Achat d'un portable + ancien PC

33 réponses
Jean-Jacques [JJP]
Bonjour,

J'envisage d'acheter un Portable qui sera probablement avec Win 7.

Je voudrais garder le PC (tour) comme serveur qui lui est sous XP SP3

Je voudrais aussi le wifi pour l'internet, j'ai actuellement un modem
ethernet.

Mon vendeur me dit que je dois reformater mon PC pour installer Win 7 ce
qui me fera perdre mes installations (Program File)

Qu'en pensez-vous ?

--
Amicalement JJP :-)

Adresse anti-spam.
Pour répondre ou m'écrire personnellement, cliquez sur le lien :
http://cerber mail.com/?ShN9MCtgj7 (enlever l'espace)
ou
http://mailfusible.com/?ShN9MCtgj7

10 réponses

1 2 3 4
Didier [MVP]
"Jean-Jacques [JJP]" a écrit dans le message de news:
eNUkp%
Jo Kerr wrote:
Jean-Jacques [JJP] a couché sur son écran :
Bonjour,

J'envisage d'acheter un Portable qui sera probablement avec Win 7.

Je voudrais garder le PC (tour) comme serveur qui lui est sous XP SP3

Je voudrais aussi le wifi pour l'internet, j'ai actuellement un modem
ethernet.

Mon vendeur me dit que je dois reformater mon PC pour installer Win
7 ce qui me fera perdre mes installations (Program File)

Qu'en pensez-vous ?

Pourquoi ? Le PC tour sous XP peut rester sous XP. Ceci n'empêchera
pas le portable sous 7 de s'y connecter pour récupérer des fichier par
exemple.
Derrière le modem Ethernet, le plus simple est de mettre un routeur
WIFI.

Bonjour Jo Kerr,

Oui tu résume bien ce que j'ai lus suite à ma question.

Je vais faire comme tu (et les autres) le dis.

Je ne fais pas d'installation matériel.

Une question, "Derrière le modem Ethernet"

Pratiquement comment est le branchement du routeur.

Pour le moment sur la tour, le modem est sur la prise Eternet et sur la
prise télephone via un filtre (Belgacon - Belgique)

Le routeur WIFI devra se placer où, j'avoue que je ne comprent pas bien.

Cordialement,

@+
JJP

Le routeur sera entre le Modem et les PC, le modem sur le Plot Wan à la
place de sur le PC et le PC sur un plot Lan du modem.
Didier.
Fernand DEMOUSTIER
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"Jean-Jacques [JJP]" a écrit dans le message de news:
eNUkp%
Jo Kerr wrote:
Jean-Jacques [JJP] a couché sur son écran :
Bonjour,

J'envisage d'acheter un Portable qui sera probablement avec Win 7.

Je voudrais garder le PC (tour) comme serveur qui lui est sous XP SP3

Je voudrais aussi le wifi pour l'internet, j'ai actuellement un modem
ethernet.

Mon vendeur me dit que je dois reformater mon PC pour installer Win
7 ce qui me fera perdre mes installations (Program File)

Qu'en pensez-vous ?

Pourquoi ? Le PC tour sous XP peut rester sous XP. Ceci n'empêchera
pas le portable sous 7 de s'y connecter pour récupérer des fichier par
exemple.
Derrière le modem Ethernet, le plus simple est de mettre un routeur
WIFI.

Bonjour Jo Kerr,

Oui tu résume bien ce que j'ai lus suite à ma question.

Je vais faire comme tu (et les autres) le dis.

Je ne fais pas d'installation matériel.

Une question, "Derrière le modem Ethernet"

Pratiquement comment est le branchement du routeur.

Pour le moment sur la tour, le modem est sur la prise Eternet et sur la
prise télephone via un filtre (Belgacon - Belgique)

Le routeur WIFI devra se placer où, j'avoue que je ne comprent pas bien.

Cordialement,

@+
JJP

Le routeur sera entre le Modem et les PC, le modem sur le Plot Wan à la
place de sur le PC et le PC sur un plot Lan du modem.
Didier.

Pour parler plus simple :

juste un cable ethernet depuis la sortie de vôtre modem vers l'entrée du
routeur.

et juste brancher quand necessaire un cable depuis une des sorties du
routeur vers un pc pour configurer le routeur.

attention : je sais pas ce qu'admet vôtre FAI, mais mieux vaut prendre un
routeur qui fait du clonage d'adresse MAC (c'est à dire que vous pouvez
faire croire au modem que c'est vôtre PC qui est derrière ) (adresse MAC =
adresse physique d'un matériel). j'en ai eu besoin chez numéricable qui
n'admettait qu'une adresse physique derrière leur modem.

cordialement.
Fernand DEMOUSTIER
"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de news:
4b53008a$0$28651$

Je ne fais pas d'installation matériel.

Une question, "Derrière le modem Ethernet"

Pratiquement comment est le branchement du routeur.

Pour le moment sur la tour, le modem est sur la prise Eternet et sur la
prise télephone via un filtre (Belgacon - Belgique)

Le routeur WIFI devra se placer où, j'avoue que je ne comprent pas bien.

