Accident d'ulm

35 réponses
Papy Bernard
http://www.lepost.fr/article/2010/08/09/2179349_un-octogenaire-meurt-dans-un-accident-d-ulm.html

Jacques, rassure nous ! ! !

--
A+
Papy Bernard

10 réponses

1 2 3 4
Marechal Nouvoilat
"Papy Bernard" a écrit dans le message de
news:4c613034$0$5395$
http://www.lepost.fr/article/2010/08/09/2179349_un-octogenaire-meurt-dans-un-accident-d-ulm.html

Ca change un peu des autoroutes pris à contre-sens !
Jacques Dassié
Le Tue, 10 Aug 2010 12:55:37 +0200, "Papy Bernard"
écrit:

http://www.lepost.fr/article/2010/08/09/2179349_un-octogenaire-meurt-dans-un-accident-d-ulm.html

Jacques, rassure nous ! ! !

Là, tu as frisé l'indarctus... Désolé Papy, mais je suis pilote
d'AVIONS. Jusqu"à 3,5 tonnes ça me va.
Je me méfie un peu des cerf-volants dont l'apparente facilité, alliée à
une hypersensibilité maladive aux conditions météorologique, sont cause
de tant d'accidents où de braves gars ont perdu la vie, sans même savoir
pourquoi !
Si tu connaissais mon site, tu aurais compris les raisons de ma
circonspection vis à vis des ULM; J'y écris :

1989 Séance d’initiation aux ULM sur un petit terrain régional.
Devant le manque d’appareillage de bord (pas même d’indicateur de
vitesse), je me dégonfle et renonce à essayer cet engin. Le vol suivant,
cet appareil s’écrase : 1 mort, 1 grièvement blessé.

Ce triste épisode est tiré d'une quinzaine d'histoires authentiques que
je raconte dans "La baraka".

http://archaero.com/baraka.htm
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Ghost-Rider
Le 10/08/2010 20:27, Jacques Dassié a écrit :

1989 Séance d’initiation aux ULM sur un petit terrain régional.
Devant le manque d’appareillage de bord (pas même d’indicateur de
vitesse), je me dégonfle et renonce à essayer cet engin. Le vol suivant,
cet appareil s’écrase : 1 mort, 1 grièvement blessé.

Ce triste épisode est tiré d'une quinzaine d'histoires authentiques que
je raconte dans "La baraka".

http://archaero.com/baraka.htm

Ben dis donc, c'est dantesque, l'aviation légère !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 10/08/10 20:48, Ghost-Rider a écrit :

http://archaero.com/baraka.htm

Ben dis donc, c'est dantesque, l'aviation légère !

Et M'sieur Dassié a une belle plume, ce qui est logique pour un homme
qui a beaucoup volé.

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 10/08/2010 22:32, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 10/08/10 20:48, Ghost-Rider a écrit :

http://archaero.com/baraka.htm

Ben dis donc, c'est dantesque, l'aviation légère !

Et M'sieur Dassié a une belle plume, ce qui est logique pour un homme
qui a beaucoup volé.

Et pas des plumes de paon, en plus, il est la modestie personnifiée.
(Et question modestie, je m'y connais mieux que personne !)

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
delestaque
Jacques Dassié wrote:
Le Tue, 10 Aug 2010 12:55:37 +0200, "Papy Bernard"
écrit:

http://www.lepost.fr/article/2010/08/09/2179349_un-octogenaire-meurt-dans-un-accident-d-ulm.html

Jacques, rassure nous ! ! !

Là, tu as frisé l'indarctus... Désolé Papy, mais je suis pilote
d'AVIONS. Jusqu"à 3,5 tonnes ça me va.
Je me méfie un peu des cerf-volants dont l'apparente facilité, alliée
à une hypersensibilité maladive aux conditions météorologique, sont
cause de tant d'accidents où de braves gars ont perdu la vie, sans
même savoir pourquoi !
Si tu connaissais mon site, tu aurais compris les raisons de ma
circonspection vis à vis des ULM; J'y écris :

1989 Séance d'initiation aux ULM sur un petit terrain régional.
Devant le manque d'appareillage de bord (pas même d'indicateur de
vitesse), je me dégonfle et renonce à essayer cet engin. Le vol
suivant, cet appareil s'écrase : 1 mort, 1 grièvement blessé.

