, firefox, open office...

Merci pour votre aide.

1 2 3 4
Christophe Bachmann
Kyle Katarn a écrit :
Christophe Bachmann écrivait

si j'ai bien compris, les mises à jour de java s'empilent (pour laisser
les fonctions non reprises)

Oui.

mais si on utilise JavaRa, alors on supprime ces anciennes versions, n'est-ce
pas ?

Oui, mais pour l'utilisateur lambda ça n'a pas d'effet néfaste, par ce
que les applets disponibles sur le web n'utilisent pas les fonctions qui
changent pour ne pas être obligé de réécrire tout le code pour les mises
à jour.

Dans mon expérience même OpenOffice continue de fonctionner sans souci,
mais je n'ai pas testé toutes ses fonctions exotiques.

Par contre, pour un XP tout frais, sans java, après l'installation, on n'a
que la dernière version sans les maj ?
ou bien avec les différents niveau ?

Seulement la dernière.

au vu de ce qui apparait dans "suppression/ajout prg", on voit bien que c'est
un peu le cirque pour java.

sur mon T60, je vois java 6 update 7
et java 6 update 15

Et donc vous n'avez du cliquer qu'une fois sur la petite icone orange
qui vous signale qu'"une mise à jour de Java est disponible" ou vous
avez neutralisé le processus de mise à jour et vous avez installé un
programme qui contenait la mise à jour 15...
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
Kyle Katarn

[...]

c'est bien beau de désactiver les mises à jour auto de java, mais si je ne
les fait pas en manuel....

je viens d'installer la 16 (fait suer de refuser à chaque fois la tool bar
yahoo pffff !)

(à faire également sur mes 2 autres PC ....)

Merci pour ces info !

--
katarn.over-blog.com
Kyle Katarn
Kyle Katarn écrivait

[...]

j'ai décoché la mise à jour auto et pourtant le process
jusched.exe est toujours présent (via autoruns)

présent dans
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
CurrentVersionRunSunJavaUpdateSched

on peut pas leur faire confiance !

je ne coche pas "mise à jour auto" et le process est tout de même lancé !

--
katarn.over-blog.com
Ludo

c'est un choix : un process qui bouffe de la mémoire en permanence, etc....
pour une mise à jour par mois, ?

Cet applet ne consomme pas trop de mémoire a priori.
En tout cas beaucoup moins que Internet Explorer 8
que je désinstalle sur les "vieilles configs PC"...

Le tout est de ne pas oublier de faire les mises
à jour importante de sécurité. Une solution pour
ne pas oublier : S'abonner à la liste de diffusion
de www.secuser.com

Cordialement,
Ludovic.
Ludo
fonctionne pas sans l'indexation (Cas de WinFBB par
exemple).

je pense que ce logiciel le signale à l'utilisateur par un message clair ?
(qui peut alors agir en conséquence)

Pour le logiciel en question, non.
Il commence à se lancer et ... se ferme.
Le tout est de ne pas oublier que l'indexation
est désactivée.

Pendant que j'y pense, je viens de le dire
juste avant d'ailleurs. J'ai constaté sur de
nombreuses bécanes "un peu ancienne"
qu'Internet explorer 8 était très gourmand.

=> Essaie de désinstaller IE 8 ;

Les mises à jour Microsoft .NET framework sont
également gourmandes.

Bref, tiens-nous au courant.

Ludo.
Kyle Katarn
jc écrivait news:4aeade87$0$12124$:

ne faut pas oublier que ces disques disposent d'une mémoire tampon
très importante en regard avec leur capacité. L'accès n'est pas
forcémnet un accès disque au sens piste.

ouaip mais la mémoire tampon ne fait pas de bruit quand elle est
utilisée.....

quand je vois l'activité disque d'un XP "au repos", y a aussi le son du DD
qui va avec.

--
katarn.over-blog.com
1 2 3 4