achat portable : on est obligé de se taper Vista ?

jean34
salut
je dois changer de pc portable pour le boulot très prochainement.

Tous ceux que je trouve en vente (hypermarchés) sont équipés de Vista.

Cet OS ne m'interesse pas du tout, XP que je maitrise me va très bien.

Savez vous si il est possible soit :
- de choisir l'OS ? (dans ce cas, chez quelle marque / revendeur)
- d'avoir une fonction de vista qui emule XP ? (on peut rever, c'est peut
être prévu par MS)
- d'acheter un portable sans OS et d'acheter XP à part ?

merci !

9 10 11 12 13
Gump

| Il fonctionne sous XP, je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas sous
| Vista.

Celle-là elle est bonne ! tu as une idée du nombre de logiciels qui
fonctionnaient sous XP et qui ne fonctionnent plus sous Vista ?

Gump
Jean-Pierre Roche
Gump a écrit :

Celle-là elle est bonne ! tu as une idée du nombre de logiciels qui
fonctionnaient sous XP et qui ne fonctionnent plus sous Vista ?

De mon point de vue : très peu... Tout ce que j'ai de
purement logiciel et qui fonctionnait sous XP fonctionne
sous Vista...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

jean34
"jean34" a écrit dans le message de news:
46cbf15c$0$430$
salut
je dois changer de pc portable pour le boulot très prochainement.

merci à tous pour vos réponses !

La solution Linux ne m'interesse pas (logiciels pro que je vais devoir re
installer uniquement sous win, pas le temps ni l'envie d' "apprendre" un
nouvel OS..)

Effectivement, les solution xp existent, mais j'ai remarqué que les grosses
promos qu'on voit fleurir dans les hypers sont toujours sous Vista, et de
loin les plus compétitives.

a voir donc, mais je vais peut être prendre un Vista, surtout que
l'interface n'a finalement pas l'air si différente de XP.. Ce qui m'emmerde
le plus c'est que Vista bouffe bien plus de ressources (et donc d'autonomie)
que XP, qui fonctionne quand même très bien....

HS : au fait, pour ceux qui ont testé Vista, quelles fonctions vraiment
nouvelles pourraient me faire dire "ah ben j'ai bien fait d'abandonner XP" ?
Si il y en a....
(ou inverse, hein ? ;)) )

M&MP POUTRAIN
"jean34" <albator300 chez hotmail.com> a écrit dans le message de news:
46d2b851$0$428$

[...]

Fonctions nouvelles révolutionnaires: aucune, en tout cas rien qui justifie
une upgrade de Xp vers Vista.

Par contre ma fille à un portable sous Vista et elle trouve cela mieux pour
pas mal de détail d'ergonomie qui me paraissent gadgétiques (ah les jeunes).

C'est moi qui gère sa machine et pour l'instant je suis encore un peu
dérouté car certaines fonctions sont présentées différemment mais c'est
assez facile de s'y retrouver qd même (j'ai fait du Windows 3, Windows 3.1,
Windows 95, Windows 98, Windows 98 SP2, Windows 2000, Windows Xp avant, ça
aide peut-être)

jean34
"M&MP POUTRAIN" a écrit dans le message de news:
46d87dfc$0$25936

Fonctions nouvelles révolutionnaires: aucune, en tout cas rien qui
justifie une upgrade de Xp vers Vista.

ok

Par contre ma fille à un portable sous Vista et elle trouve cela mieux
pour pas mal de détail d'ergonomie qui me paraissent gadgétiques (ah les
jeunes).

euh ça, ça m'intéresse carrément ces petit détails d'ergonomie... Peux tu
détailler ?

[...]

ok... Idem depuis 3.1, je devrais m'y retrouver

merci bcp !