l'achat group

Arol
reportage passé dans envoyé spécial

http://envoye-special.france2.fr/les-reportages-en-video/le-boum-des-achats-groupes-24-mars-2011-3275.html

On voit des gens se faire chier à se regrouper
pour passer une commande unique pour ainsi baisser
le prix de la commande.
Jusque là, tout est normal.

Avec tout cet argent économisé, ils font quoi ?
Ben, les magasins ou ils paient plein pot.

Quel est l'intérêt d'économiser d'un coté pour
qu'ensuite le gain soit dépensé dans des conneries ?
A la fin ils ont dépensé encore plus d'argent
alors que le but est d'économiser.

C'est typique du boulimique :
Aux repas tu bouffes de la salade, mais entre les repas
tu bouffes comme 10.

On est dans une société d'obésité obscène.

1 2 3 4 5
LeLapin
"LeLapin" :

http://www.youtube.com/watch?v=8INcPgnc62E

http://www.dailymotion.com/video/x8ftj1_clip-au-bonheur-des-dames-abdd-roul_fun

J'avais évité exprès ce clip politiquement correct où ils roulent
bourrés... à vélo. Je trouve que ça gâche complètement le sens des
paroles.

--
LeLapin
Denis
Le 03/04/2011 02:12, Denis a écrit :

Ca me rappelle un reportage vu l'autre jour sur 2 mecs pacsés qui
achetaient tout en bio, avaient 4 poubelles pour tout trier, se
faisaient livrer la cagette de légume par un paysan... et qui prenaient
l'avion 5 à 6 fois par an pour aller se faire bronzer la bitte au
soleil !

sauf que au km parcouru par passager, l'avion ne consomme pas plus
qu'une bagnole.

si les mecs roulent à vélo toute l'année, même en partant
en avion souvent, ils consomment moins que mimile avec sa Clio.

3,5L au 100km par passager sur long courrier, on tombe à moins de
3L sur A380...

Soit...

Néanmoins, je me suis amusé à faire un petit calcul : en prenant une
distance pas trop lointaine de possible destination de vacances, du
genre Rabat au Maroc, distance 1800 km environ de Paris. 6 allés/retours
dans l'année : 1800x6x2= 21600 kms pour un passager, 43200 kms pour le
couple. Quantité de carburant consommé en prenant ton chiffre de 3.5 L
au 100 kms : 1512 L
Perso, avec 1512 L de carburant, je fais 30240 km (5 L au 100). On peut
monter à 4 dans ma bagnole qui aura 2 ans au juillet prochain et qui
vient juste de passer les 30000 kms au compteur.
Alors, tout simplement, qui est vraiment écolo dans l'histoire ? Les
bobos ? Les prolos ?

J'ai pris Rabat, mais ça aurait pu très bien être Punta Cana (7000 kms
!), les Antilles (6800 kms !) ou la Thaïlande (9500 kms !)...

--
Denis.
Stephane Legras-Decussy
Le 04/04/2011 01:00, Denis a écrit :

[...]

oui mais les calculs de la conso par passager tiennent
compte aussi d'un avion seulement 3/4 rempli de passager.

et le taux de remplissage reel moyen d'une voiture est
de 1,5 passager (de mémoire)

et les matériaux et energie pour fabriquer l'avion sont dilués dans
les centaines de milliers de passagers qui vont le prendre.

en un an un avion de ligne a passé plus de 6 mois en l'air, une clio
a passé 95% du temps garée à attendre.

mais je t'accorde que 6 fois l'avion par an c'est énorme et pas écolo.
Stephane Legras-Decussy
Le 03/04/2011 23:04, promer a écrit :

enfin bref, on peut tout faire dire à n'importe quoi, même les choses les
plus absurdes, c'est le même principe que l'histoire du cheval bon marché
est rare et comme ce qui est rare est cher, le cheval bon marché est cher.
c'est associer des concepts qui ne se mélangent pas pour en tirer des
conclusions stupides.

prenons une population moitié de nains et moitié de géants,
la taille moyenne est de 1m70, tout va bien... :-)
Jac
"LeLapin" :

<>>
http://www.dailymotion.com/video/x8ftj1_clip-au-bonheur-des-dames-abdd-roul_fun

J'avais évité exprès ce clip politiquement correct

Politiquement correct mais interdit à la TV. Tu y comprends quelque
chose ?

Jac. , en charte.
LeLapin
"LeLapin" :

<>>
[...]

Va comprendre, Charles.

--
LeLapin, toujours en charte.
LeLapin
Stephane Legras-Decussy a tapoté du bout de ses petites papattes :
et le taux de remplissage reel moyen d'une voiture est
de 1,5 passager (de mémoire)

Logique. Un homme et sa moitié.

--
LeLapin

ah le chomage ce fléau! sauf que le chomage si tu n'achètes rien c'est
que du bonheur.

pour comprendre la décroissance, il faut faire un gros reset sur le
mode de pensée formatée.

Petit détail : le chômage c'est du bonheur à condition d'avoir un
minimum de fric !
Il faut donc bien que des gens travaillent pour qu'il y ait un RSA.

Si tout le monde est au chômage, c'est 0€ qui rentrent tous les mois, et
là, il n'y a plus qu'à aller chasser le lapin et garder les peaux pour
se fabriquer des fringues !!
Stephane Legras-Decussy
Le 04/04/2011 11:16, "é" a écrit :

Petit détail : le chômage c'est du bonheur à condition d'avoir un
minimum de fric !

oui et donc un minimum de travail, tout le monde à 15h hebdo,
économie locale et retour à la lenteur.
Pourquoi pas...
Sauf que dans la majorité des boulots, on ne va pas loin avec 15h hebdo...
3 charcutiers qui tournent dans le même magasin, ok.
3 informaticiens qui bossent par alternance sur le même programme, ça va
pas être top !