Acheter Vista...

33 réponses
Sergio
En direct de ABFH...
http://cjoint.com/?ciji5sMWUL

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/

10 réponses

1 2 3 4
Jeuf
Christian avait écrit le 08/02/2007 :
Le Gaulois a écrit:

Pour les adeptes du "pas assez cher mon fils"

autant être fou et choisir une RHEL premium :
https://www.europe.redhat.com/shop/fr/

Ah ouais, 2.500 euros quand même...
Le prix des OS gratuits est en hausse...

--
A.R. Une décision importante pour les forums est en discussion.
Explications (courtes mais complètes) :
http://le.grand.manitou.free.fr/AAD/aad.html
William Marie
"Christian" a écrit dans le message de
news: 45cb139c$0$27413$
^^^^^^^^^
tu triches : dans le titre, il y avait _acheter_

En fait les Linux que j'ai installé (différentes bersions de Manfrake) je
les ai _acheté_. Si ! J'ai aussi acheté les Windows jusqu'à XP (exclu) parce
que je refuse le principe de ces activations.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
anneleguennec
Jeuf wrote:

> autant être fou et choisir une RHEL premium :
> https://www.europe.redhat.com/shop/fr/

Ah ouais, 2.500 euros quand même...
Le prix des OS gratuits est en hausse...

J'aimerais bien savoir le coût (soyons fou, employons des gros mots) des
contrats de maintenance de certaines sociétés, sans oublier celui des
différences versions de Windows client et serveur pour la société
utilisatrice.
Du coup, un bon antivirus/antispam/firewall/antiphishing et autres
ceeintures de chasteté, ça représente juste un pouillème dans le total
:=))

C'est juste à comparer aux différents niveaux d'abonnements des FAI et
les services associés, non ?
William Marie
"Jeuf" a écrit dans le message de news:

Christian avait écrit le 08/02/2007 :
Le Gaulois a écrit:

Pour les adeptes du "pas assez cher mon fils"

autant être fou et choisir une RHEL premium :
https://www.europe.redhat.com/shop/fr/

Ah ouais, 2.500 euros quand même...
Le prix des OS gratuits est en hausse...

C'est ça le gag de la "gratuité" des Linux. Si tu veux faire quelque
chose de vraiment pro avec il te faut une version complète et donc payante.
Ce qui est gratuit ce sont des versions light pour étudiants qui peuvent
faire des ls avec et se pavaner qu'eux ils sont dans le "libre" pas comme
les neuneux sous Windows.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
Sergio
William Marie a utilisé son clavier pour écrire :

Ah ouais, 2.500 euros quand même...
Le prix des OS gratuits est en hausse...

C'est ça le gag de la "gratuité" des Linux. Si tu veux faire quelque chose
de vraiment pro avec il te faut une version complète et donc payante. Ce qui
est gratuit ce sont des versions light pour étudiants qui peuvent faire des
ls avec et se pavaner qu'eux ils sont dans le "libre" pas comme les neuneux
sous Windows.

Mais après l'avoir acheté tu peux l'installer 500 fois sur 500 machines
différentes sans te faire ch*er avec l'activation, ni même avoir des
ennuis avec le vendeur de la distribution.

Principe :
Tu installes une machine Linux pour une application particulière
(serveur, terminal de vente, PC de bureau, tout ce que ton imagination
peut faire), en achetant un Linux à 2500 brouzoufs et en développant
ton (tes) application(s).

Ton bizness marche, faut augmenter la charge, tu achètes une caisse de
PC chez ton assembleur favori, et tu clones ton Linux à plus soif, sans
débourser un brouzouf de plus à Microsoft ou à Red Hat.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/
Le Gaulois
William Marie a écrit :

C'est ça le gag de la "gratuité" des Linux. Si tu veux faire quelque
chose de vraiment pro avec il te faut une version complète et donc payante.
Ce qui est gratuit ce sont des versions light pour étudiants qui peuvent
faire des ls avec et se pavaner qu'eux ils sont dans le "libre" pas comme
les neuneux sous Windows.

A part Oracle qui n'est sensé fonctionné qu'avec Red hat (payante)
je ne vois pas ce qu'on ne peut pas faire avec les versions
téléchargeables de Linux.

Ce qu'on paye dans les versions payantes c'est l'emballage, la doc
papier et éventuellement la possibilité du support technique.

Pour une entreprise la possibilité du support technique est
indispensable pour une utilisation vitale. Ce support technique
ne s'obtient pas nécessairement auprès de l'éditeur de la
distribution mais peut être obtenu auprès de SSII ou d'une
entreprise spécialisée. D'uen façon ou d'une autre il faut
payer ce service.

Et pour Windows, le support technique est gratuit ?

Le seul avantage que je vois à Windows sur ce point, c'est que
dans les forums Windows on répond en général autre chose que
RTFM.
William Marie
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

A part Oracle qui n'est sensé fonctionné qu'avec Red hat (payante)
je ne vois pas ce qu'on ne peut pas faire avec les versions
téléchargeables de Linux.

Je ne suis un expert en Linux, mais je m'y suis un peu frotté quand même.
Dans la Mandrake 7.5 de base (en 3 CD quand même) il te manque quand même
quelques chose pour l'exercice préféré des linuxiens : compiler le noyau.
Faut acheter la Powerpack qui est nettement plus chère.

Et pour Windows, le support technique est gratuit ?

