acheter avant ou apres noel

24 réponses
Rakotomandimby (R12y)
Bonjour,
J'ai un budget pour acheter un PC portable de type "pro".
J'ai à dire, pas de webcam integrée, pas de TNT, pas de carte graphique
qui tue. Je veux tout dans la RAM et le CPU.
Faut-il mieux attendre l'apres fetes de fin d'année, ou bien profiter des
"promos" des fetes?

Merci d'avance.

10 réponses

1 2 3
Vincent Pesin
Rakotomandimby (R12y) avait écrit le 05/11/2006 :
Bonjour,
J'ai un budget pour acheter un PC portable de type "pro".
J'ai à dire, pas de webcam integrée, pas de TNT, pas de carte graphique
qui tue. Je veux tout dans la RAM et le CPU.
Faut-il mieux attendre l'apres fetes de fin d'année, ou bien profiter des
"promos" des fetes?

Merci d'avance.

Il vaut mieux l'acheter AVANT que Vista ne sorte.
Les constructeurs sont en train de casser les prix sur tous les modèles
embarquant XP.

Donc... bien avant Noel.

Quid des prix des pc vendu avec XP, et le bon mise à jour gratuite pour
Vista ?

Droger Jean-Paul
Vincent Pesin vient de nous annoncer :
Rakotomandimby (R12y) avait écrit le 05/11/2006 :
Bonjour,
J'ai un budget pour acheter un PC portable de type "pro".
J'ai à dire, pas de webcam integrée, pas de TNT, pas de carte graphique
qui tue. Je veux tout dans la RAM et le CPU.
Faut-il mieux attendre l'apres fetes de fin d'année, ou bien profiter des
"promos" des fetes?

Merci d'avance.

Il vaut mieux l'acheter AVANT que Vista ne sorte.
Les constructeurs sont en train de casser les prix sur tous les modèles
embarquant XP.

Donc... bien avant Noel.

Quid des prix des pc vendu avec XP, et le bon mise à jour gratuite pour Vista
?

ben tu as une mchine, Vista tournera mais peut être pas à plein régime!

par contre j'ai pas de boule de cristal pour dire si les promos de fin
2006 sont plus intéressantes que les soldes de début 2007, à toi de
voir!

mais pour ce type de matos il faut vraiment attendre que l'on en ait
besoin, car les prix ne peuvent que baisser!

mais as tu déjà une idée du modèle que tu vises?

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Vincent Pesin
ben tu as une mchine, Vista tournera mais peut être pas à plein régime!

/troll
Microsoft .... plein régime .... blague ? ;-)
/troll

par contre j'ai pas de boule de cristal pour dire si les promos de fin
2006 sont plus intéressantes que les soldes de début 2007, à toi de voir!

Tout dépend en fait de ce que les gens vont acheter à Noel, si les
magasins ont beaucoup de stock sur les bras invendus à Noel, forte
chance qu'on les retrouve 6-7 % moins cher fin janvier.
Prend 4-5 magasins, piste 1-2 modèles qui t'interesse dans chacun et
retourne y fin Janvier.

Faut pas non plus s'attendre à du -30%...

Rakotomandimby (R12y)
Vincent Pesin:

Prend 4-5 magasins, piste 1-2 modèles qui t'interesse dans chacun et
retourne y fin Janvier.

Et si en Janvier les prix auront augmenté? :-)

Rakotomandimby (R12y)
BigMoc:
J'ai un budget pour acheter un PC portable de type "pro".
Faut-il mieux attendre l'apres fetes de fin d'année, ou bien profiter des
"promos" des fetes?
Il vaut mieux l'acheter AVANT que Vista ne sorte.

Les constructeurs sont en train de casser les prix sur tous les modèles
embarquant XP.

D'accord. Merci. Effectivement, c'est un argument de poids, la sortie de
Vista.

Vincent Pesin
Vincent Pesin:

Prend 4-5 magasins, piste 1-2 modèles qui t'interesse dans chacun et
retourne y fin Janvier.

Et si en Janvier les prix auront augmenté? :-)

Comme disai Jean Paul, il n'y a pas de boule magique pour savoir, moi je
te donne mon raisonnement :)

Vincent Pesin
BigMoc:
J'ai un budget pour acheter un PC portable de type "pro".
Faut-il mieux attendre l'apres fetes de fin d'année, ou bien profiter des
"promos" des fetes?
Il vaut mieux l'acheter AVANT que Vista ne sorte.

Les constructeurs sont en train de casser les prix sur tous les modèles
embarquant XP.

D'accord. Merci. Effectivement, c'est un argument de poids, la sortie de
Vista.

Attention au prix de vista, je n'affirme rien, je dis juste d'en tenir
compte, les pc vont contenir le pc+licence windows oem ... si vista
(licence basic par exemple) est moins cher que XP home, les pc risque
d'etre moins cher ... même avec vista.

Rakotomandimby (R12y)
Attention au prix de vista, je n'affirme rien, je dis juste d'en tenir
compte, les pc vont contenir le pc+licence windows oem ... si vista
(licence basic par exemple) est moins cher que XP home, les pc risque
d'etre moins cher ... même avec vista.

Ok alors.

Rakotomandimby (R12y)
Vincent Pesin:
Et si en Janvier les prix auront augmenté? :-)
Comme disai Jean Paul, il n'y a pas de boule magique pour savoir, moi je

te donne mon raisonnement :)

Depuis tous les Noels+Nouvel An qui se sont succédé, il n'y a pas eu de
moyen de dégager une attitude générale des commerçants? Je veux
dire... d'une fin d'année sur l'autre, les commerçants change de
stratégie aléatoirement?

Vincent Pesin
Depuis tous les Noels+Nouvel An qui se sont succédé, il n'y a pas eu de
moyen de dégager une attitude générale des commerçants? Je veux
dire... d'une fin d'année sur l'autre, les commerçants change de
stratégie aléatoirement?

Comme je te disais avant, je ne pense pas que ce soit uniquement en
rapport avec une stratégie prédéfinie par le magasin, ça dépend surtout
de ce qui va s'écouler à Noel et donc de ce qui restera après noel. (et
aussi de "l'age du modèle" sur le marché ... un modèle plus ancien dont
il leur rester 150Ex, ils vont casser les prix pour les écouler avant
qu'ils deviennent complètement obsolètes

1 2 3