Acheter Vista...

Sergio
En direct de ABFH...
http://cjoint.com/?ciji5sMWUL

--
Serge http://leserged.online.fr/

1 2 3 4
fred
William Marie avait prétendu :
"Jeuf" a écrit dans le message de news:

Christian avait écrit le 08/02/2007 :
Le Gaulois a écrit:

Pour les adeptes du "pas assez cher mon fils"

autant être fou et choisir une RHEL premium :
https://www.europe.redhat.com/shop/fr/

Ah ouais, 2.500 euros quand même...
Le prix des OS gratuits est en hausse...

C'est ça le gag de la "gratuité" des Linux. Si tu veux faire quelque chose
de vraiment pro avec il te faut une version complète et donc payante. Ce qui
est gratuit ce sont des versions light pour étudiants qui peuvent faire des
ls avec et se pavaner qu'eux ils sont dans le "libre" pas comme les neuneux
sous Windows.

lol lol lol lol lol lol lol lol
Christian
William Marie a écrit:

Je ne suis un expert en Linux, mais je m'y suis un peu frotté quand
même.
Dans la Mandrake 7.5 de base (en 3 CD quand même)

tu es sûr de ton n° de version ?
D'après http://distrowatch.com/table.php?distribution=mandriva
Mandrake est passé de la 7.2 en 2 CD à la 8.0 en 3 CD

pas de n°7.5

il te manque quand même quelques chose pour l'exercice préféré des
linuxiens : compiler le noyau.

ça fait partie des légendes urbaines...
Je n'ai jamais eu à compiler un noyau

(au même titre que je ne passe pas ma vie à choisir des distros:
j'ai commencé avec une mandrake 9.0 puis au bout d'un an je suis passé à
slackware que j'utilise depuis plus de 3 ans)

Faut acheter la Powerpack qui est nettement plus chère.

je viens de vérifier sur les CD de la mandrake 9.0
(téléchargée gratuitement en 2002)

- gcc , le compilateur, se trouve sur le CD1
- les sources du noyau se trouvent sur le CD3

Et pour Windows, le support technique est gratuit ?

Très cher mais comme on n'en a pratiquement jamais besoin

jamais besoin de support ?
Jean-Claude Bellamy va être ravi d'apprendre que son site ne sert à
rien :-)

Le seul avantage que je vois à Windows sur ce point, c'est que
dans les forums Windows on répond en général autre chose que
RTFM.

C'est vrai qu'on est mimi ici, même avec des neuneux qui feraient bien
de lire un bouquin avant.

oui, tu admets quand même un peu qu'ils l'auraient pas volé leur
RTFM ;o)

--
Christian
Le Gaulois
Christian a écrit :

> il te manque quand même quelques chose pour l'exercice préféré des
> linuxiens : compiler le noyau.

ça fait partie des légendes urbaines...
Je n'ai jamais eu à compiler un noyau

Avec les versions récentes on a de moins en moins besoin de compiler
le noyau, les pilotes sont en modules. Mais ça n'a pas toujours été
comme ça.

Et puis pour frimer c'est indispensable de compiler le noyau.
Christian
Le Gaulois a écrit:

Je n'ai jamais eu à compiler un noyau

Et puis pour frimer c'est indispensable de compiler le noyau.

je verrais ça à la retraite !

--
Christian
Alain Naigeon
"Sergio" a écrit dans le message de
William Marie a utilisé son clavier pour écrire :

[...]

Mais après l'avoir acheté tu peux l'installer 500 fois sur 500 machines
différentes

Ok, donc pour profiter vraiment de Linux, il va falloir que
j'achète 499 machines.

Jeuf
Alain Naigeon avait énoncé :
"Sergio" a écrit dans le message de

Mais après l'avoir acheté tu peux l'installer 500 fois sur 500
machines différentes

Tu prônes le piratage, là. Pas d'activation ne veut pas dire "nombre
d'installations libre". D'ailleurs, le site en question propose aussi
des solutions de déploiement (sur devis).

Ok, donc pour profiter vraiment de Linux, il va falloir que
j'achète 499 machines.

:-))

--
A.R. Une décision importante pour les forums est en discussion.
Explications (courtes mais complètes) :
Christian
Alain Naigeon a écrit:

Mais après l'avoir acheté tu peux l'installer 500 fois sur 500
machines différentes

Ok, donc pour profiter vraiment de Linux, il va falloir que
j'achète 499 machines.

ça peut paraître idiot, mais, pas mal de foyers ont maintenant,
plusieurs ordinateurs à la maison, ce qui fait autant de licences
Windows à acheter.

Les réactivations de Windows lors de changements matériels (disque dur
ou carte mère par ex.) sont aussi bien contraignantes à mon goût

--
Christian
Sergio
Christian avait prétendu :
Alain Naigeon a écrit:

[...]

Je parlais surtout de la solution à 2500 brouzouf : Solution
d'entreprise pour "gros" serveur. Un CD de distribution grand public
(genre Ubuntu) ne te coûtera que le prix du téléchargement et de la
gravure. Et de toute façon, tes 499 installation seront légales.

Les réactivations de Windows lors de changements matériels (disque dur
ou carte mère par ex.) sont aussi bien contraignantes à mon goût

Microsoft ne me fait pas confiance. Pourquoi lui ferais-je confiance ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
anneleguennec
William Marie wrote:

> Et pour Windows, le support technique est gratuit ?

Très cher mais comme on n'en a pratiquement jamais besoin (pour les
quelques questions vicelardes qui me viendraient à l'esprit, je suis sûr
qu'auncun service krosoftien en serait fichu d'y répondre. Par exemple
l'absence d'autoredétection de support avec certaines manips de partitions
en restauration/copie/agrandissement comme je l'ai exposé il y a quelques
jours).

ah ? Ben dans ce cas-là, je me demande pourquoi, dans les établissements
scolaires que j'ai fréquentés l'an dernier, on avait besoin de 5 à 6
heures de maintenance hebdo sur les réseaux scolaires ? Le réseau
administratif passe par un autre service, qui bien sûr alourdit la
facture.
Alain Naigeon
"Christian" a écrit dans le message de
news: 45ccad94$0$27404$
ça peut paraître idiot, mais, pas mal de foyers ont maintenant,
plusieurs ordinateurs à la maison, ce qui fait autant de licences
Windows à acheter.

Heureusement que la cantine des gosses est gratuite :-o

1 2 3 4