acheter windows xp

32 réponses
Thomas
bonjour :-)

bien qu'allergique à ms, je vais avoir la necessité absolue d'acheter
windows xp

est ce qu'il y a des forums faits pour acheter/vendre d'occasion ?

http://www.google.fr/search?q=acheter+windows+xp
les prix sont variables, est ce que c'est parce que c'est d'occasion ?

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !

10 réponses

1 2 3 4
Sergio
Azo3 avait énoncé :

ouais et comment tu fais pour savoir si ton vendeur n'utilise plus la licence
(il prévient MS qu'il fait un marché avec ses licences?)... quand tu voudras
l'activer , il sera trop tard... à moins de ne payer qu'après avoir vérifié
si l'activation fonctionne

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

Quand même, avec Linux, c'est nettement moins compliqué ces histoires
de licences...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/
idiosyncrazy
"NoMilkToday" a écrit dans le message de news:
46b3670a$0$10059$
hello Thomas you wrote

> bonjour :-)
>
> bien qu'allergique à ms, je vais avoir la necessité absolue d'acheter
> windows xp
>
> est ce qu'il y a des forums faits pour acheter/vendre d'occasion ?
>
> http://www.google.fr/search?q¬heter+windows+xp
> les prix sont variables, est ce que c'est parce que c'est d'occasion ?

http://www.rueducommerce.fr/Logiciels/Systemes-d-exploitation/Windows-XP/MICROSO
FT/379515-Windows-XP-u-OEM-u-Professionnel-SP2b.htm

http://www.rueducommerce.fr/Logiciels/Systemes-d-exploitation/Windows-XP/MICROSO
FT/379515-Windows-XP-u-OEM-u-Professionnel-SP2b.htm

« Vous avez *décider* d'acquérir ce produit OEM »

==>

Bordel de merde, le participe passé !!
Pauvre blaireau, tu ne sais plus parler français :
A ta place j'irais me chercher une grotte,
Et m'y asphyxierais au parfum de mes crottes.

Copie-moi deux cents fois : « Les verbes du premier
Groupe, à l'infinitif, se terminent en « -ER »,
Un E ACCENT AIGU finit le participe
Passé, rentre-toi ça dans l'oeuf nom d'une pipe ! »

http://groups.google.fr/groups/search?hl=fr&q=%22zidane+il+a+marquer%22
carnoli
Oh que c'est bien de vouloir écrire en bon Français bien de chez nous...
J'aime...
Par contre si vous me permettez deux petites réflexions...
La première, il est impoli de faire remarquer sur un Forum à son
correspondant, les fautes d'orthographe...
La deuxième, pour faire le professeur, il faut bien maîtriser son
sujet... Ce n'est pas votre cas.... (j'irai = pas de "s" ) (m'y
asphyxierai = pas de "s")
Vous copierez donc 200 fois, à la première personne du futur simple les
verbe du Ier groupe ne prennent jamais de "S"
A bon humoriste salut.........
--
Alain

"idiosyncrazy" a écrit dans le
message de news: 46bba6d5$0$400$

"NoMilkToday" a écrit dans le message de news:
46b3670a$0$10059$

Bordel de merde, le participe passé !!
Pauvre blaireau, tu ne sais plus parler français :
A ta place j'irais me chercher une grotte,
Et m'y asphyxierais au parfum de mes crottes.

Copie-moi deux cents fois : « Les verbes du premier
Groupe, à l'infinitif, se terminent en « -ER »,
Un E ACCENT AIGU finit le participe
Passé, rentre-toi ça dans l'oeuf nom d'une pipe ! »

Thomas
In article (Dans l'article) <46bb2679$0$25924$,
"Azo3" wrote (écrivait) :

ta naïveté est rafraîchissante!

d'autaznt plus qu'il ne s'agit pas ici d'un matériel (dont la vente/achat
est contrôlée par le site; certains d'entre eux ont bonne réputation!) mais
d'un droit d'utilisation , comme un bail ou un billet de train, lesquels
sont personnalisés!

mais on s'en fiche que ca soit immateriel ! on a le droit de changer le
nom du proprietaire !

j'ai demandé des precisions à ms sur la procedure, et c'est pas super
clair sur toute la ligne, mais ils ont répété :
"Si vous êtes détenteur d¹un logiciel Microsoft, vous avez tout fait le
droit de le revendre." !

puis :

"Si Windows Xp a été acquis en version OEM, il sera nécessaire de céder
le logiciel avec l¹ordinateur dans lequel il a été installé ainsi que
tous les éléments fournis avec la licence :

- Étiquette Certificat d'authenticité (COA)
- Contrat de licence utilisateur final (CLUF)
- Hologramme
- Documentation
- CD Rom.

Si Windows Xp a été acquis en boite, il sera nécessaire de fournir le CD
Rom ainsi que les 4 autres éléments cités ci-dessus."

donc le vendeur n'a rien à declarer à microsoft, rien d'autre que de
donner tous les documents sans en oublier

par contre, est ce que qqn pourrait m'éclaircir un peu sur cette liste
svp ?

le CD Rom et la Documentation, je vois bien,
le Contrat de licence utilisateur final (CLUF), je devine,
par contre l'Étiquette Certificat d'authenticité (COA) et l'Hologramme,
à quoi ca ressemble, que je puisse verifier rapidement qu'il y a tout ce
qu'il faut ?

