acheter windows xp

Thomas
bonjour :-)

bien qu'allergique à ms, je vais avoir la necessité absolue d'acheter
windows xp

est ce qu'il y a des forums faits pour acheter/vendre d'occasion ?

http://www.google.fr/search?q=acheter+windows+xp
les prix sont variables, est ce que c'est parce que c'est d'occasion ?

1 2 3 4
Sergio
Thomas a couché sur son écran :

MVP Microsoft WINDOWS

qq c'est "MVP" ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/MVP :

MVP est un sigle qui désigne :

* MVP est le nom d'un catcheur de la WWE diminutif de Montel
Vantavious Porter son vrai nom étant Alvin Burke, Jr.
* Most Valuable Player, meilleur joueur/meilleure joueuse d'une
compétition.
* l'aéroport de Mitu en Colombie, selon le code AITA des aéroports
* Microsoft MVP (Most Valuable Professional), désigne des experts
indépendants reconnus par Microsoft dans les technologies de cette
société,

Serge http://leserged.online.fr/
Azo3
> si : reponse de ms :
"Tout transfert de licence, que ce soit par le biais d'une cession, d'un
don ou d'un cadeau, doit être accompagn de la documentation et des
manuels du produit, des disques originaux et des licences."
puis
"La personne physique ou la socit se sparant de son ou ses logiciels et
licences doit bien comprendre qu'elle abandonne l'intgralit de ses
droits sur le(s) logiciel(s) objet(s) transfrs et notamment tous ses
droits aux mises à jour du ou des logiciel(s) concern(s)."

ouais et comment tu fais pour savoir si ton vendeur n'utilise plus la
licence (il prévient MS qu'il fait un marché avec ses licences?)... quand tu
voudras l'activer , il sera trop tard... à moins de ne payer qu'après avoir
vérifié si l'activation fonctionne

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Thomas" a écrit dans le message
de news:
In article (Dans l'article) <46b32d26$0$27411$,
"Azo3" wrote (écrivait) :

bonjour à toi aussi

on n'achète pas XP mais un droit d'utilisation caractérisé par une
licence
et son numero associé

oui

et un cahier des charges précis : une licence >> install sur un PC

mais on a le droit de changer de PC autant qu'on veut, et aussi de
"proprietaire du PC"

il n'y a donc pas d'occasion sauf piraterie,copie illégale,
arnaque....sachant que donc que les CD ne sont que des galettes de
plastique
toutes identiques pour une même version

[...]

Michel Doucet
Le Tue, 07 Aug 2007 14:45:26 +0200, Sergio a caressé son clavier pour nous
dire ce qui suit :

Microsoft MVP (Most Valuable Professional), désigne des experts
indépendants reconnus par Microsoft dans les technologies de cette
société,

"indépendants" alors qu'ils ont des avantages MS ?

Michel Doucet
Le Tue, 07 Aug 2007 19:20:25 +0200, Azo3 a caressé son clavier pour nous
dire ce qui suit :

ça ressemble à de la jalousie, là! bien sûr que nous sommes indépendants
et que nous y tenons (autant que MS) et nous sommes certainement les
plus (les mieux?) critiques tant au plan des technologies que du
commercial! les avantages dont tu parles sont des infos et des
programmes (à tester et à critiquer) et des petites choses qui
ressemblent à des cadeaux une fois par an ... dont je ne peux te révéler
le montant (clause de confidentialité oblige) , le dit montant ne nous
faisant pas accéder à l'ISF...;o))

amitiés

Bonsoir,
Pas de jalousie ... je n'utilise pas les pgm ni l'OS de MS ;)
Merci pour ton honnêteté
Amitiés aussi

Thomas
In article (Dans l'article)
<1i2h9jt.m4how01ftr3zxN%,
(Anne) wrote (écrivait) :

Thomas wrote:

> par contre, les versions OEM ont moins de choses que les versions
> "boite" ? et elles sont un peu plus compliquées à installer, non ?
> j'ai cru le lire là :
> <http://www.rueducommerce.fr/Logiciels/Systemes-d-exploitation/Windows-XP
> /MICROSOFT/379515-Windows-XP-u-OEM-u-Professionnel-SP2b.htm>

Rien à voir entre le contenu de la boîte et le fait que ça soit une
"version" OEM.

ah bon ? c'est pas vrai, ce qui est ecrit ??

Juste que dans ce cas, ta licence est "solidaire" du matos acheté, le
plus souvent une bonne grosse barrette chez LDLC.

donc on est obligé de mettre la barette de memoire dans le mac ?
et ca marche quand meme avec un pc virtuel ?

Thomas
In article (Dans l'article)
,
Sergio wrote (écrivait) :

> [...]

* Microsoft MVP (Most Valuable Professional), désigne des experts
indépendants reconnus par Microsoft dans les technologies de cette

merci :-)

Thomas
In article (Dans l'article) <46b878d5$0$25953$,
"Azo3" wrote (écrivait) :

> [...]

voudras l'activer , il sera trop tard... à moins de ne payer qu'après avoir

ben je comprends pas, le risque est comme avec n'importe quel materiel
qui peut etre pourri de l'interieur, non ?

quels recours on a, habituellement ?
et d'ailleurs, comment se passe l'echange, habituellement,
à la fois pour que l'acheteur soit sur qu'il sera bien livré (avec tous
les papiers qu'il faut),
et pour que le vendeur soit sur qu'il sera bien payé ?

et en principe, si le vendeur nous donne bien tous les papiers qu'il
faut, il doit bien y avoir moyen de faire valoir notre nouveau droit
aupres de ms, d'une maniere ou d'une autre, non ?

Azo3
ta naïveté est rafraîchissante!

d'autaznt plus qu'il ne s'agit pas ici d'un matériel (dont la vente/achat
est contrôlée par le site; certains d'entre eux ont bonne réputation!) mais
d'un droit d'utilisation , comme un bail ou un billet de train, lesquels
sont personnalisés!

amitiés

--

"Azo3" wrote (écrivait) :

> [...]

faut, il doit bien y avoir moyen de faire valoir notre nouveau droit
aupres de ms, d'une maniere ou d'une autre, non ?

Azo3
ta licence est LEGALEMENT solidaire du matériel acheté... encore faut-il que
celui-ci ait qq chose à voir...

xp est une système d'exploitation pour PC et la licence OEM (peu importe où
et avec quoi tu l'as achetée) te permet l'install ... même si tu utilises
une autre souris!

--

(Anne) wrote (écrivait) :

Thomas wrote:

> [...]

donc on est obligé de mettre la barette de memoire dans le mac ?
et ca marche quand meme avec un pc virtuel ?

_Dine & Clau_
On 7 août, 14:45, Sergio wrota:

[...]

Tu as oublié la plus probable : MVP = Meilleur Vendeur de Patates !
source : le meilleur groupe de discussion qu'il n'ait jamais eu sur
internet ! ;+)

http://groups.google.be/group/fr.comp.os.ms-windows.win95/browse_thread/thr ead/38cbe57cd3229992/d4515dc601a26dbc?lnk=st&q=mvp+vendeur+de+patates+J euf&rnum=1&hl=fr#d4515dc601a26dbc
__
CB
C&C
"La connaissance s'accroît .... ;))" - JCB ;+)
1 2 3 4