achat portable : on est obligé de se taper Vista ?

jean34
salut
je dois changer de pc portable pour le boulot très prochainement.

Tous ceux que je trouve en vente (hypermarchés) sont équipés de Vista.

Cet OS ne m'interesse pas du tout, XP que je maitrise me va très bien.

Savez vous si il est possible soit :
- de choisir l'OS ? (dans ce cas, chez quelle marque / revendeur)
- d'avoir une fonction de vista qui emule XP ? (on peut rever, c'est peut
être prévu par MS)
- d'acheter un portable sans OS et d'acheter XP à part ?

merci !

Azo3
> Il m'avait bien toujours semblé que vous étiez un authentique c....

ah ben , ça m'rassure!
;o)

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER

On Thu, 23 Aug 2007 15:21:42 +0200, Didier Cuidet
<d.cuidet+ wrote:

Vous emmenez votre bébé au boulot, vous ?

Moi non, parce que c'est plus de mon âge, mais je vous informe que de
nombreuses jeunes femmes mettent le bébé dans la voiture pour le
déposer chez la nourrice en allant travailler. Nombre d'entre elles
sont d'ailleurs provinciales, et du fait du manque de transports en
commun *doivent* utiliser leur voiture pour ce faire.
Il se passe des trucs stupéfiants, dans la vraie vie, hein ?

Quand quelqu'un a 10000 ¤ à dépenser inutilement pour acheter une
voiture, il peut payer les service d'une nurse.

Il m'avait bien toujours semblé que vous étiez un authentique connard.
--
Nina

speedsoft.nospam

<d.cuidet+ wrote:

[...]

========== Je me demandais si, dans son cas, le terme "authentique" ne risquait pas

d'avoir une infime connotation positive... nullement justifiée ;-)))

Sergio
LaCrau-83 a exprimé avec précision :
*Didier Cuidet* scripsit news: :

Vous emmenez votre bébé au boulot, vous ?

Quand quelqu'un a 10000 € à dépenser inutilement pour acheter une
voiture, il peut payer les service d'une nurse.

Va sur http://www.deezer.com/ , recherche "Les amis d'ta femme", lance
"Diguidig dondon" et prends-en de la graine.

[HS] Excellent groupe... On peut aussi écouter les autres morceaux,
pour ça culture personnelle...

Ce conseil n'est pas de moi (je l'ai lu sur un autre groupe) mais je trouve
qu'il te serait d'une grande utilité.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Jean-Philippe Odent
Dans l'article , "pehache-tolai"
écrit:

En fait tu n'en trouveras pas, car ce qui est interdit dans la vente liée,
c'est de fourguer ainsi un produit qui est également vendu seul par
ailleurs. Il suffit donc à MS d'un léger artifice, qui consiste à
différencier les versions de Windows vendue avec les PC des versions boîtes
vendues seules: avec un PC, on a ainsi droit à Windows version OEM, version
qui n'est pas vendue seule.

Pas mal la nuance :-)

On pourrait se poser la question si une OEM a *suffisamment* de différences avec
une version "normale" (ou avec un autre type d'OS) pour prétendre "ne pas la
trouver ailleurs" et ainsi échapper à la loi. Quels sont les critères
d'évaluation de ces différences ? Si j'achète une voiture, je peux vouloir des
pneus X ou Y, ou des ampoules Z, par contre je ne pourrai effectivement pas
changer certains éléments très spécifiques de sécurité ou introuvables. Une
version OEM est-elle si spécifique ce ca ?

En l'occurence, la grande surface nous force donc à acheter un produit qui
pourrait *très bien* être remplacé par un autre.

Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html
Jean-Philippe Odent

<d.cuidet+ wrote:

>Quand quelqu'un a 10000 € à dépenser inutilement pour acheter une
>voiture, il peut payer les service d'une nurse.
Il m'avait bien toujours semblé que vous étiez un authentique connard.

Allez hop, dans le Kill File :-)

Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html
Jean-Philippe Odent
Dans l'article <46cca752$0$21151$, CriCri
écrit:

Sinon, il vaut mieux négocier avec un assembleur.

Je vais négocier avec moi-même. :-)

Amicalement

Tiens le Kill File de fonctionne plus ?

Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html
Arol
Le Thu, 23 Aug 2007 16:32:42 +0200, speedsoft.nospam a écrit:

J'ai reconfiguré / Réinstallé Win XP sur 3 machines.
Temps TOTAL de config de chaque machine (plutôt "chargées", drivers "hors
Windows" inclus : moins d'une heure.
J'en conclus que tu ne dois pas être très rapide, s'il te faut 1 h, rien que
pour les drivers.

Tiens, matte tous les drivers que je dois installer sous xp :

Pour le son :
http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/nb/A8F/AUDIO_XP_060811.zip

Pour l'ethernet :
http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/nb/A8F/LAN_XP_060322.zip

Pour le modem interne :
http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/nb/A8Fm/Modem_M3_XP_061105.zip

Pour le touchpad :
http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/nb/A8F/TochPad_XP_060322.zip

Pour le bluetooth :
http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/nb/A8F/BTOOTH_XP_060322.zip

Pour la webcam :
http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/nb/A8F/Camera_YH_XP_060322.zip

Pour le lecteur de cartes :
http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/nb/A8F/RICOH_XP_060626.zip

Pour la carte vidéo :
http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/nb/A8F/VGA_XP_060626.zip

Pour le wifi :
http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/nb/A8F/WLAN__XP_061204.zip

Pour l'acpi :
http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/nb/A8F/ATK0100_XP_060905.zip

Il y en a bien plus que pour 1h.

Et sous ubuntu ?
0 min.
Tout est reconnu d'office.

Étonnant hein ?

Mais pour un windowsien, c'est vrai que c'est un miracle.

Tu as raison ! D'ailleurs, pour voir, un copain m'a passé ses 3 CD d'install
d'Ubuntu, afin que je les teste sur un "vieux" PC (genre Athlon 2000).
Déjà 3 CD, je trouvais que ça faisait bcp par rapport à Win XP... 1 seul,
mais admettons.

Ah ben voila une preuve de ton ignorance.

Maintenant, tu fermes ta gueule connard.

Michel Doucet
Le Thu, 23 Aug 2007 16:32:42 +0200, speedsoft.nospam ("speedsoft.nospam"
) a caressé son clavier pour nous dire ce qui suit:

Sauf que, pas de bol, les CD, c'est pas des CD, mais des DVD. Ce qui
confirme que l'install de base d'Ubuntu c'est Achement + simple que
Windows : 3 DVD au lieu d'un seul CD !

Mmmmmooooouuuuuaaaarrrrrrfffff
Un seul CD qu'on teste en live avant d'installer.
C'est plutôt Windows qui se mérite (çà ne doit pas être le bon mot !) car
depuis la sortie de Vista ....les gens intelligents passent sur Linux et
Ubuntu en particlier.
Avoir un ordinateur qui fait ce que tu veux ... c'est vra çà se mérite !