Cordialement,

@+
JJP

Le routeur sera entre le Modem et les PC, le modem sur le Plot Wan à la
place de sur le PC et le PC sur un plot Lan du modem.
Didier.

Pour parler plus simple :

juste un cable ethernet depuis la sortie de vôtre modem vers l'entrée du
routeur.

et en temps normal : plus rien après le routeur : tout passe par l'antenne
radio

juste brancher quand necessaire un cable depuis une des sorties du routeur
vers un pc pour configurer le routeur.

voilà : juste quand necessaire pour configurer le routeur.
Amandine Parmesan
On Sun, 17 Jan 2010 13:27:00 +0100, "Fernand DEMOUSTIER"
wrote:

tout passe par l'antenne
radio

Rayonnons joyeusement...
--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fier en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Jean-Jacques [JJP]
Didier [MVP] wrote:
"Jean-Jacques [JJP]" a écrit dans le message de news:
eNUkp%
Jo Kerr wrote:
Jean-Jacques [JJP] a couché sur son écran :
Bonjour,

J'envisage d'acheter un Portable qui sera probablement avec Win 7.

Je voudrais garder le PC (tour) comme serveur qui lui est sous XP
SP3 Je voudrais aussi le wifi pour l'internet, j'ai actuellement un
modem ethernet.

Mon vendeur me dit que je dois reformater mon PC pour installer Win
7 ce qui me fera perdre mes installations (Program File)

Qu'en pensez-vous ?

Pourquoi ? Le PC tour sous XP peut rester sous XP. Ceci n'empêchera
pas le portable sous 7 de s'y connecter pour récupérer des fichier
par exemple.
Derrière le modem Ethernet, le plus simple est de mettre un routeur
WIFI.

Bonjour Jo Kerr,

Oui tu résume bien ce que j'ai lus suite à ma question.

Je vais faire comme tu (et les autres) le dis.

Je ne fais pas d'installation matériel.

Une question, "Derrière le modem Ethernet"

Pratiquement comment est le branchement du routeur.

Pour le moment sur la tour, le modem est sur la prise Eternet et sur
la prise télephone via un filtre (Belgacon - Belgique)

Le routeur WIFI devra se placer où, j'avoue que je ne comprent pas
bien. Cordialement,

@+
JJP

Le routeur sera entre le Modem et les PC, le modem sur le Plot Wan à
la place de sur le PC et le PC sur un plot Lan du modem.
Didier.

Bonjour et merci à tous,

Oui je comprends un peux mieux ......

Ce sera probablement plus clair lorsque j'aurais le matériel.

Merci.

Cordialement.
Didier [MVP]
"Jean-Jacques [JJP]" a écrit dans le message de news:

Didier [MVP] wrote:
"Jean-Jacques [JJP]" a écrit dans le message de news:
eNUkp%
Jo Kerr wrote:
Jean-Jacques [JJP] a couché sur son écran :
Bonjour,

J'envisage d'acheter un Portable qui sera probablement avec Win 7.

Je voudrais garder le PC (tour) comme serveur qui lui est sous XP
SP3 Je voudrais aussi le wifi pour l'internet, j'ai actuellement un
modem ethernet.

Mon vendeur me dit que je dois reformater mon PC pour installer Win
7 ce qui me fera perdre mes installations (Program File)

Qu'en pensez-vous ?

Pourquoi ? Le PC tour sous XP peut rester sous XP. Ceci n'empêchera
pas le portable sous 7 de s'y connecter pour récupérer des fichier
par exemple.
Derrière le modem Ethernet, le plus simple est de mettre un routeur
WIFI.

Bonjour Jo Kerr,

Oui tu résume bien ce que j'ai lus suite à ma question.

Je vais faire comme tu (et les autres) le dis.

Je ne fais pas d'installation matériel.

Une question, "Derrière le modem Ethernet"

Pratiquement comment est le branchement du routeur.

Pour le moment sur la tour, le modem est sur la prise Eternet et sur
la prise télephone via un filtre (Belgacon - Belgique)

Le routeur WIFI devra se placer où, j'avoue que je ne comprent pas
bien. Cordialement,

@+
JJP

Le routeur sera entre le Modem et les PC, le modem sur le Plot Wan à
la place de sur le PC et le PC sur un plot Lan du modem.
Didier.

Bonjour et merci à tous,

Oui je comprends un peux mieux ......

Ce sera probablement plus clair lorsque j'aurais le matériel.

Merci.

Cordialement.

La lecture du mode d'emploi vous en dira beaucoup plus, si vous avez des
problèmes pour pourrez revenir et si ça va bien aussi pour nous le dire, ça
fait tjrs plaisir.
Didier.
Jean-Jacques [JJP]
Didier >> Oui je comprends un peux mieux ......

Ce sera probablement plus clair lorsque j'aurais le matériel.

Merci.

Cordialement.

La lecture du mode d'emploi vous en dira beaucoup plus, si vous avez
des problèmes pour pourrez revenir et si ça va bien aussi pour nous
le dire, ça fait tjrs plaisir.
Didier.

