Achat Matos sur le Net : mon expérience positive

50 réponses
Fabian
Bonsoir,

Pour tout ceux que ça intéresse, je voudrais partager mon expérience d'achat
sur le net.
Depuis plusieurs jours, j'étais à l'achat d'un canon 20D et de quelques
objectifs.
J'ai d'abord comparé les prix dans ma région (Liège).
A la Fnac, j'ai trouvé les prix suivants : Canon20D nu (1 699 EUR), 100-400
IS L USM (1989 EUR), 28-135 mm (585 EUR)
Le 17-40 mm L USM était à 929 EUR dans un autre magasin.

J'ai consulté le net :

www.rueducommerce.fr
www.bhphotovideo.com
www.top-foto.de

Pour ce qui est des achats en ligne aux States, j'ai pas osé, d'autant que
si on me colle des frais de douane imprévus, je risque de perdre l'avantage
de la différence de prix.

Finalement, j'ai commandé mon 20D chez www.digicamshop.be

Je suis à 100% satisfait. J'ai effectué le virement le mercredi, et reçu
l'objet dans un emballage super protégé le lundi (livraison par TNT). Compte
tenu du délai pour que le virement soit perçu, je trouve que c'est
extrêmement rapide. En ce qui concerne le prix, c'est le moins cher que j'ai
trouvé : 1 413 EUR avec l'objectif de base 18-55mm, TVAC (21%). 7,50 EUR
pour la livraison.

Je l'ai fait facturer sur la société pour laquelle je travaille et
finalement, il m'a coûté 1 168 EUR net (si vous communiquer un numéro de TVA
en bonne et due forme, ils vous facturent HTVA)

Malheureusement, ils ne vendent pas encore d'objectifs.

En ce qui concerne les objectifs, je les ai trouvés chez
http://www.ac-foto.com/ger/produkte.php

Je pouvais me les faire envoyer, mais j'ai préféré me rendre sur place à
Aachen (méfiance oblige) puisque j'habite à 60 kms de là. Les employés
parlent pour la plupart français. Surtout une jeune dame bien sympathique...
Quant aux clients, ils parlent également plus le français que l'allemand ;-)

En ce qui concerne les prix (TVA 16% incluse récupérable si facturation sur
un numéro de TVA valable) :

le 17-40 mm L USM est à 696 EUR
le 28-135mm IS USM est à 429 EUR
le 100-400 mm L IS USM est à 1 429 EUR.

Si j'avais acheté le tout dans ma région (principalement FNAC), j'en avais
pour 5 300 EUR TVAC avec l'objectif 18-55mm inclus

Ici, ca me revient TVAC à 3 967, soit environ 25% moins cher.

Je garde une expérience positive en matière de serviabilité, de gentillesse,
d'accueil à Aachen.

Je voulais vous la faire partager.

PS : photo du magasin sur images.photos-diverses

Fabian

L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de
l'imagination.

Paul Claudel

10 réponses

C Antoine
Fabian a exprimé avec précision :

Pas du tout, c'est la différence HTVA qui est flagrante et qui justifie
l'achat en dehors des frontières. Tu ne trouves pas ?

L'art et la manière de répondre à côté.

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

mailius
Je sais que cela ne se fait pas trop de critiquer l'orthographe,
mais là ce que tu écris signifie que tu vas être prochainement payé moins
cher !

;=))

Ca, c'est sûr, vu que dans 1 mois je serai licencié au profit d'une
délocalisation.
Je serai vraiment payé moins cher.

ludovic.cynomys
@@l wrote:

Et en plus il l'a fait à l'issu de son plein grès?

C'est quoi l'issue de son plein grès ?
Un écoulement d'évier ?

Merci pour ma collec de perles ;-)))

--
NON

am
"Fabian" a écrit dans le message de
news:

"Jean_" <jeanfra2+ a écrit dans le message de
news:
Fabian nous dit :

Ben non. Où as-tu vu une fraude quelconque ?

La TVA que tu n'as pas payée, ce n'est pas une fraude du fisc ?

