achat portable : on est obligé de se taper Vista ?

jean34
salut
je dois changer de pc portable pour le boulot très prochainement.

Tous ceux que je trouve en vente (hypermarchés) sont équipés de Vista.

Cet OS ne m'interesse pas du tout, XP que je maitrise me va très bien.

Savez vous si il est possible soit :
- de choisir l'OS ? (dans ce cas, chez quelle marque / revendeur)
- d'avoir une fonction de vista qui emule XP ? (on peut rever, c'est peut
être prévu par MS)
- d'acheter un portable sans OS et d'acheter XP à part ?

merci !

9 10 11 12 13
Arol
Le Thu, 23 Aug 2007 20:00:27 +0200, houba a écrit:

Figure toi que j'ai un portable ASUS AF8 qui date de 1 an.
Core 2 duo, wifi, bleuetooh, carte 3D, son, webcam, touchpad, etc...

T'es sûr qu'il existe au moins ton AF8 ???

Oui il existe.
http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/nb/A8F/f2378_a8_hw.pdf

Et au passage, ferme ta gueule connard.

Michel Doucet
Le Thu, 23 Aug 2007 23:28:55 +0200, G.T ("G.T" ) a
caressé son clavier pour nous dire ce qui suit:

Tiens, y'a bien un type qui va nous dire que les Nokia DCT-4 c'est sous
Linux...

Que crois-tu que tu as dans ta FreeBox ?

Arol
Le Thu, 23 Aug 2007 21:34:56 +0000, Michel Doucet a écrit:

Tiens, y'a bien un type qui va nous dire que les Nokia DCT-4 c'est sous
Linux...

Que crois-tu que tu as dans ta FreeBox ?

Et sous quoi tourne le googleplex ?

Arol
Le Fri, 24 Aug 2007 00:11:04 +0200, speedsoft.nospam a écrit:

Figure toi que j'ai un portable ASUS AF8 qui date de 1 an.
Core 2 duo, wifi, bleuetooh, carte 3D, son, webcam, touchpad, etc...

T'es sr qu'il existe au moins ton AF8 ???

Oui il existe.
http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/nb/A8F/f2378_a8_hw.pdf

Apprends à lire neuneu ! AF8, c'est pas A8F. Et Core 2 duo c'est pas
Centrino...

lol

Le petit con qui me corrige.

J'aurai tout vu.

Ninja
On Thu, 23 Aug 2007 15:02:57 +0200, jerome balti
wrote:

Évidemment oui.

merci pour vos réponses, cependant je précise

la machine telle que livrée , apres premiere installation de XP , ne
gere pas la frequence, je dois executer un driver ou un patch sur le cd
'drivers' depuis windows , pour installer des drivers tel la gestion
de la carte pcmcia, le touchpad ou la frequence variable du proc

c est un athlon mobile 1600 (amilo a) , en gros il tourne a 1400MHz max
, mais la plus grande part du temps , si non sollicité , il descend a
700 , qu il soit sur secteur ou batterie

J'ai ce CPU aussi et il est infiniment mieux gérer par Linux que
par Windows.
J'ai laissé la machine allumée hier soir pendant plus de 2h juste
pour consulter la progression de copains sur le Paris-Brest-Paris
de temps à autre. Je n'ai pas entendu le ventilateur tourné une
seule fois.
Sous XP dans le même genre d'utilisation, il démarre en gros
toutes les 15 minutes pendant 2 à 3 minutes.
Dans les 2 configurations, en cas de non utilisation, après 3 min
d'inutilisation l'écran de veille se met en route (simple
affichage de photo, pas de 3D ni d'effets spéciaux), après 15 min
l'écran s'éteint et après 30 min, les disques durs.
La machine fonctionne exclusivement sur secteur parce que
batterie HS.
Voilà pour se faire une idée.
A titre privé je n'utilise que Linux mais pour le boulot XP &
Win2000 en plus. Et franchement je ne me plains d'aucun. Quand un
problème de stabilité se pose c'est toujours du à un couple
machine/os ou os/software. J'accorde cependant un léger avantage
à linux sur ce point. Pour le reste c'est en général l'interface
chaise/clavier qui pose problème.
A chacun de choisir l'OS qui lui convient le mieux (et ça c'est
une série de critéres très personnels).
Et je constate que dans 90% des cas au moins les extrémistes de
tout bord ne connaissent rien ou n'ont jamais vraiment testés
l'autre bord... Tout juste jeté un coup d'oeil et encore