.... bien certainement et comme le dit un contributeur "farpaitement'
qui , lui aussi, lit Axtèrix ..roll

Merci

@+
JJP
jperrocheau
Jean-Claude BELLAMY wrote:

Dans mon LAN j'ai de tout :
- 1 NT4 Server
- 1 Win 2000 Workstation
- 1 Win 2003 (server)
- 3 XP PRO
- 1 XP Media Center
- 1 XP Home
- 2 Vista Home
- 1 Win 7 Home
- 2 Win 7 Ultimate

et tout ce petit monde (où il y a un workgroup, un domaine NT4, un domaine
AD 2003) communique parfaitement, en Ethernet et en WIFI

Je rebondis sur un autre sujet... Avec cette palette de systèmes tu vas
sans doute pouvoir me répondre.

Dans notre LAN à l'Université, pas de Domaine ni NT4 ni Active
Directory, je n'arrive pas à me connecter en SMB (Ethernet) entre un Win
Vista *Basic* client et un Win XP Pro serveur. Avec les autres versions
de Windows (client) Win 2K, Win XP Pro, Win Vista Pro, j'y arrive. Tous
les Win ont un réglage NT LanManager tel qu'il est "d'origine" (pour
ceux où on peut le modifier). Je n'ai pas testé avec un Win Vista Home.

Il faut aussi savoir que pour des raisons de sécurité les ports 137 et
138 sont fermés entre les VLAN. Le Win XP Pro serveur est dans un VLAN
différent des clients, en principe les deux ports 139 et 445 ont été
ouverts par l'adminitrateur du réseau.

Y aurait-il une différence de comportement pour le Win Vista "Basic" ?
J'ai bien vérifié que tous les réglages "réseau" de ce Vista étaient
"identiques" aux Vista Pro que j'utilise.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
Jean-Claude BELLAMY
"Jacques Perrocheau" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
1jchaub.1s36iz311sx1a8N%
[...]
Dans notre LAN à l'Université, pas de Domaine ni NT4 ni Active
Directory, je n'arrive pas à me connecter en SMB (Ethernet) entre un Win
Vista *Basic* client et un Win XP Pro serveur. Avec les autres versions
de Windows (client) Win 2K, Win XP Pro, Win Vista Pro, j'y arrive. Tous
les Win ont un réglage NT LanManager tel qu'il est "d'origine" (pour
ceux où on peut le modifier). Je n'ai pas testé avec un Win Vista Home.

Il faut aussi savoir que pour des raisons de sécurité les ports 137 et
138 sont fermés entre les VLAN. Le Win XP Pro serveur est dans un VLAN
différent des clients, en principe les deux ports 139 et 445 ont été
ouverts par l'adminitrateur du réseau.

Y aurait-il une différence de comportement pour le Win Vista "Basic" ?
J'ai bien vérifié que tous les réglages "réseau" de ce Vista étaient
"identiques" aux Vista Pro que j'utilise.

Je te suggère, pour commencer, d'aller "faire un tour" du côté de
l'algorithme de chiffrement des mots de passe !
C'est souvent là le noeud du problème en environnement hétérogène Vista vs
"autre".

J'en parle sur mon site (çà concerne l'accès à Vista depuis Win98, mais
c'est générique)
Cela se situe dans l'entrée "LmCompatibilityLevel" de la clef
HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlLsa

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#network9xME-Vista

Je n'ai pas dit que c'était ça la raison de ton pb, mais c'est une piste à
ne pas écarter ...

Contrôle aussi les paramètres du coupe-feu de ton Vista basic.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
O.B. [MVP]
"Jean-Jacques [JJP]" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Bonjour,

J'envisage d'acheter un Portable qui sera probablement avec Win 7.

Je voudrais garder le PC (tour) comme serveur qui lui est sous XP SP3

Je voudrais aussi le wifi pour l'internet, j'ai actuellement un modem
ethernet.

Mon vendeur me dit que je dois reformater mon PC pour installer Win 7 ce
qui me fera perdre mes installations (Program File)

Qu'en pensez-vous ?

Je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait passer le PC XP en Win7 : c'est
n'importe quoi !
XP et Win 7 peuvent parfaitement et sans problèmes se mettre en réseau. Le
seul problème que tu peux rencontrer c'est si tu veux partager un imprimante
et encore ça dépend vraiment de l'imprimante et souvent il n'y a pas non
plus de problèmes. Sinon il peut être alors nécessaire d'installer aussi le
pilote de la bonne version sur le PC client qui n'a pas le même système pour
que ça fonctionne.

Pour internet en Wifi je te conseil d'acheter un Routeur Wifi ou de passer
sur une Box Wifi avec ton fournisseur d'accès.
Pour le routeur en cas d'achat et puisque ton modem est Ethernet tu as le
choix entre un routeur/modem qui sont maintenant les plus courant, ou un
routeur simple sans modem équipé d'un prise Wan RJ45 où tu branchera le
modem RJ45.

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)
1 2 3 4