Achat EOS 400 D

27 réponses
Philippe Lheureux
J'ai un équipement argentique EOS 30 + zoom 28-105 f:3.5-4.5 USM + f:1.8
85mm USM + flash 580 EX et j'envisage de remplacer le boitier argentique
périmé par un EOS 400 D. Est ce un bon choix ? est ce que mes objectifs
pourront se monter correctement sur ce nouveau boitier ?
Il parait que l'objectif fourni en standard sur le 400D est un cul de
bouteille, est ce que quelqu'un confirme ?
Est ce que mon flash fonctionnera correctement ?
Voila , ce sont les questions que je me pose !

--
Lheureux Philippe
Sites internet :
www.kheops.biz

10 réponses

1 2 3
Philippe Lheureux
Bon dernier a cause de quoi ? de son objectif cul de bouteille ou pour ses
fonctionnalités ?
boris
dans le dernier QUE CHOISIR de 12/2007 : analyse de 6 reflex: le CANON
EOS400 D arrive bon dernier ......................
Jean-Pierre Roche
dans le dernier QUE CHOISIR de 12/2007 : analyse de 6 reflex: le CANON
EOS400 D arrive bon dernier ......................

Il n'est pas certain du tout que les critères de Que Choisir
soient ceux d'un photographe. Plutôt ceux du consommateur
lambda...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Pierre Pallier
Hello, boris a écrit dans <news:4773e297$0$31745$

dans le dernier QUE CHOISIR de 12/2007 : analyse de 6 reflex: le CANON
EOS400 D arrive bon dernier ......................

Oui mais enfin bon... C'est "Que choisir", hein...
(En tout cas, encore un chez qui n'iront pas les pubs Canon initialement
prévues pour CI)
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

boris
tout à fait exact:

les analyses de QUE CHOISIR sont spécifiques et sont quelques fois
contradictoires avec les magazines ultra techniques ;
il n'en demeure pas moins que ce magazine a permis au fil des ans
l'émergence d'un véritable pouvoir...et le nettoyage des écuries d'Augias
(un tant soit peu..)
enfin dans ce même numéro, il y a, sauf erreur, une analyse de 6 reflex :
autant multiplier les sources et croiser les analyses pour réaliser une
synthèse personnelle.
Fred
Philippe Lheureux wrote:
J'ai un équipement argentique EOS 30 + zoom 28-105 f:3.5-4.5 USM +

La focale est trop courte pour te permettre de reperer le LEM et les
jeeps lunaires.

--
Frédéric

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"Philippe Lheureux" a écrit dans le message de news:
4773dfca$0$863$
J'ai un équipement argentique EOS 30 + zoom 28-105 f:3.5-4.5 USM + f:1.8
85mm USM + flash 580 EX et j'envisage de remplacer le boitier argentique
périmé par un EOS 400 D. Est ce un bon choix ? est ce que mes objectifs
pourront se monter correctement sur ce nouveau boitier ?
Il parait que l'objectif fourni en standard sur le 400D est un cul de
bouteille, est ce que quelqu'un confirme ?
Est ce que mon flash fonctionnera correctement ?

J'ai acheté moi aussi cet appareil et j'en suis super content, le seul bémol
c'est qu'avec mes grosses pattes je lui ai mis d'office le "Battery Grip"
car j'avais toujours un doigt (le plus petit ;o) ) qui était dans le vide.
Niveau objectifs et flash aucun problème ils fonctionneront tous, moi j'ai
aussi le Canon 28-105 USM, un Canon 70-20 L f2.8 USM dont je suis hyper
content (c'est celui qui se trouve le plus souvent sur mon boîtier), j'ai
aussi un doubleur de focale Canon 2x et comme flash j'ai pris le Sigma DG500
Super (identique au Canon 580 EX mais deux fois moins cher).
Je l'ai acheté en Février 2007 et j'ai déjà fais plus de 7500 photos avec.
Maintenant tu peux aussi regarder du côté de l'EOS 40 D qui vient de sortir.

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

jpw
"Philippe Lheureux" a écrit dans le message de news:
4773dfca$0$863$
J'ai un équipement argentique EOS 30 + zoom 28-105 f:3.5-4.5 USM + f:1.8
85mm USM + flash 580 EX et j'envisage de remplacer le boitier argentique
périmé par un EOS 400 D. Est ce un bon choix ? est ce que mes objectifs
pourront se monter correctement sur ce nouveau boitier ?
Il parait que l'objectif fourni en standard sur le 400D est un cul de
bouteille, est ce que quelqu'un confirme ?
Est ce que mon flash fonctionnera correctement ?
Voila , ce sont les questions que je me pose !

le flash fonctionnera correctement

le 28-105 deviendra 45-168 et le 85 un 135

c'est un choix correct
canon dit faire un annonce parail il le 24 janvier.

jpw

jide
J'ai un équipement argentique EOS 30 + zoom 28-105 f:3.5-4.5 USM +
f:1.8 85mm USM + flash 580 EX et j'envisage de remplacer le boitier
argentique périmé par un EOS 400 D.

C'est ce que j'ai fait, un 400D a la place de mon EOS 500. J'en suis tres
content, les objectifs argentiques s'adaptent sans probleme, et la grande
sensibilite est ideale pour des phoos d'ambiance en NB.
A propos de Que Choisir il y a a boire et a manger dans leurs essais et
un parti prix tres "gadgets" dans tous les domaines. A consommer avec
moderation..
J.D.

Ricco
jide wrote:

A propos de Que Choisir il y a a boire et a manger dans leurs essais
et un parti prix tres "gadgets" dans tous les domaines. A consommer
avec moderation..

Oui, et c'est bien là le pb, parce que si, ayant une idée de la question,
comme toi et pleins de gens qui viennent ici, on peut faire le tri
quand on se retrouve dans un domaine inconnu, comment trier la partie gadget
de la partie pertinente
tiens, par exemple pour moi qui suis une bille en informatique, comment
faire
finalement comme on peut
parce qu ici et ailleurs, c'est pareil, tu dis ÉOS 400 D est un excellent
appareil et tu vas avoir une flopée de posts qui vont le casser, moi, je
finis par me faire une raison à me faire arnaquer, même si j'essaie que ça
m'arrive le moins possible
ex : j'ai un Gps Via Michelin, il me perd en foret en voiture bien qu il
soit sur la position voiture, ce qui ne me serait pas arrivé avec une
modeste carte routière, et Michelin, que j'ai contacté par mail me traite de
spammeur, ça fait toujours plaisir.
et comme on me disait récemment, tu peux toujours essayer les assoces de
consommateurs, déjà, ils n'ont pas le téléphone, tu dois être abonné bien
sûr, et franchement si ce n'est pas sur un pb d'envergure nationale comme la
téléphonie Gsm, tu n'as pas beaucoup de chance d'obtenir quelque chose, et
quand ils gagnent c'est l'état qui empoche les sous, pas les gens lésés
comme dans le cas que je cite
il y a quand même dans tout ça un coté pile ou face, quoiqu 'on en dise; et
hélas
--
Ricco

1 2 3