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !
Thomas
In article (Dans l'article)
,
Sergio wrote (écrivait) :

Azo3 avait énoncé :

> ouais et comment tu fais pour savoir si ton vendeur n'utilise plus la
> licence
> (il prévient MS qu'il fait un marché avec ses licences?)... quand tu
> voudras
> l'activer , il sera trop tard... à moins de ne payer qu'après avoir vérifié
> si l'activation fonctionne

Quand même, avec Linux, c'est nettement moins compliqué ces histoires
de licences...

:-D

malheureusement, il reste à convaincre toutes les entreprises
hyper-specialisées,
comme celles qui font des pont-bascules, du materiel de thermometrie
pour controler la temperature du grain dans les silos, des etiquettes de
semences sous controle, ...

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !
Sergio
Thomas avait écrit le 10/08/2007 :

Quand même, avec Linux, c'est nettement moins compliqué ces histoires
de licences...

:-D

malheureusement, il reste à convaincre toutes les entreprises
hyper-specialisées,
comme celles qui font des pont-bascules, du materiel de thermometrie
pour controler la temperature du grain dans les silos, des etiquettes de
semences sous controle, ...

Courage !
http://www.clubic.com/actualite-78000-windows-vista-aide-implantation-linux.html

(ou http://tinyurl.com/yu7j3a )

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/
Gerard Del
carnoli a écrit :

La deuxième, pour faire le professeur, il faut bien maîtriser son
sujet... Ce n'est pas votre cas.... (j'irai = pas de "s" ) (m'y
asphyxierai = pas de "s")
Vous copierez donc 200 fois, à la première personne du futur simple les
verbe du Ier groupe ne prennent jamais de "S"
A bon humoriste salut.........

...sauf qu'ici il ne s'agit pas du futur simple mais du conditionnel...

A critique hâtif salut........... ;-)

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/
Thomas
In article (Dans l'article)
,
Thomas wrote (écrivait) :

"Si Windows Xp a été acquis en version OEM, il sera nécessaire de céder
le logiciel avec l¹ordinateur dans lequel il a été installé ainsi que
tous les éléments fournis avec la licence :

- Étiquette Certificat d'authenticité (COA)
- Contrat de licence utilisateur final (CLUF)
- Hologramme
- Documentation
- CD Rom.

Si Windows Xp a été acquis en boite, il sera nécessaire de fournir le CD
Rom ainsi que les 4 autres éléments cités ci-dessus."

est ce que qqn pourrait m'éclaircir un peu sur cette liste svp ?

le CD Rom et la Documentation, je vois bien,
le Contrat de licence utilisateur final (CLUF), je devine,
par contre l'Étiquette Certificat d'authenticité (COA) et l'Hologramme,
à quoi ca ressemble, que je puisse verifier rapidement qu'il y a tout ce
qu'il faut ?

personne ne peut me repondre sur ce point ?

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !
Thomas
In article ,
houba <@lacave.net> wrote:

Bonjour ° Bonsoir, le Mon, 13 Aug 2007 19:46:47 +0200, Thomas
a wroté:
.../...
>> par contre l'Étiquette Certificat d'authenticité (COA) et l'Hologramme,
>> à quoi ca ressemble, que je puisse verifier rapidement qu'il y a tout ce
>> qu'il faut ?
Je ne comprends rien à l'informatique mais en cherchant un peu sur
google avec 'Étiquette Certificat d'authenticité'.
http://www.microsoft.com/resources/howtotell/content.aspx?pg=coa&displaylang=fr

merci :-)

et l'hologramme il est sur le Certificat d'authenticité ?
j'ai trouvé ce que c'est sur wikipedia, mais rien sur le site de
microsoft

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !
Thomas
In article <46bb272d$0$27386$,
"Azo3" wrote:

ta licence est LEGALEMENT solidaire du matériel acheté... encore faut-il que
celui-ci ait qq chose à voir...

xp est une système d'exploitation pour PC et la licence OEM (peu importe où
et avec quoi tu l'as achetée) te permet l'install ... même si tu utilises
une autre souris!

pardon j'étais pas très clair, mais je parlais effectivement du coté
légal
(est ce que légalement on peut utiliser une version OEM sur une machine
virtuelle ?)

mais surtout, ce qui me gêne le plus c'est si on ne peut pas faire
autant de chose (partitionnement, mise à jour d'un win plus vieux, ...)

<http://www.rueducommerce.fr/Logiciels/Systemes-d-exploitation/Windows-XP
/MICROSOFT/379515-Windows-XP-u-OEM-u-Professionnel-SP2b.htm>
"Les logiciels Windows et/ou Office sous licence OEM s'installent sur un
PC neuf et sur un disque dur formaté sans prendre en compte les autres
logiciels présents sur le disque."

ca veut dire qu'il ne sait même pas formater le disque, et qu'il faut le
formater avec un autre ordi avant de mettre le cd d'install ???

qui a raison ??

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !
1 2 3 4