Ninja
rm
Le Thu, 23 Aug 2007 21:18:43 +0000 (UTC), Michel Doucet a écrit :

Le Thu, 23 Aug 2007 22:51:29 +0200, rm (rm ) a caressé
son clavier pour nous dire ce qui suit:

Par contre, je ne pense pas que les gens sont plus intelligents quand
ils utilisent les logiciels que j'utilise ou que seuls des imbéciles
utilisent Pan, Incredimail, Viruscan, Vista ou BeOS...

Je me suis fait mal comprendre dans le post dans lequel je parlais
d'intelligence ...

mais non, mais non ;)

le prix de Vista avec la machine adaptée en a fait
reculer plus d'un

je ne pense pas: quand on aime on ne compte pas. et quand on n'aime pas, on
n'achète pas à priori, ou autre chose...

et avec un esprit ouvert ils se sont tournés vers des
solutions libres et gratuites.

pas forcément un cas exceptionnel d'ouverture d'esprit : celui qui veut
jouer avec Linux s'installera un Linux, comme c'est possible depuis de
nombreuses années (et de plus en plus facile de nos jours), celui qui est
satisfait de son Windows actuel le conservera à priori avec plaisir, celui
qui veut "passer" à Vista fera ce qu'il faut pour "passer" à Vista
(intellectuellement et financièrement parlant); enfin, le primo-accédant à
l'informatique de loisir aura toutes les chances de se retrouver par défaut
avec le dernier OS Microsoft, tout en ayant la libre alternative d'acquérir
un matériel sans OS ou avec des Linux ou MacOSX pré-installés.
Il n'y a pas, je pense, de jugement de valeur à porter là dessus, même si
c'est facile et toujours assez tendance :-D

Linux/Ubuntu est une distro conviviale qui

non, c'est un OS qui, *comme un autre*, est fort complexe et réclame par
conséquent pas mal de formation pour en tirer la quintescence ou tout du
moins ne pas être bloqué définitivement à la moindre petite contrariété.

gagne à être connue avec les qualités linux sur les droits
d'administrateur etc ... rien à voir avec l'UAC.

Tu veux dire que sur ubuntu c'est pas simple d'être root ? C'est
bizarrement ce qui m'avait rebuté là dessus...

Je ne suis ni
informaticien ni geeks et j'aime découvrir.

çà nous fait trois points communs.

Je suis passé à Linux il y a
2 ans et comme je dis tous les jours "every day is a school day"

très bien, mais tu dois pouvoir accepter que tout le monde n'a peut-être
pas envie d'apprendre un nouvel OS ou de nouveaux logiciels avec cette
ferveur qui t'honnore.

Bonne nuit

Merci, elle fût bonne, comme d'habitude.

@+
--
rm
jerome balti
, mais la plus grande part du temps , si non sollicité , il descend a
700 , qu il soit sur secteur ou batterie

J'ai ce CPU aussi et il est infiniment mieux gérer par Linux que
par Windows.

bon, j ai de la chance, il est vraiment géré tres bien, je vois pas
comment faire mieux, par mon XP (quand j affiche la frequence en
direct, on voit bien les pics de frequence seulement aux moments ou on
en demande, et pas plus

c est une tres bonne machine , elle a 5 ans tout juste ;-) et encore OK
pour tout ce que j ai a faire

[...]

cet été c'est pas du jeu !! chez moi , dans le bureau il fait limite
moins chaud en ce moment que en hiver quand le chauffage fait un peu de
zèle !! ;-)

Sous XP dans le même genre d'utilisation, il démarre en gros
toutes les 15 minutes pendant 2 à 3 minutes.

j ai reduit les "accelerations" de la carte graphique , ça se voit a
peine (en fait je sais pas voir) pour tout ce que je fait et c'est ça
qui faisait plus d effet amha

Dans les 2 configurations, en cas de non utilisation, après 3 min
d'inutilisation l'écran de veille se met en route (simple

oui, ben moi j eteins l ecran, c est kif kif et c est eteint ..

