achat portable : on est obligé de se taper Vista ?

129 réponses
jean34
salut
je dois changer de pc portable pour le boulot très prochainement.

Tous ceux que je trouve en vente (hypermarchés) sont équipés de Vista.

Cet OS ne m'interesse pas du tout, XP que je maitrise me va très bien.

Savez vous si il est possible soit :
- de choisir l'OS ? (dans ce cas, chez quelle marque / revendeur)
- d'avoir une fonction de vista qui emule XP ? (on peut rever, c'est peut
être prévu par MS)
- d'acheter un portable sans OS et d'acheter XP à part ?

merci !

10 réponses

Michel Doucet
Le Thu, 23 Aug 2007 16:24:12 +0000, Arol (Arol ) a
caressé son clavier pour nous dire ce qui suit:

Le Thu, 23 Aug 2007 16:19:21 +0000, Michel Doucet a écrit:

Ah si, au fait, si Linux incorpore un dictionnaire Français, cherche à
humour ....

Bien sûr qu'il intègre un dictionnaire ... et pas seulement français
.... et gratuit !

Dictionnaire actif dans toutes les applications ou il y a de la saisie.
Ca va de openoffice aux formulaires de firefox.

Même dans Pan ;)

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ...
Posted via a free Usenet account from http://news.motzarella.org/
http://mdoucet.wordpress.com/
Michel Doucet
Le Thu, 23 Aug 2007 16:24:12 +0000, Arol (Arol ) a
caressé son clavier pour nous dire ce qui suit:

Le Thu, 23 Aug 2007 16:19:21 +0000, Michel Doucet a écrit:

Ah si, au fait, si Linux incorpore un dictionnaire Français, cherche à
humour ....

Bien sûr qu'il intègre un dictionnaire ... et pas seulement français
.... et gratuit !

Dictionnaire actif dans toutes les applications ou il y a de la saisie.
Ca va de openoffice aux formulaires de firefox.

Même dans Pan ;)

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ...
Posted via a free Usenet account from http://news.motzarella.org/
http://mdoucet.wordpress.com/

Arol
Le Thu, 23 Aug 2007 16:33:18 +0000, Michel Doucet a écrit:

Dictionnaire actif dans toutes les applications ou il y a de la saisie.
Ca va de openoffice aux formulaires de firefox.

Même dans Pan ;)

Et x-chat.
Arol
Le Thu, 23 Aug 2007 16:33:18 +0000, Michel Doucet a écrit:

Dictionnaire actif dans toutes les applications ou il y a de la saisie.
Ca va de openoffice aux formulaires de firefox.

Même dans Pan ;)

Et x-chat.

oo - re \(rot 13\)
"Didier Cuidet" <d.cuidet+ a écrit dans le message de
news:

Vous emmenez votre bébé au boulot, vous ?

pas tant que you !!!

rm
Salut Michel,
Le jeudi 23 août 2007 à 17:31, Michel Doucet a écrit :

les gens intelligents passent sur Linux et
Ubuntu en particlier.

Ne généralise pas trop vite, comme à ton habitude; je suis certains que
quelques couillons doivent aussi "passer" là dessus...

Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ...

et çà fait quoi de se sentir aussi intelligent qu'en sécurité, juste grâce
à son système d'exploitation ?

@+
--
rm - http://opera-fr.com
G.T
Salut,

déposer chez la nourrice en allant travailler. Nombre d'entre elles
sont d'ailleurs provinciales, et du fait du manque de transports en
commun *doivent* utiliser leur voiture pour ce faire.

C'est totalement juste.
Tu sais, il y a des gens pour qui l'étranger commence au-delà du BP ;-)

Il se passe des trucs stupéfiants, dans la vraie vie, hein ?

Eh oh, les journées font que 24h... On peut pas faire la police sur Usenet
et aller chercher le pain :-)

a+,
--
G.T
Salut,

déposer chez la nourrice en allant travailler. Nombre d'entre elles
sont d'ailleurs provinciales, et du fait du manque de transports en
commun *doivent* utiliser leur voiture pour ce faire.
C'est totalement juste.

Tu sais, il y a des gens pour qui l'étranger commence au-delà du BP ;-)

Il se passe des trucs stupéfiants, dans la vraie vie, hein ?
Eh oh, les journées font que 24h... On peut pas faire la police sur Usenet

et aller chercher le pain :-)

a+,
--
G.T

rm
Le jeudi 23 août 2007 à 18:36, Arol a écrit :

Le Thu, 23 Aug 2007 16:33:18 +0000, Michel Doucet a écrit:

Dictionnaire actif dans toutes les applications ou il y a de la saisie.
Ca va de openoffice aux formulaires de firefox.

Même dans Pan ;)

Et x-chat.

même dans Opera ? whaoooouuuuu, trop d'la balle c'linux !!!

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Michel Doucet
Le Thu, 23 Aug 2007 18:45:06 +0200, rm (rm ) a caressé
son clavier pour nous dire ce qui suit:

Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles et l'OS
avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ...

et çà fait quoi de se sentir aussi intelligent qu'en sécurité, juste
grâce à son système d'exploitation ?

... rien de spécial ... mais la vie est morne sans virus, espion,
malwares ... et touts ces logiciels gratuits et libres qui me comblent
profondément ;)

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ...
Posted via a free Usenet account from http://news.motzarella.org/
http://mdoucet.wordpress.com/