Accès au fichier des cartes grises

48 réponses
ast
bonjour

J'ai commandé à l'instant une pièce pour pour véhicule.

J'ai simplement rentré mon n° d'immatriculation et le
site marchand a immédiatement identifié mon véhicule.

Ils ont donc accès au fichier des cartes grises.

ça m'étonne que ce fichier soit libre d'accès.

8 réponses

Olivier Miakinen
Le 24/04/2016 15:12, . a écrit :

Ils ont tort.

et le tortue

Un Valide toujours debout gna gna gnagneu

Dans ton cas, c'est vrai qu'il y a peu de risques que ton adresse
<";_;_;_"@gmail.com> soit un jour prise par quelqu'un comme adresse
valide. Mais la suffixer par .invalid serait quand même une bonne
idée.

--
Olivier Miakinen

« Au fond, diviser par zéro revient à unifier la Mécanique Quantique
et la Relativité Générale. » -- M.A. le 7/3/2016 dans fr.sci.maths
jr
Le 18/04/2016 21:35, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Mon, 18 Apr 2016 19:59:47 +0200, "ast" wrote:

bonjour

J'ai commandé à l'instant une pièce pour pour véhicule.

J'ai simplement rentré mon n° d'immatriculation et le
site marchand a immédiatement identifié mon véhicule.

Ils ont donc accès au fichier des cartes grises.

ça m'étonne que ce fichier soit libre d'accès.

Non il n'est pas en accès libre, mais il fait l'objet d'une commercialisation
depuis quelques années.

Sauf erreur il y a un autre fichier quasiment identique, c'est celui dit
"des assurances", complètement privé, lui.
Je ne sais pas s'ils le vendent mais au moins les flics y ont accès via
les lecteurs de plaques embarqués, pour savoir "au vol" si tel véhicule
est assuré.

--
http://rouillard.org/bd.jpg
.
Le 24/04/2016 20:37, Olivier Miakinen a écrit :
Le 24/04/2016 15:12, . a écrit :

Ils ont tort.

et le tortue

Un Valide toujours debout gna gna gnagneu

Dans ton cas, c'est vrai qu'il y a peu de risques que ton adresse
<";_;_;_"@gmail.com> soit un jour prise par quelqu'un comme adresse
valide.

Mais la suffixer par .invalid serait quand même une bonne
idée.

corenc.invalid.mail en crise @ jcroapa.com
un valide @ jaimal.com
hospice @ papartou l'invalid .com
V @ 1valid au club des béquillés .com
gfécho l'infirmière @ invalid elle ne voulait pas . papy.com

V
Sylvain
"Hugolino" a écrit dans le message de groupe de discussion :

C'est très utile aussi quand tu lis une annonce de vente de véhicule
d'occasion sur laquelle le vendeur n'indique pas la motorisation.

A condition d'avoir le nom du propriétaire du véhicule. Le numéro de plaque
n'est pas suffisant, il faut le nom + le numéro de plaque, si non aucun
renseignement sur le véhicule.
none
Il se trouve que Sylvain a formulé :

"Hugolino" a écrit dans le message de groupe de discussion :

C'est très utile aussi quand tu lis une annonce de vente de véhicule
d'occasion sur laquelle le vendeur n'indique pas la motorisation.

A condition d'avoir le nom du propriétaire du véhicule. Le numéro de plaque
n'est pas suffisant, il faut le nom + le numéro de plaque, si non aucun
renseignement sur le véhicule.

Sur n'importe quel site de vente de oièce (style oscaro), le n° suffit
:

Exemple :

Votre voiture :

Volkswagen SHARAN 1 phase 3 5 portes MONOSPACE 2.0 TDI 140cv FAP DIESEL
MANUELLE
patrick.K1600GTLcazaux
jr wrote:

Je ne sais pas s'ils le vendent mais au moins les flics y ont accès via
les lecteurs de plaques embarqués, pour savoir "au vol" si tel véhicule
est assuré.

Non, ce n'est pas encore le cas, mais c'est en projet (il y avait un
article à ce sujet dans l'Argus de l'assurance pas plustard que la
semaine dernière). Aujourd'hui, lesflics peuvent seulement savoir si le
véhicule est déclaré volé.

Mais la non-assurance des véhicules est un tel fléau que des moyens sont
en voie de mise en place pour détecter facilement les fraudeurs, dont
celui-ci, en effet.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
jr
Tardigradus wrote:
jr wrote:

Je ne sais pas s'ils le vendent mais au moins les flics y ont accès via
les lecteurs de plaques embarqués, pour savoir "au vol" si tel véhicule
est assuré.

Non, ce n'est pas encore le cas, mais c'est en projet

Il me semble lu que c'était fait, mais à la réflexion c'était peut-être une
expérimentation sur un département ou équivalent.

--
https://vimeo.com/71196521
jr
.
Le 25/04/2016 21:53, jr a écrit :
Tardigradus wrote:
jr wrote:

Je ne sais pas s'ils le vendent mais au moins les flics y ont accès via
les lecteurs de plaques embarqués, pour savoir "au vol" si tel véhicule
est assuré.

Non, ce n'est pas encore le cas, mais c'est en projet

Il me semble lu que c'était fait, mais à la réflexion c'était peut-être une
expérimentation sur un département ou équivalent.

Vous regardez trop la tv comme me disait dernièrement un gendarme
contestant mes observations piquées sur la chaîne du Sénat
les acteurs de la video étant ses collègues ...
;-)))

Ce gouvernement annonce en fait beaucoup " d'expérimentations "
à prendre pour argent comptant
Ce sont des chercheurs qui se cherchent

V