Achat etranger Canada Japon

35 réponses
Nicolas
Bonjour,

J'ai la chance de me rendre au Canada (Vancouver) et au Japon
(Tokyo/Kyoto) d'ici peu.
J'aimerai revenir avec un EOS 500D (T1i là-bas) pour pas trop cher.
Je n'ai pas par contre envie de passer mon temps à faire toutes les
boutiques de Vacnouver ou de Tokyo, je préfère passer mon temps à les
prendre en photo !

Le dollar Canadien est à 0.643458 €. Pour un APN à 900 $, il serait donc
à 580€.
Par contre, je ne sais pas comment faire pur les taxes.
Pour l'acht au Japon, d'apres ce que j'ai vu sur Google, c'est pas
forcement facile d'acheter sur place.

Bref, avez vous des expériences personnelles (sur le sujet) à me donner
sur un achat à Vancouver ?

Merci.

Nico

5 réponses

1 2 3 4
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
edgar a écrit :
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 4a9436f3$0$17783$
bsch a écrit :

Toujours passer par USPS - pas oublier le S (la poste amerloque), les
taxes ne sont pas systématiquement au maximum, et parfois on passe au
travers. Faut encore que le vendeur l'accepte, et le délai est plus long.

Pour une boîte comme BH, pas le choix.

Noëlle Adam

vous vous trompez, che BH, trois moyens de transport vers la france
vous allez sur leur site, vous choissez un article, vous cliquez sur
"visualisez le cout du transport"
et vous obtenez ceci:

http://Maxilien.com/?kmQ3XOueHu

C'est bizarre, je n'ai aboslument pas eu ce choix en passant ma commande ?
Je ne serais certainement pas passée par UPS, ce sont des brêles avec
lesquelles il y a toujours un problème. Il ne suffit pas de rester
coincé chez soi la semaine où l'on espère une livraison, il faut aussi
rester à la fenêtre du rez-de-chaussée à surveiller la route sans
relâche, parce que le temps de descendre de l'étage en entendant le
camion il est déjà reparti. Quitte à prétendre qu'il vous a vu et que
vous n'étiez pas là ! Authentique, même pas fichu de fournir un mensonge
cohérent.

Noëlle Adam
JeanPasse
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 4a9532a5$0$12646$
edgar a écrit :
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a
écrit dans le message de news:
4a9436f3$0$17783$
bsch a écrit :

Toujours passer par USPS - pas oublier le S (la poste amerloque), les
taxes ne sont pas systématiquement au maximum, et parfois on passe au
travers. Faut encore que le vendeur l'accepte, et le délai est plus
long.

Pour une boîte comme BH, pas le choix.

Noëlle Adam

vous vous trompez, che BH, trois moyens de transport vers la france
vous allez sur leur site, vous choissez un article, vous cliquez sur
"visualisez le cout du transport"
et vous obtenez ceci:

http://Maxilien.com/?kmQ3XOueHu

C'est bizarre, je n'ai aboslument pas eu ce choix en passant ma commande ?
Je ne serais certainement pas passée par UPS, ce sont des brêles avec

Au vu des différences de coût.... une note collée à la porte peut aider à
trouver UPS acceptable.

lesquelles il y a toujours un problème. Il ne suffit pas de rester coincé
chez soi la semaine où l'on espère une livraison, il faut aussi rester à
la fenêtre du rez-de-chaussée à surveiller la route sans relâche, parce
que le temps de descendre de l'étage en entendant le camion il est déjà
reparti. Quitte à prétendre qu'il vous a vu et que vous n'étiez pas là !
Authentique, même pas fichu de fournir un mensonge cohérent.

Noëlle Adam

bsch
JeanPasse nous a raconté
(news:) :

http://Maxilien.com/?kmQ3XOueHu

Au vu des différences de coût.... une note collée à la porte peut
aider à trouver UPS acceptable.

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Bizarre quand même ...

Suite aux démêles cités plus haut avec UPS, le fabricant un
peu/beaucoup gêné après avoir reçu les détails nous a renvoyé gratos
une carte identique en tant que 'free sample' via USPS.
Elle nous est parvenue en moins d'une semaine (au lieu de 3 jours) et
le port payé par le fabricant était de 5,95 us$ si je me souviens bien.
Donc:
port + frais UPS = 108 euros (plus 40 $/32 euros pour la carte incluse)
port seul USPS = 5 euros (carte gratuite incluse).

Un recommandé/valeur déclarée officiel devrait tout de même être bien
en dessous des prix ups.

Y a pas photo, hein ? (donc c'est hors charte ;-) )

--
Amicalement

Bernard
JeanPasse
"bsch" a écrit dans le message de news:

JeanPasse nous a raconté
(news:) :

http://Maxilien.com/?kmQ3XOueHu

Au vu des différences de coût.... une note collée à la porte peut
aider à trouver UPS acceptable.

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Bizarre quand même ...

Suite aux démêles cités plus haut avec UPS, le fabricant un
peu/beaucoup gêné après avoir reçu les détails nous a renvoyé gratos
une carte identique en tant que 'free sample' via USPS.
Elle nous est parvenue en moins d'une semaine (au lieu de 3 jours) et
le port payé par le fabricant était de 5,95 us$ si je me souviens bien.
Donc:
port + frais UPS = 108 euros (plus 40 $/32 euros pour la carte incluse)
port seul USPS = 5 euros (carte gratuite incluse).

Un recommandé/valeur déclarée officiel devrait tout de même être bien
en dessous des prix ups.

Y a pas photo, hein ? (donc c'est hors charte ;-) )

--
Amicalement

Bernard

La poste régulière demeure le service le moins cher mais les entreprises
aiment moins car il faut porter le colis au bureau alors que les "services
de courrier" viennent chercher et livrer à la porte.
En ce qui concerne la fiabilité c'est variable et incertain.
Envoi de Montréal à Calgary d'un dossier de participation à un concours,
dossier devant être rendu le jeudi matin sans faute; tous promettent une
livraison le lendemain. On porte le colis au bureau de Purolator le lundi
matin pour un envoie avec suivi. Mercredi le colis n'est toujours pas rendu.
Téléphone recherche Rien Perdu. Vite téléphone aux organisateurs du concours
à Calgary: on vous envoie un second dossier d'urgence, il sera chez vous à
11h jeudi matin. Est-ce trop tard? Accepté. Le second dossier part mercredi
16h pas UPS et arrive jeudi matin à 8h à Calgary. Le dossier perdu chez
Purolator refait surface et est livré à midi.
Malheureusement notre dossier n'est pas retenu...
Et comble, Purolator a mis 6 mois pour nous rembourser les frais du
transport "garanti le lendemain" !!!

René
Phil P.
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> wrote
in message news:4a9532a5$0$12646$
C'est bizarre, je n'ai aboslument pas eu ce choix en passant ma commande ?
Je ne serais certainement pas passée par UPS, ce sont des brêles avec
lesquelles il y a toujours un problème. Il ne suffit pas de rester coincé
chez soi la semaine où l'on espère une livraison, il faut aussi rester à
la fenêtre du rez-de-chaussée à surveiller la route sans relâche, parce
que le temps de descendre de l'étage en entendant le camion il est déjà
reparti. Quitte à prétendre qu'il vous a vu et que vous n'étiez pas là !
Authentique, même pas fichu de fournir un mensonge cohérent.

Noëlle Adam

Je te rassure, ils sont des breles aussi dans plusieurs pays meme aux USA.
En general, tu as plus fait d'aller chercher le paquet a leur depot. Mais en
general il est a perpette... Moi aussi j'evite cette compagnie quand je
peux.
Phil P.
1 2 3 4