Non, c'est légal dans certains cas.

C'est légal dans certains cas ? lesquels ?!

UBras
Fabian nous dit :

Ben non. Où as-tu vu une fraude quelconque ?

La TVA que tu n'as pas payée, ce n'est pas une fraude du fisc ?

Non, c'est légal dans certains cas.

C'est légal dans certains cas ? lesquels ?!

Il est normal que les sociétés ne paient pas la TVA sur leurs achats, vu
que de l'autre côté ils reversent la TVA sur ce qu'ils facturent aux
clients.

Maintenant il faut savoir si' l'utilisation professionnelle est
justifiée. Si oui, je ne vois pas ou se trouve le problème. De toute
manière l'appareil photo est la propriété de la société.

A propos : jamais vous faites des photocopies perso au bureau ? Jamais
vous passez un coup de fil perso sur le téléphone portable de la société
? D'ailleurs vous ne téléphonez au bureau qu'à des fins professionnels,
etc. etc...

Francois Fornier
"Fabian" wrote in message
news:

Les Français du sud n'ont-ils pas l'habitude d'effectuer ce genre d'achat à
Andorre ?

Pour Andorre, c'est comme le duty free à l'aéroport: on est limité en
quantité (1 cartouche de cigarette, 2 bouteilles de vin) et valeur et
il y a la douane à passer à la sortie (plus la douane volante parfois).

Pas tout confondre quand même...

A+
François

--
Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG

Jean_
UBras nous dit :

Maintenant il faut savoir si' l'utilisation professionnelle est
justifiée. Si oui, je ne vois pas ou se trouve le problème. De toute
manière l'appareil photo est la propriété de la société.

Fabian nous dit que c'est *son* appareil qu'il a acheté en faisant mettre
la facture du transitaire - donc la TVA - au nom de sa société.

--
Jean.

UBras
UBras nous dit :

Maintenant il faut savoir si' l'utilisation professionnelle est
justifiée. Si oui, je ne vois pas ou se trouve le problème. De toute
manière l'appareil photo est la propriété de la société.

Fabian nous dit que c'est *son* appareil qu'il a acheté en faisant mettre
la facture du transitaire - donc la TVA - au nom de sa société.

"Je l'ai fait facturer sur la société pour laquelle je travaille"

donc l'appareil est au nom de la société, non?

Mais c'est vrai nous sommes HS.

Bobo
"GeorgesD" a écrit dans le message de news:
siGLd.19177$
--------------------cut
C'est vrai quand on est fonctionnaire et non tributaire de la concurrence
on

peut se foutre des délocalisations.

Qu'est-ce que les fonctionnaires viennent faire là-dedans ?
Tu crois peut-être qu'ils ont un numéro de TVA "de leur société" ?
Allez, réfléchis un peu avant de dire n'importe quoi !

On se renseigne à la FNAC et on commende à l'étranger.

Ca, c'est une méthode hautement libérale, qui s'appelle
"libre circulation des biens", largement voulue par les patrons,
commerçants et entrepreneurs de toute sorte, qui en tirent de
grands profits (et voudraient être *les seuls* à en bénéficier)...

Je ne veux pas donner de leçon de moral

"MoralE"... Et surtout une leçon aussi peu judicieuse...

mais si on pouvait parler de technique
sur ce forum ça serait plus sympathique.
Ce que je ne suis malheureusement pas en train de faire

Une petite digression pour échanger des idées
n'a jamais tué personne.
Cordialement.

@+
GeorgesD

Jean_
UBras nous dit :

"Je l'ai fait facturer sur la société pour laquelle je travaille"

donc l'appareil est au nom de la société, non?

Mais c'est vrai nous sommes HS.

Tant qu'on est HS, comment interpréter la phrase exacte :

" Je l'ai fait facturer sur la société pour laquelle je travaille
" et finalement, il m'a coûté 1 168 EUR net

quand il dit il *m*'a couté, c'est à lui que ça a couté ou à sa société ?

--
Jean.