La machine fonctionne exclusivement sur secteur parce que
batterie HS.

idem , neamoins les quelques minutes residuelles de la batterie, ça
change quand même la vie en cas de coupure

Voilà pour se faire une idée.
A titre privé je n'utilise que Linux mais pour le boulot XP &
Win2000 en plus.

difficile de se passer de windows dans mon cas quand meme

Et franchement je ne me plains d'aucun. Quand un
problème de stabilité se pose c'est toujours du à un couple
machine/os ou os/software. J'accorde cependant un léger avantage
à linux sur ce point.

j avais linux en dual boot autrefois sur un pentium 100MHz , mais pas
beaucoup d applis sous linux , j ai pas retouché depuis! j ai un peu
oublié ..

mais ça m intéresserait éventuellement de mettre un linux en multiboot
sur mon portable , si c est pas super trop compliqué ...

car je me tourne de plus en plus vers les logiciels libres, pour des
raisons de prix d'une part mais aussi parce que je constate que
l'informatique se stabilise pour beaucoup de taches particuliere (ex un
ordi de 5 ou 6 ans est largement suffisant pour faire du traitement de
texte avancé) et que je veux des solutions durables et plus m'emmerder
avec les mises a jour activation, questions de ci ou de ça

la coupe windows a débordé il y a quelque semaine alors que mon XP d
origine sur la machine m a lancé des bordées d'insultes ("votre windows
est piraté", de manière très assertive et sans aucun message pour
expliquer quoi faire si c est une erreur !! , tout simplement parce
qu'il y avait eu un couac avec le serveur des maj semble t il...)

[...]

oui, mais ça , c est un peu normal, les machines sont vendues prete a
fonctionner, et c est pas un mal non plus , mais , evidemment , c est
un probleme de pratique commerciale

ça cessera peut etre avec la fin de l'ordinateur personnel unique ou
les services en lignes de plus en plus performants

(ex google , en installant juste un browser, permet d'utiliser une
suite bureautique déjà correcte en ligne ... c est vraiment un truc
interessant et prometteur pour la mobilité !!)

--
BD et philatélie
http://dominique.hochereau.free.fr/bd/liste.htm
pxg
"jerome balti" a écrit dans le message de news:

(ex google , en installant juste un browser, permet d'utiliser une suite
bureautique déjà correcte en ligne ... c est vraiment un truc interessant
et prometteur pour la mobilité !!)

Et, pourquoi pas, bientôt payant ;-)

mais chuttt ! /personne/ n'y a encore pensé !

Cordialement

pxg
jerome balti
> Et, pourquoi pas, bientôt payant ;-)

mais chuttt ! /personne/ n'y a encore pensé !

Cordialement

c est un modele eco un peu etrange, cependant , google doit pouvoir se
permettre d etre gagnant meme sur un service gratuit

le service peut etre important, mais il n est peut etre pas si couteux
que ça et la pub, le traffic internet, l organisation du traffic , ça
genere du revenu ...

donc pourquoi pas

hotmail a vraiment tenté par tous le moyens de faire payer les
utilisateurs , de bourrer leur interface web a ras la gueule de pub
longues a charger, de limiter l espace disque , d effacer les comptes
apres un ou deux mois d inactivité ...

meme a une epoque quand on utilisait hotmail dans outlook express , il
y avait un bandeau de pub qui s'affichait dans outlook !!

finalement ... ils ont pas encore réussi ... ils ont augmenté la taille
des comptes , je sais pas s ils ont abandonné l idée de supprimer les
comptes inactifs pendant un certain temps d ailleurs (??)

--
avenir du chemin de fer
http://andromedanews.ovh.org/train/future-001.php
Gump

| Il fonctionne sous XP, je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas sous
| Vista.

Celle-là elle est bonne ! tu as une idée du nombre de logiciels qui
fonctionnaient sous XP et qui ne fonctionnent plus sous Vista ?

Gump
9 10 11 12 13