Très cher mais comme on n'en a pratiquement jamais besoin (pour les
quelques questions vicelardes qui me viendraient à l'esprit, je suis sûr
qu'auncun service krosoftien en serait fichu d'y répondre. Par exemple
l'absence d'autoredétection de support avec certaines manips de partitions
en restauration/copie/agrandissement comme je l'ai exposé il y a quelques
jours).

Le seul avantage que je vois à Windows sur ce point, c'est que
dans les forums Windows on répond en général autre chose que
RTFM.

C'est vrai qu'on est mimi ici, même avec des neuneux qui feraient bien de
lire un bouquin avant. Allez voir comment vous vous faites rembarrer avec
une ch'tite question dans un forum Linux. Et comme la doc intelligible ne
s'accumule pas des masses (et je ne parle même pas de la doc en français.
D'ailleurs dans toutes les mégachiées de distribs Linux citez-en moi une
seule qui soit intégralement francisée, je m'y précipite).
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
pehache-tolai
On 9 fév, 12:01, "William Marie" wrote:

Je ne suis un expert en Linux, mais je m'y suis un peu frotté quand même.
Dans la Mandrake 7.5 de base (en 3 CD quand même) il te manque quand m ême
quelques chose pour l'exercice préféré des linuxiens : compiler le noyau.
Faut acheter la Powerpack qui est nettement plus chère.

Moui, menfin, celui qui a *besoin* de recompiler le noyau et surtout
qui sait le faire n'a pas besoin d'aller acheter une distribution pour
cela. Il est à priori capable d'aller chercher les outils kivonbien là
où il faut et de s'occuper de tout lui-même.

A la limite il va vouloir acheter un truc prêt à utiliser pour gagner
du temps, mais en aucun cas ce n'est une obligation.

Et franchement on est sur un truc, la recompilation du noyau, très
borderline, là. On fait comment sous Windows, au fait :-) ?

D'une manière générale, quelqu'un qui a les compétences techniques et
le temps peut en utilisant Linux ne jamais rien avoir à payer, il faut
le reconnaître.

> Et pour Windows, le support technique est gratuit ?

Très cher mais comme on n'en a pratiquement jamais besoin

On n'en a pas besoin si on a un administrateur, voire ingénieur
système, suffisamment compétent sous la main. Pour Linux c'est
pareil...

--
pehache
Le Gaulois
William Marie a écrit :

> A part Oracle qui n'est sensé fonctionné qu'avec Red hat (payante)
> je ne vois pas ce qu'on ne peut pas faire avec les versions
> téléchargeables de Linux.
>
Je ne suis un expert en Linux, mais je m'y suis un peu frotté quand même.
Dans la Mandrake 7.5 de base (en 3 CD quand même) il te manque quand même
quelques chose pour l'exercice préféré des linuxiens : compiler le noyau.
Faut acheter la Powerpack qui est nettement plus chère.

Le kernel source _doit_ être disponible, il est sous licence GNU
Mandrake a le droit de le vendre, mais n'importe qui qui en a un
exemplaire a le droit d'en faire des copies et de les distribuer.
De la même façon on trouve en logiciel libre GCC et tout
l'environnement de développement.
Il vaut mieux choisir des distributions complètement non commerciales
comme Debian ou Slakeware. On a pas ce genre de problème. De plus
personnellement je n'ai jamais eu d'échec dans l'installation
des distributions rustiques comme Debian ou Slakeware alors que
j'ai eu des problèmes pratiquement rédhibitoires avec des
distributions réputées faciles à installer comme Mandrake
ou *buntu.

> Et pour Windows, le support technique est gratuit ?
>
Très cher mais comme on n'en a pratiquement jamais besoin (pour les
quelques questions vicelardes qui me viendraient à l'esprit, je suis sûr
qu'auncun service krosoftien en serait fichu d'y répondre. Par exemple
l'absence d'autoredétection de support avec certaines manips de partitions
en restauration/copie/agrandissement comme je l'ai exposé il y a quelques
jours).

Tu as de la chance ou tu es très expert si tu n'a pas de
problèmes pour lesquels un support technique serait très
souhaitable. Je pense qu'une entreprise ne peut pas faire
l'économie du support technique, que ce soit auprès de Microsoft
ou d'une société de service qui elle même saura contacter
Microsoft. Pour l'efficacité, le support technique de premier
niveau n'est peut-être pas très qualifié mais pour les grosses
entreprises qui payent très cher, en cas de problème complexe
et bloquant ça doit pouvoir remonter suffisamment haut pour
qu'une solution soit trouvée.

D'ailleurs dans toutes les mégachiées de distribs Linux citez-en moi une
seule qui soit intégralement francisée, je m'y précipite).

Je n'en connais pas. Pour moi les commandes Unix (ls, vi, grep ...)
ce n'est ni de l'anglais ni du français, c'est de l'Unix.
Ce sont les messages d'erreur et la doc qui auraient besoin d'être
traduits, et pour les logiciels graphiques les menus. Je ne parle pas
vraiment couramment l'anglais et ça ne me gène pas vraiment.

On peut toujours faire des liens

ellesse -> ls
vie-aïl -> vi
fred
William Marie a écrit :
"Christian" a écrit dans le message de
news: 45cb139c$0$27413$
^^^^^^^^^
tu triches : dans le titre, il y avait _acheter_

En fait les Linux que j'ai installé (différentes bersions de Manfrake) je
les ai _acheté_. Si ! J'ai aussi acheté les Windows jusqu'à XP (exclu) parce
que je refuse le principe de ces activations.

PTDR
1 2 3 4