Achat d'un bridge

24 réponses
mailtravel
Bonjour,

Quel est votre retour d'exp=E9rience au sujet des appareil photos
bridges. J'envisage un achat, que me conseillez vous ? Mon coeur
balance entre les kodak panasonic et canon =E9quip=E9s d'un zoom optique
x12...

Le but est de retrouver toutes les fonctions d'un reflex sur un
boitier compact.

Cordialement Charles
http://www.24x36numerique.fr

10 réponses

1 2 3
Jean-Claude Ghislain

Quel est votre retour d'expérience au sujet des appareil photos
bridges. J'envisage un achat, que me conseillez vous ? Mon coeur
balance entre les kodak panasonic et canon équipés d'un zoom optique
x12...
Le but est de retrouver toutes les fonctions d'un reflex sur un
boitier compact.

Dans tes recherches n'oublie pas de regarder également du côté des Fuji.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Boulhaya
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quel est votre retour d'expérience au sujet des appareil photos
bridges. J'envisage un achat, que me conseillez vous ? Mon coeur
balance entre les kodak panasonic et canon équipés d'un zoom optique
x12...

Le but est de retrouver toutes les fonctions d'un reflex sur un
boitier compact.

Avec le FZ50 de Panasonic, tu seras comblé. Si le budget le permet, le
compléter par le complément grand angle Panasonic qui permet de descendre à
une focale équivalente à 27mm en argentique. Pour un flash externe, ne pas
acheter le flash Panasonic mais le FL36 Olympe qui est rigoureusement
identique sur le plan technique mais fait moins mal au porte-monnaie (selon
le point de vente, 50 à 100 euros d'économie). Le point fort du FZ50 ce sont
les deux bagues sur l'objectif (choix du facteur de zoom, nettement plus
pratique, précis et agréable que le système à moteur électrique que l'on
trouve sur la majorité des appareils et mise au point manuelle). Le choix du
diaphragme ou de la vitesse se fait à l'aide de deux molettes sur le boîtier
(au lieu des bagues habituelles des reflex). Enfin l'écran orientable permet
des cadrages difficiles (par exemple, photographie de superbes plafonds
d'églises baroques sans attraper le torticolis).
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire
Jean-Claude Ghislain

Avec le FZ50 de Panasonic, tu seras comblé. Si le budget le permet, le
compléter par le complément grand angle Panasonic qui permet de
descendre à une focale équivalente à 27mm en argentique.

Un Fuji (S6500 ou S9600) permet de "descendre" à 28 mm sans complément
optique et avec peu de déformation pour ce type d'optique.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Boulhaya
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news: fjfh1m$acu$

Avec le FZ50 de Panasonic, tu seras comblé. Si le budget le permet, le
compléter par le complément grand angle Panasonic qui permet de descendre
à une focale équivalente à 27mm en argentique.

Un Fuji (S6500 ou S9600) permet de "descendre" à 28 mm sans complément
optique et avec peu de déformation pour ce type d'optique.

De nombreux Panasonic, comme le FZ8 par exemple, permettent aussi de

descendre à cette focale . Mais le FZ50 est l'un des rares (le seul?) APN à
permettre le réglage de la focale par une bague sur l'objectif. Sans compter
une optique Leica stabilisée.

De toutes façons, Charles a intérêt à consulter le site
http://www.megapixel.net/html/reviews-f.php pour se "faire une religion" Le
seul inconvénient du FZ50 par rapport à la concurrence est son encombrement
supérieur à nombre de compacts. Il faut avoir de grandes poches (;oD
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Haroun

Mais le FZ50 est l'un des rares (le seul?) APN à
permettre le réglage de la focale par une bague sur l'objectif

le Fuji S6500 aussi

Sans compter
une optique Leica stabilisée.

ça apporte quoi (pas le stabilisé, le Leica)?

--
Haroun

Boulhaya
"Haroun" a écrit dans le message de news:
475bdd2c$

Mais le FZ50 est l'un des rares (le seul?) APN à permettre le réglage de
la focale par une bague sur l'objectif

le Fuji S6500 aussi

Sans compter une optique Leica stabilisée.

ça apporte quoi (pas le stabilisé, le Leica)?
La garantie d'une optique de qualité par un constructeur réputé et non un

cul de bouteille
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Boulhaya
"Boulhaya" a écrit dans le message de news:
fjgker$3oc$
De toutes façons, Charles a intérêt à consulter le site
http://www.megapixel.net/html/reviews-f.php pour se "faire une religion"
Le seul inconvénient du FZ50 par rapport à la concurrence est son
encombrement supérieur à nombre de compacts. Il faut avoir de grandes
poches (;oD
Charles aurait aussi intérêt à consulter également

http://www.clubic.com/article-33930-1-comment-choisir-son-appareil-photo-numerique.html
en particulier les pages 8, 9, 10, 11
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Boulhaya
"Boulhaya"

Oups ! Erreur de référence :
http://www.clubic.com/article-74663-1-meilleur-appareil-photo-numerique-guide-comparatif.html
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire
Jean-Pierre Roche

ça apporte quoi (pas le stabilisé, le Leica)?
La garantie d'une optique de qualité par un constructeur réputé et non un

cul de bouteille

L'indication Leica est purement commerciale... L'optique
n'est pas du tout fabriquée par Leica mais par Panasonic.
Tout au plus Leica a collaboré aux études.
A part ça les optiques Panasonic sont très bien en général
mais d'autres en font également de très bien.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Alain V
Le meilleur des meilleurs : Panasonic Lumix DMC-FZ18

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quel est votre retour d'expérience au sujet des appareil photos
bridges. J'envisage un achat, que me conseillez vous ? Mon coeur
balance entre les kodak panasonic et canon équipés d'un zoom optique
x12...

Le but est de retrouver toutes les fonctions d'un reflex sur un
boitier compact.

Cordialement Charles
http://www.24x36numerique.fr
1 2 3