Oui, plutot spartiate, mais ça doit être ça l'esprit ULM, non pas que ça me
déplaise, mais il faut un minimum, je me demande même si le pilote de cet
aéronef savait qu'il y a une vitesse critique, celle qui fait qu'en dessous
de celle ci, les filets d'air se décrochent et l'avion n'a plus de portance,
ont ils entendu parler de décrochage, c'est pas sûr, c'est bien navrant,
parce que, les ULM peuvent voler en toute sécurité.
mais de sécurité il est bien question, et on voit le résultat, ça ne semble
pas être leur obsession comme dans la vraie aviation, en tout cas.

Ce triste épisode est tiré d'une quinzaine d'histoires authentiques
que je raconte dans "La baraka".

La Baraka, c'est certainement aussi pas mal de prudence ?

--
Ricco
Stephane Legras-Decussy
Le 10/08/2010 20:27, Jacques Dassié a écrit :

Je me méfie un peu des cerf-volants dont l'apparente facilité, alliée à
une hypersensibilité maladive aux conditions météorologique, sont cause
de tant d'accidents où de braves gars ont perdu la vie, sans même savoir
pourquoi !
Si tu connaissais mon site, tu aurais compris les raisons de ma
circonspection vis à vis des ULM; J'y écris :

ohlà jeune homme, il y a ULM et ULM...

ceci est un ULM :
http://www.vl-3.com/fileadmin/user_upload/aktualita/2007_11_16/vl3_italie1.jpg

290km/h en pointe, train rentrant, cette engin explose ton Robin...
et son cockpit te ferait pleurer d'envie:

http://www.vl3ulm.com/UserFiles/Image/vl3_DSC00614.JPG
delestaque
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 10/08/2010 20:27, Jacques Dassié a écrit :

Je me méfie un peu des cerf-volants dont l'apparente facilité,
alliée à une hypersensibilité maladive aux conditions
météorologique, sont cause de tant d'accidents où de braves gars ont
perdu la vie, sans même savoir pourquoi !
Si tu connaissais mon site, tu aurais compris les raisons de ma
circonspection vis à vis des ULM; J'y écris :

ohlà jeune homme, il y a ULM et ULM...

ceci est un ULM :
http://www.vl-3.com/fileadmin/user_upload/aktualita/2007_11_16/vl3_italie1.jpg

290km/h en pointe, train rentrant, cette engin explose ton Robin...
et son cockpit te ferait pleurer d'envie:

http://www.vl3ulm.com/UserFiles/Image/vl3_DSC00614.JPG

Oui, mais non, comme disent les bobos, je connais ce genre d'appareil, mais
ça ne reste pas dans l'ésprit de l'ulm, pour moi, c'est un peu comme la 2 CV
du ciel, quatre roues sous une ombrelle, à savoir, une aile, quelqus tubes
et suspentes, un moteur de chasse feuilles, le train, ce sont les guiboles
du pilote, c'est le côté rustique qui est sympa, bon, peut être un peu
casse gueule, comme le dit Claude D.

--
Ricco
Stephane Legras-Decussy
Le 16/08/2010 16:15, delestaque a écrit :

Oui, mais non, comme disent les bobos, je connais ce genre d'appareil,
mais ça ne reste pas dans l'ésprit de l'ulm, pour moi, c'est un peu
comme la 2 CV du ciel, quatre roues sous une ombrelle,

pour moi (et pour l'administration)
l'ULM c'est juste un critère masse et puissance max
imposées.

l'intêret et le défi après c'est qu'on peut faire n'importe quoi
qui rentre dans ses critères... même un jet supersonique si on
y arrive !
Ghost-Rider
Le 16/08/2010 20:15, Stephane Legras-Decussy a écrit :

pour moi (et pour l'administration)
l'ULM c'est juste un critère masse et puissance max
imposées.
l'intêret et le défi après c'est qu'on peut faire n'importe quoi
qui rentre dans ses critères... même un jet supersonique si on
y arrive !

J'ai toujours en projet de construire un ULM sans moteur à ailes
battantes mu par la seule force de mes muscles. Comme mes bras ne
suffiront pas, il me faut trouver un système pour faire participer les
jambes. J'y travaille, j'y travaille...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
1 2 3 4