achat EOS 300 D quels accessoires?

nadine38
bonjour à tous,
je vais acheter un EOS 300D
J'ai, biensur, lu les divers articles parus sur cet appareil. ( Pas toujours
trés clair, mais bon, assez pour me faire mon avis). Ce que je cherche c'est
des renseignements plus pratiques aupré des utilisateurs de cet EOS ou de
numériques en général
L'appareil est vendu sans carte mémoire:
En principe, faut il une super carte mémoire 1 ou 2 Giga ou plutot
plusieurs cartes 256 ou 516? ( Je sais que cela dépend du nombre de photos
et du poids des photos mais je veux savoir dans le principe ).
Mémoires rapides ou standards?
L'appareil est vendu avec des batteries:
Est ce qu'un utilisateur peut me dire combien de photos je peux faire avec
( pour une résolution standard ou moyenne). En voyage, je fais une centaine
de photos par jour et je peux recharger les batteries le soir à l'hotel. Est
ce que la batterie suffira?
Votre EOS 300 D vous l'avez acheté où? A quel prix?
Qu'en pensez vous?
Racontez moi vos bonnes et mauvaises expériences.
Nadine

1 2 3 4
luc
J'ai un canon 300d depuis décembre 2003.
je l'ai acheté +/- à 1250 ? avec l'objectif 18-55.
Les prix ont chutés depuis.
Pour le prix actuel voir sur un moteur de recherche.
J'ai 4 cartes mémoire de 256mb.
En 3.000.000 de pixels (tirage A4 honnête), je peux prendre +/- 250 photos
par carte.

L'inconvénient de l'appareil est pour moi le "cramage" de bcq de hautes
lumières.

Je fais de la photo de reportage et je n'ai pas le temps de faire la mesure
de l'exposition.
Mon appareil argentique (Nikon f90) était 100x plus fiable.

Mais les avantages du numérique sont considérables.

http://www.cheffert.be.tf

Luc Cheffert
Namur
Belgique
luc
J'oublie que l'idéal est d'avoir 2 batteries.
Indispensable.

Luc
jpw
"nadine38" a écrit

[...]
etc....

je vais te répondre en prenant mon exemple
j'ai un nikon d70 qui se compare avec un 300d
en voyage je peux prendre 7 / 800 photos avant que de recharger
la batterie, mais j'ai acheté une seconde batterie de secours
car je ne peux pas être sur de la recharger tous les jours
j'ai acheté une unique carte de 512 mo sur laquelle
je stoche environ 150 photos en mode jpeg
ou 90 photos en mode raw, j'ai une deuxième carte
de 64 mo ancienne qui fait relais quand je vide ma carte
sur mon x'drive (disque dur autonome avec lecteur de cartes,
fonctionnant sur batterie)
mon autonomie est donc dans ce cas de 12.000 photos jpeg
plein format.

la batterie, la/les cartes mémoires (rapides uniquement)
le x'drive sont dispo chez nos amis kangourous
http://www.powerinnumbers.com.au/

pour infos:
carte 1go + lecteur x'drive 30GO + batterie = environ 280 roros
rendu taxes payées

hopant avoir helpé

jpw

ps : le choix du nikon d70 serait quand même un meilleur choix
que le canon

Francois_75015

"nadine38" a écrit

[...]

Oui - tout à fait d'accord.

+1

Stephan Peccini
Le Sat, 18 Sep 2004 10:53:20 +0200, Francois_75015 a écrit :

ps : le choix du nikon d70 serait quand même un meilleur choix
que le canon

Oui - tout à fait d'accord.

+1

Nadine est équipée en objectifs Canon avec son EOS 300

-1

--
Stephan Peccini
Nature : <URL:http://nature.tesenca.info>

jpw
"Stephan Peccini" a écrit

Nadine est équipée en objectifs Canon avec son EOS 300
ah je ne l'avais pas vu

peut être ai je mal lu ?
en tout cas dans son post original je ne vois rien
en ce sens et c'est le seul post qui m'apparait
d'elle dans mon lecteur de news

jpw

Chuck

ps : le choix du nikon d70 serait quand même un meilleur choix
que le canon

la question ne se pose pas, la qualité des images du D70 est nettement
inférieur au 300d (j'ai eu les 2).

Toujours , le fameux moiré, pas de ISO 100 et toujours la fameuse teinte
verdâtre horrible des photos.

A éviter.

Prend un 20d si tu cherche les performance et la qualité Canon.
Et en passant r, aucun objectif chez Nikon n'approche la qualité de la série
L de Canon. Demande a n'importe quel pro.

Denis Vanneste

la question ne se pose pas, la qualité des images du D70 est
nettement inférieur au 300d (j'ai eu les 2).

Et n'oublions surtout pas que tu es un expert en matière de test : tu
as réussi à faire le tour du D70 en *deux* jours. Balèze.

Si tu l'avais gardé un peu plus longtemps, tu aurais peut-être appris à
peaufiner ses réglages, à jouer avec les courbes de tons qui permettent
de personnaliser le rendu des images, exactement comme on le fait en
argentique en passant d'une pellicule à l'autre. Et si tu avais été
moins flemmard, tu aurais sorti de sa boîte le Corel Photo-Paint que tu
possèdes et qui permet de doper, en deux coups de cuiller à pot,
n'importe quelle image issue de n'importe quel appareil. Même celles du
300D gagnent à être post-traitées ; je le sais, je l'ai expérimenté.

Toujours , le fameux moiré,

Rarissime (depuis juin, j'en suis toujours à un seul et unique cas), et
très facile à corriger.

pas de ISO 100

Non, mais un 200 ISO aussi nickel, côté bruit, que le 100 ISO du 300D.
Ça me faisait tiquer aussi, ça, avant d'acheter le D70. Mais à l'usage,
le 100 ISO ne me manque pas du tout.

et toujours la fameuse teinte verdâtre horrible des photos.

Aucune de mes photos faites au D70 ne présente la moindre teinte
verdâtre. Ah si, j'en ai quelques-unes. Mais en les examinant, je
constate que c'est de la verdure que j'ai photographiée. Et après tout,
que l'herbe soit verte sur mes photos ne me dérange pas trop.

A éviter.

Tes conseils ? Sans aucun doute.

--
Denis Vanneste

jpw
"Chuck" a écrit

[...]

foutaises

amha tu n'y connais rien
rien que le fait des 3 arguments avancés le montrernt

mais bon

chacun ses certitudes

jpw

Chuck
un autre petit frustré de Nikonien ...

Moiré foutaise ? Tu vie sur qu'elle planète ?

Conclusion - Cons
Moiré / maze artifact pattern visible in certain images at the limit of
resolution
http://www.dpreview.com/reviews/nikond70/page27.asp
Même chose sur tout les site de test

ISO 100 foutaise ? hahahah Il y a aurait un ISO 100 dans TON D70 ?

Et pour le verdâtre : http://galleriet.akam.no/album200

"Chuck" a écrit