achat disques durs en lot + 4 TO ou plus =3f (prix dégressifs ?)

27 réponses
Setup.exe
Bonjour à tous,

Je cherche à acheter des disques durs en lot, disons par deux, afin
d'assurer les copies miroirs de chaque.

Quelqu'un aurait-il un lien à me proposer (aurait-il remarqué une
offre), avec un bon rapport qualité prix sur des 4 TO minimum et fiables ?

Il m'en faudrait au moins 2x2 donc une offre pour 4 en tout ?

Donc des 3.5" en interne, Sata 3.0

Merci d'avance

bonnes fêtes - et stockage plus que joyeux

GV

7 réponses

1 2 3
pehache
Le 06/01/2018 à 20:58, Marc SCHAEFER a écrit :
Setup.exe wrote:
Pour ma part je n'utilise pas de raid, mais une baie contenant tous mes
disques de copie (baie Startech ou Len Li en e-sata), que je n'allume
que de temps en temps pour actualiser ces copies, en utilisant Synch
Bach Pro.

Je ne connais pas ce genre de choses (*): n'est-ce pas plus simple de
directement connecter vos disques-dur en SATA, voire en USB? En SATA
on trouve facilement des cartes-mères avec 6 ports, et avec une ou deux
cartes d'extensions on dépasse facilement les 20 disques-durs. En ce qui
me concerne j'ai plusieurs systèmes avec 4 ou 5 disques-dur en mini-array
bon marché SATA (1 par port SATA) sur des cartes-mères assez bas de
gamme et ça marche très bien. En alternative, certains chipsets et drivers
SATA peuvent être mis en mode "disque multiple". Je n'ai toutefois pas essayé.
Ce que vous décrivez fait penser à de la corruption de données, soit dû
à l'OS Microsoft, soit aux baies, soit à une interaction entre les deux, voire
une configuration bizarre du mode recovery des disques-dur.

Windows a des défauts, mais quand même pas celui de corrompre les
données. C'est très probablement une panne matérielle (j'avais eu ça
avec un contrôleur IDE défectueux).
Marc SCHAEFER
pehache wrote:
Windows a des défauts, mais quand même pas celui de corrompre les
données. C'est très probablement une panne matérielle (j'avais eu ça
avec un contrôleur IDE défectueux).

J'ai expérimenté, il y a longtemps, des corruptions de données sous
Microsoft, alors que le même matériel fonctionnait correctement
sous GNU/Linux. C'était effectivement en IDE.
Je n'avais pas trop creusé, n'ayant finalement pas eu besoin
de Microsoft pour cette application de test.
pehache
Le 30/01/2018 à 17:41, Marc SCHAEFER a écrit :
pehache wrote:
Windows a des défauts, mais quand même pas celui de corrompre les
données. C'est très probablement une panne matérielle (j'avais eu ça
avec un contrôleur IDE défectueux).

J'ai expérimenté, il y a longtemps, des corruptions de données sous
Microsoft, alors que le même matériel fonctionnait correctement
sous GNU/Linux. C'était effectivement en IDE.
Je n'avais pas trop creusé, n'ayant finalement pas eu besoin
de Microsoft pour cette application de test.

Dans mon cas, le changement de carte-mère (sur laquelle il y a avait le
contrôleur IDE) avait résolu le problème.
Francis Chartier
Le Tue, 30 Jan 18 16:56:05 +0000, pehache
écrivait :
Dans mon cas, le changement de carte-mère (sur laquelle il y a avait
le contrôleur IDE) avait résolu le problème.

J'ai rencontré ça plusieurs fois avec d'anciennes cartes mèr es
utilisant des chipset VIA KT400
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
pehache
Le 30/01/2018 à 18:06, Francis Chartier a écrit :
Le Tue, 30 Jan 18 16:56:05 +0000, pehache
écrivait :
Dans mon cas, le changement de carte-mère (sur laquelle il y a avait
le contrôleur IDE) avait résolu le problème.

J'ai rencontré ça plusieurs fois avec d'anciennes cartes mères
utilisant des chipset VIA KT400

De mémoire je crois que c'était cette référence en effet !!
Mon nom est personne
pehache a écrit :
J'ai rencontré ça plusieurs fois avec d'anciennes cartes mères
utilisant des chipset VIA KT400

De mémoire je crois que c'était cette référence en effet !!

Le problème venait du pont sud VT82C686A/B mais d'autres modèles autour
de l'an 2000 étaient aussi concernés
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_VIA_chipsets
Il fallait avant l'installation du système forcer le mode PIO4, puis
après l'installation de l'OS, installer le pilote qui corrigeait le
problème, puis on pouvait remettre l'interface disque en mode AUTO et
rebooter.
J'ai eu plusieurs cartes mères qui avait le problème, en utilisant cette
méthode j'ai pu les utiliser avec satisfaction.
Marc SCHAEFER
Mon nom est personne wrote:
Il fallait avant l'installation du système forcer le mode PIO4, puis

Ok, donc le pilote Microsoft utilisé à l'installation ne supportait
pas correctement les modes avancés (DMA, etc). Et le pilote installé
ensuite si.
Marrant, sous GNU/Linux, j'utilisais le mode DMA à l'installation.
Le bug devait être corrigé déjà dans le kernel du média d'installation.
1 2 3