Achat d'un portable + ancien PC

33 réponses
Jean-Jacques [JJP]
Bonjour,

J'envisage d'acheter un Portable qui sera probablement avec Win 7.

Je voudrais garder le PC (tour) comme serveur qui lui est sous XP SP3

Je voudrais aussi le wifi pour l'internet, j'ai actuellement un modem
ethernet.

Mon vendeur me dit que je dois reformater mon PC pour installer Win 7 ce
qui me fera perdre mes installations (Program File)

Qu'en pensez-vous ?

--
Amicalement JJP :-)

Adresse anti-spam.
Pour répondre ou m'écrire personnellement, cliquez sur le lien :
http://cerber mail.com/?ShN9MCtgj7 (enlever l'espace)
ou
http://mailfusible.com/?ShN9MCtgj7

3 réponses

1 2 3 4
jperrocheau
Jean-Claude BELLAMY wrote:

Je te suggère, pour commencer, d'aller "faire un tour" du côté de
l'algorithme de chiffrement des mots de passe !
C'est souvent là le noeud du problème en environnement hétérogène Vista vs
"autre".

J'en parle sur mon site (çà concerne l'accès à Vista depuis Win98, mais
c'est générique)
Cela se situe dans l'entrée "LmCompatibilityLevel" de la clef
HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlLsa

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#network9xME-Vista

Je n'ai pas dit que c'était ça la raison de ton pb, mais c'est une piste à
ne pas écarter ...

Contrôle aussi les paramètres du coupe-feu de ton Vista basic.

Merci pour ta réponse. Je vais examiner les deux pistes.

Côté Win XP serveur SMB, le réglage du "niveau" NTLM est à "LM,NTLM
NTLMv2 si négocié". La machine est livrée avec ce réglage qui n'est pas
le réglage par défaut d'un Win XP sorti de la boîte, mais je pense que
c'est le meilleur compromis.

Je n'ai pas encore eu le temps d'aller vérifier les paramètres du
coupe-feu du Vista basic. Je sens que le pb doit être là. Je ne sais pas
où cela cafouille, car je suis bien en "Réseau Privé" avec tous les
réglages que tu répètes régulièrement ici ;-).

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
Jacques Perrocheau
In article <1jcmwzq.1byrz7d1opq340N%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

Merci pour ta réponse. Je vais examiner les deux pistes.

Côté Win XP serveur SMB, le réglage du "niveau" NTLM est à "LM,NTLM
NTLMv2 si négocié". La machine est livrée avec ce réglage qui n'est pas
le réglage par défaut d'un Win XP sorti de la boîte, mais je pense que
c'est le meilleur compromis.

Je n'ai pas encore eu le temps d'aller vérifier les paramètres du
coupe-feu du Vista basic. Je sens que le pb doit être là. Je ne sais pas
où cela cafouille, car je suis bien en "Réseau Privé" avec tous les
réglages que tu répètes régulièrement ici ;-).

Comme les réglages du firewall du Vista était on ne peut plus normaux
pour un réglage "Réseau Privé", autorisation d"entrée et de sortie sur
les ports 139 et 445 en TCP.

J'ai eu alors l'idée de vérifier qu'à partir de ce Vista je pouvais me
connecter en SMB sans problème à plusieurs WinXP situés dans le même
VLAN que le Vista en question, ces WinXP étant configurés du point de
vue Partage de fichiers, réglages du firewall, réglages niveau NTLM, de
manière toutafait identique à "l'autre" WinXP de l'"autre VLAN" que je
ne peux toujours pas joindre à partir du Vista.

Pour mémoire je rappelle que joindre cette machine dans l'"autre VLAN"
en SMB à partir d'un WinXP Pro situé dans le même VLAN que la machine
sous Vista fonctionne.

J'en conclus donc que c'est un réglage de filtrage entre VLAN qui ne
doit pas être correct. Je vais donc contacter nos "administrateurs".

Si quelqu'un sait quelle est la différence de comportement des requètes
SMB entre un WinXP et un Vista (Home basic, je n'ai pas vérifié avec des
Vista Pro), la réponse m'intéresse... Peut-être, je pourrais aider nos
"administrateurs" ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
Jacques Perrocheau
In article <4b59acab$0$12099$,
Jacques Perrocheau wrote:

Comme les réglages du firewall du Vista était on ne peut plus normaux
pour un réglage "Réseau Privé", autorisation d"entrée et de sortie sur
les ports 139 et 445 en TCP.

J'ai eu alors l'idée de vérifier qu'à partir de ce Vista je pouvais me
connecter en SMB sans problème à plusieurs WinXP situés dans le même
VLAN que le Vista en question, ces WinXP étant configurés du point de
vue Partage de fichiers, réglages du firewall, réglages niveau NTLM, de
manière toutafait identique à "l'autre" WinXP de l'"autre VLAN" que je
ne peux toujours pas joindre à partir du Vista.

Pour mémoire je rappelle que joindre cette machine dans l'"autre VLAN"
en SMB à partir d'un WinXP Pro situé dans le même VLAN que la machine
sous Vista fonctionne.

J'en conclus donc que c'est un réglage de filtrage entre VLAN qui ne
doit pas être correct. Je vais donc contacter nos "administrateurs".

Ce n'est pas la raison.

Avant de me lancer, j'ai effectué une vérification à partir de plusieurs
Vista Pro SP2 situé dans le même VLAN et dans le même sous réseau IP que
le Vista Home basic en question. Et là je peux joindre en SMB sans
problème le WinXP Pro situé dans l'"autre" VLAN .

Si quelqu'un sait quelle est la différence de comportement des requètes
SMB entre un Vista Pro et un Vista Home Basic la réponse m'intéresse...

L'explication me parait difficile car je ne peux plus incriminer un
réglage de niveau NTLM, puisque le Vista Home se connecte en SMB
parfaitement à des WinXP Pro à condition que ces derniers soient situés
dans le même VLAN, les WinXP Pro ayant le même réglage de NTLM que le
WinXP Pro situé dans l'autre VLAN.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
1 2 3 4