Achat d'un portable + ancien PC

Jean-Jacques [JJP]
Bonjour,

J'envisage d'acheter un Portable qui sera probablement avec Win 7.

Je voudrais garder le PC (tour) comme serveur qui lui est sous XP SP3

Je voudrais aussi le wifi pour l'internet, j'ai actuellement un modem
ethernet.

Mon vendeur me dit que je dois reformater mon PC pour installer Win 7 ce
qui me fera perdre mes installations (Program File)

Qu'en pensez-vous ?

--
Amicalement JJP :-)

Adresse anti-spam.
ou
http://mailfusible.com/?ShN9MCtgj7

1 2 3 4
Fernand DEMOUSTIER
"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de news:
4b51bd4c$0$23901$

"Jean-Jacques [JJP]" a écrit dans le message de news:
%

dans le groupe news:microsoft.public.fr.windowsxp.matériel

oups ! :

Jean-Jacques [JJP]
Fernand DEMOUSTIER wrote:
[...]

Je retourne ici, reponse à tous.

Le modem est un Linksys sur ethernet

Bien sur je pense utiliser un routeur WIFI

Pas de box pour le moment ( je n'ai pas encore le portable)

Bien d'accord avec Fernand, mais comme je le constate, les réponses sont
sur un seul news.
Si J'ai mal fais, merci de me rappeler comment poster sur plusieur news
sans déranger.

Encore merci à tous.

@+
JJP
Fernand DEMOUSTIER
[...]

re-bonjour,

personnellement, je ne pense pas qu'il soit souhaitable de faire des
crossposts (poster en même temps sur plusieurs groupes) car ça ne passe pas
sur tous les serveurs de news.

postez sur un seul groupe. je crois que beaucoup ici les lisent tous.

perso, je vais me ré-abonner de suite à tous les forums XP.

cordialement.
Sniper
Jean-Claude BELLAMY a exposé le 16/01/2010, Saint Marcel :

Dans mon LAN j'ai de tout :
- 1 NT4 Server
- 1 Win 2000 Workstation
- 1 Win 2003 (server)
- 3 XP PRO
- 1 XP Media Center
- 1 XP Home
- 2 Vista Home
- 1 Win 7 Home

Rhhooo :-O et même pas un Nunux caché derrière tout ça ? LOL
Jean-Claude, tu n'es pas joueur... ;-)

--
Sniper

T'@$ Vµ Ta TR0n¢He à de DÉ¢HIfFR3R M3s coNn3ries ¿
©(º¿°)®
Amandine Parmesan

+1

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
Jean-Jacques [JJP]
wrote:

[...]

.....C'est pas HS cela :-)
Amandine Parmesan

http://windows.kde.org/

;o))
--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
Tonio le Yéti
> Jean-Claude BELLAMY avait écrit :

Dans mon LAN j'ai de tout :
- 1 NT4 Server
- 1 Win 2000 Workstation
- 1 Win 2003 (server)
- 3 XP PRO
- 1 XP Media Center
- 1 XP Home
- 2 Vista Home
- 1 Win 7 Home
- 2 Win 7 Ultimate

"Sibusate" a écrit dans le message de news :
Un conseil, Jean-Claude, si tu permets.....
Si je compte bien, ça fait 13 systèmes.... tu cours à la catastrophe !
Faudra pas venir te plaindre !!!!
Je sais (un peu..) de quoi je parle : je suis né un Vendredi 13 !!!!!
;-)))) ... et ne m'en porte pas plus mal !
@micalement, François

Mais c'est qu'il a pèté un câble celui-là !
Et comment se fait-il que cela tourne avec
des centaines de postes (sous divers OS)
dans bon nombre d'entreprises.
A joke i suppose...?
(et... ça ne tourne pas que les vendredis - lol)
Jo Kerr
Jean-Jacques [JJP] a couché sur son écran :
[...]

Pourquoi ? Le PC tour sous XP peut rester sous XP. Ceci n'empêchera pas
le portable sous 7 de s'y connecter pour récupérer des fichier par
exemple.
Derrière le modem Ethernet, le plus simple est de mettre un routeur
WIFI.

--
In gold we trust (c)
Jean-Jacques [JJP]
Jo Kerr wrote:
[...]

Bonjour Jo Kerr,

Oui tu résume bien ce que j'ai lus suite à ma question.

Je vais faire comme tu (et les autres) le dis.

Je ne fais pas d'installation matériel.

Une question, "Derrière le modem Ethernet"

Pratiquement comment est le branchement du routeur.

Pour le moment sur la tour, le modem est sur la prise Eternet et sur la
prise télephone via un filtre (Belgacon - Belgique)

Le routeur WIFI devra se placer où, j'avoue que je ne comprent pas bien.

Cordialement,

@+
JJP
1 2 3 4