Achat PME sur Apple Store

cfranco
Bonjour à tous,

J'envisage finalement (même si les modèles proposés ne me conviennent
pas vraiment, mais bon, faute de mieux) d'acheter un MacBook Pro sur
l'Apple Store.

Seulement voilà, il s'agit d'un achat professionnel par mon entreprise.
Je vais donc dans la rubrique "Petites et Moyennes Entreprises", où l'on
me dit "Bienvenue sur l'Apple Store pour les Professionnels". Bien.
J'essaie donc de créer un compte "pro" sur cette rubrique, mais là déjà
aucun endroit dans le formulaire pour mettre le nom de la société, ni
dans les infos de base, ni même dans l'adresse de livraison...

Pire, quand j'essaie de me connecter sur mon compte, dans le formulaire
de login je vois ceci :

"Si c'est pour votre entreprise ou si vous représentez une société
enregistrée, cliquez ici."

Or le lien mène à :
http://accounts.euro.apple.com/store/fr/smb/

Qui lui-même redirige immédiatement à :
http://www.apple.com/fr/business/
... qui n'est même pas une page de l'Apple Store. J'ai comme
l'impression de m'être fait jeter dehors.

Que faire ? Je me refuse à mettre simplement le nom de la société comme
première ligne d'adresse, c'est le meilleur moyen de me retrouver avec
une facture établie à mon nom au lieu du nom de la société. J'ai déjà
connu pareille mésaventure avec un autre fournisseur (Boostore pour être
précis), alors même qu'eux prévoyaient explicitement une case "Société"
dans leur formulaire d'adresse, mais ne la mentionnaient pas sur la
facture, résultat des ennuis incroyables pour pouvoir faire entrer ça en
comptabilité (et encore, là c'était pour un petit achat, qui n'entrait
pas dans les immobilisations...)

C'est sûr que je pourrais sans doute passer commande par téléphone, mais
je préfèrerais le faire par le site web pour tout un tas de raisons
(ebuyclub tout çaaaa...)

--
Christophe Franco

1 2 3
Nina Popravka
On Tue, 12 Dec 2006 10:29:38 +0100, (Christophe
Franco) wrote:

Je me refuse à mettre simplement le nom de la société comme
première ligne d'adresse,
Tu pourrais le mettre à la place de ton nom à toi, non ?

:-)
--
Nina

cfranco
Nina Popravka wrote:

Je me refuse à mettre simplement le nom de la société comme
première ligne d'adresse,
Tu pourrais le mettre à la place de ton nom à toi, non ?

:-)

Certes, c'est vrai que je peux mettre "Not specified" pour le titre
(mais pourquoi ce foutu menu "Titre" n'est pas traduit ?), rien du tout
comme prénom, le nom de la société comme nom, et "SARL" comme suffixe.
Mais pas sûr que ça soit accepté pour autant (même si je doute qu'ils
arrivent à trouver autre chose que ça à mettre sur la facture).

Il y en a qui ont déjà passé commande pour une société sur l'Apple Store
en procédant comme ça ?

--
Christophe Franco

cfranco
Christophe Franco wrote:

Nina Popravka wrote:

[...]

Bon, en fait je ne peux pas vraiment, le formulaire exige un prénom...

--
Christophe Franco

Nina Popravka
On Tue, 12 Dec 2006 13:36:09 +0100, (Christophe
Franco) wrote:

Bon, en fait je ne peux pas vraiment, le formulaire exige un prénom...
Met un tiret...

--
Nina

cfranco
Christophe Franco wrote:

Nina Popravka wrote:

[...]

Je les ai appelé, apparamment d'après ce qu'ils me disent les commandes
au nom de sociétés ne pourraient être passées que par téléphone, le site
"pro" n'étant destiné qu'aux professionnels qui exercent en nom propre :
indépendants, professions libérales... (mais le commercial disait peut
être cela pour que je passe commande au téléphone et ne pas risquer de
perdre sa com'...)

Bon, d'un côté, j'y gagne, il m'a fait 5% de réduction, c'est finalement
un peu plus que ce que j'aurais pu avoir entre le code de réduction et
le cashback en pasant commande sur le site...

--
Christophe Franco

daniel patin

Bon, d'un côté, j'y gagne, il m'a fait 5% de réduction, c'est finalement
un peu plus que ce que j'aurais pu avoir entre le code de réduction et
le cashback en pasant commande sur le site...

l'appel à l'applestore est souvent plus interessant que la commande-clic
l'interlocuteur peut vous faire des petits cadeaux. pour mon g5, j'avais
eu le bluetooth et des dvd vierges.
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

cfranco
daniel patin wrote:

[...]

Disons que là j'avais un code de réduction, -70¤ pour 999¤ d'achat, plus
2% de cash-back chez ebuyclub, ce qui faisait en tout 112.60¤ de
réduction. Là, la remise s'élève à 131.53¤, tout ça en TTC.

Par contre, ils sont un peu pénibles pour les délais de livraison, ils
annoncent 3 jours sur le site, et finalement une fois la commande passée
on apprend que ça peut prendre jusqu'à 16 jours... Je sais bien que sur
le site ils disaient que pour être livré plus rapidement il fallait
prendre l'écran brillant, mais je ne voulais pas en arriver là quand
même...

--
Christophe Franco

Nina Popravka
On Tue, 12 Dec 2006 15:17:40 +0100, (Christophe
Franco) wrote:

prendre l'écran brillant, mais je ne voulais pas en arriver là quand
même...
A ce propos, j'ai pas mal écumé les magasins (pour d'autres articles)

la semaine dernière, et en effet, y a plus une seule bécane qui n'ait
pas ce miroir en guise d'écran :-(
--
Nina

cfranco
Nina Popravka wrote:

[...]

D'après ce que le gars m'a dit au téléphone, ils ont un peu de stock en
version écran brillant, mais pour les versions avec écran mat c'est
uniquement produit sur commande, et c'est à cause de cela que le délai
de livraison est plus long.

Je serais curieux de savoir la proportion de ventes entre les écrans mat
et brillants, pour chaque modèle de la gamme...

--
Christophe Franco

bgrandin
Christophe Franco wrote:

[...]

M'est arrivé la même chose, et j'ai dû appeler, à ceci près que j'avais
déjà un "vieux" compte PME sur l'AppleStore. Le gars de la télévente a
modifié le dit compte par téléphone, mais de façon un peu bordélique (la
boîte comme adresse de facturation et moi comme adresse de livraison,
bon...).
Pour ce qui est des factures, il faut en plus que le numéro de TVA
intracommunautaire figure, maintenant, donc c'est (un peu) embêtant de
bidouiller en mettant le nom de la boîte en première ligne d'adresse.
Il ne faut pas non plus être pressé, pour les recevoir, les factures.

--
http://www.bdzone.com Le portail BD

1 2 3