l'achat group

42 réponses
Arol
reportage passé dans envoyé spécial

http://envoye-special.france2.fr/les-reportages-en-video/le-boum-des-achats-groupes-24-mars-2011-3275.html

On voit des gens se faire chier à se regrouper
pour passer une commande unique pour ainsi baisser
le prix de la commande.
Jusque là, tout est normal.

Avec tout cet argent économisé, ils font quoi ?
Ben, les magasins ou ils paient plein pot.

Quel est l'intérêt d'économiser d'un coté pour
qu'ensuite le gain soit dépensé dans des conneries ?
A la fin ils ont dépensé encore plus d'argent
alors que le but est d'économiser.

C'est typique du boulimique :
Aux repas tu bouffes de la salade, mais entre les repas
tu bouffes comme 10.

On est dans une société d'obésité obscène.

2 réponses

promer
In news:inao1b$2cnd$,
LeLapin typed:
C'est comme quand les stats disent que 30% des accidents de la route
sont dûs à l'alcool. Ce qui signifie donc que 70% des accidents sont
dûs à des gens sobres ! Conclusion :
http://www.youtube.com/watch?v=8INcPgnc62E

non ce n'est pas tout à fait pareil. Parce que dans la population française,
il y a largement moins de 30% d'automobilistes qui ont de l'alcool dans le
sang a un taux supérieur à ce qui est autorisé, ce qui signifie que cette
minorité a elle seule contient 30% des accidents, ce qui est énorme.
Stephane Legras-Decussy
Le 04/04/2011 15:15, "é" a écrit :
Pourquoi pas...
Sauf que dans la majorité des boulots, on ne va pas loin avec 15h hebdo...
3 charcutiers qui tournent dans le même magasin, ok.
3 informaticiens qui bossent par alternance sur le même programme, ça va
pas être top !

au contraire on constate qu'avec la méthode actuelle c'est pas top du
tout! les projets info donnent des bouses mal fichues, hyper lentes,
buggées et souvent inutiles.

retour à la lenteur de develloppement, à la reflexion, pas de course
à la concurrence, on voit la qualité qu'on peut obtenir.

la décroissance appliquée à l'informatique :

http://www.menuetos.net/

un OS 32/64bit, graphique fenetré,
avec tout le toutim reseau, USB, multimedia etc

il pèse moins de 800ko... et non tu ne rêves pas, kilo-octet.