Achat Matos sur le Net : mon expérience positive

Fabian
Bonsoir,

Pour tout ceux que ça intéresse, je voudrais partager mon expérience d'achat
sur le net.
Depuis plusieurs jours, j'étais à l'achat d'un canon 20D et de quelques
objectifs.
J'ai d'abord comparé les prix dans ma région (Liège).
A la Fnac, j'ai trouvé les prix suivants : Canon20D nu (1 699 EUR), 100-400
IS L USM (1989 EUR), 28-135 mm (585 EUR)
Le 17-40 mm L USM était à 929 EUR dans un autre magasin.

J'ai consulté le net :

www.rueducommerce.fr
www.bhphotovideo.com
www.top-foto.de

Pour ce qui est des achats en ligne aux States, j'ai pas osé, d'autant que
si on me colle des frais de douane imprévus, je risque de perdre l'avantage
de la différence de prix.

Finalement, j'ai commandé mon 20D chez www.digicamshop.be

Je suis à 100% satisfait. J'ai effectué le virement le mercredi, et reçu
l'objet dans un emballage super protégé le lundi (livraison par TNT). Compte
tenu du délai pour que le virement soit perçu, je trouve que c'est
extrêmement rapide. En ce qui concerne le prix, c'est le moins cher que j'ai
trouvé : 1 413 EUR avec l'objectif de base 18-55mm, TVAC (21%). 7,50 EUR
pour la livraison.

Je l'ai fait facturer sur la société pour laquelle je travaille et
finalement, il m'a coûté 1 168 EUR net (si vous communiquer un numéro de TVA
en bonne et due forme, ils vous facturent HTVA)

Malheureusement, ils ne vendent pas encore d'objectifs.

En ce qui concerne les objectifs, je les ai trouvés chez
http://www.ac-foto.com/ger/produkte.php

Je pouvais me les faire envoyer, mais j'ai préféré me rendre sur place à
Aachen (méfiance oblige) puisque j'habite à 60 kms de là. Les employés
parlent pour la plupart français. Surtout une jeune dame bien sympathique...
Quant aux clients, ils parlent également plus le français que l'allemand ;-)

En ce qui concerne les prix (TVA 16% incluse récupérable si facturation sur
un numéro de TVA valable) :

le 17-40 mm L USM est à 696 EUR
le 28-135mm IS USM est à 429 EUR
le 100-400 mm L IS USM est à 1 429 EUR.

Si j'avais acheté le tout dans ma région (principalement FNAC), j'en avais
pour 5 300 EUR TVAC avec l'objectif 18-55mm inclus

Ici, ca me revient TVAC à 3 967, soit environ 25% moins cher.

Je garde une expérience positive en matière de serviabilité, de gentillesse,
d'accueil à Aachen.

Je voulais vous la faire partager.

PS : photo du magasin sur images.photos-diverses

----------
Fabian

L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de
l'imagination.

Paul Claudel

1 2 3 4 5
C Antoine
GeorgesD a pensé très fort :

Si oui tu pouvais donc récupérer la TVA à la FNAC de la même manière.

Excellente remarque.

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Jean_
Fabian nous dit :

Ben non. Où as-tu vu une fraude quelconque ?

La TVA que tu n'as pas payée, ce n'est pas une fraude du fisc ?
à moins que ce ne soit de l'abus de bien sociaux ?

En tout cas il n'y a pas de quoi en être fier !

--
Jean.

Jean_
Fabian nous dit :

Ben non. Où as-tu vu une fraude quelconque ?

La TVA que tu n'as pas payée, ce n'est pas une fraude du fisc ?
à moins que ce ne soit de l'abus de biens sociaux ?

En tout cas il n'y a pas de quoi en être fier !

--
Jean.

Patrick
Laisse les jaloux parler, ils le feraient s'ils le pouvaient ;-))
Philippe LAGARDE

Laisse les jaloux parler, ils le feraient s'ils le pouvaient ;-))

Non. Et puis qu'en savez-vous? Il y a aussi des gens honnêtes, qui pensent
que la citoyenneté commence à l'impot.

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

Patrick
Non. Et puis qu'en savez-vous? Il y a aussi des gens honnêtes, qui pensent
que la citoyenneté commence à l'impot.

Surement et j'en fait partie, Je ne crois malheureusement pas pour autant

que ce soit la majorité ! Ceci dit je ne me sens pas l'ame d'un justicier,
si les gens fraudent pour avoir meilleur marché, c'est leur problème
Cordialement
Parick

Nikon F2
"Philippe LAGARDE" a écrit dans
le message de news:1svep2nbtxhvk$.1sv4vwkj92bqb$

Non. Et puis qu'en savez-vous? Il y a aussi des gens honnêtes, qui pensent
que la citoyenneté commence à l'impot.

Oui, sauf quand tout, confondu, la démeusure est intollérable.
Ex: D2H nu, US 1500 euro HT, France 3399 euro TTC.

--
@+
Eric

GeorgesD
Oui, sauf quand tout, confondu, la démeusure est intollérable.
Ex: D2H nu, US 1500 euro HT, France 3399 euro TTC.

Mais cela est il le but principal de ce forum?
Il est aussi intolérable de payer des Français si cher pour 35 heures
Alors que des Chinois travail plus pour beaucoup moins cher
( Facteur de plus de 10 )
et oui on veut tout le beurre et l'argent du beurre.

Le problème c'est que l'auteur de ce post a fait une escroquerie.
Et en plus il l'a fait à l'issu de son plein grès?
Mais si il est aussi bon photographe que comptable il aurait fait encore plus
d'économie en achetant un simple appareil photo jetable.
En effet il semble avoir l'innocence d'un Mikel J. ou d'un Richard V.
Mais bon il faut de tout pour faire un monde.

@+

Nikon F2
"GeorgesD" a écrit dans le message de

Mais cela est il le but principal de ce forum?

Je crois pas.
Cela dis, nombreux sont les sujets qui n'ont rien a faire ici.
D'ailleur mon propos n'avait pas de rapport avec le sujet.
Tout au plus ai-je oublié de baliser avec le [HS].
C'est maintenant fait.
Merci.

--
@+