acheter windows xp

Thomas
bonjour :-)

bien qu'allergique à ms, je vais avoir la necessité absolue d'acheter
windows xp

est ce qu'il y a des forums faits pour acheter/vendre d'occasion ?

http://www.google.fr/search?q=acheter+windows+xp
les prix sont variables, est ce que c'est parce que c'est d'occasion ?

1 2 3 4
anneleguennec
Thomas wrote:

pardon j'étais pas très clair, mais je parlais effectivement du coté
légal
(est ce que légalement on peut utiliser une version OEM sur une machine
virtuelle ?)

tu sais, quelques fois, le site Microsoft et les sites de news Mac, sont
de consultation utile... D'ailleurs, je me demande d'où je tiens mes
infos, parfois...

Donc, oui, Microsoft considère comme légale l'installation de tout XP
PRO avec Parallels et/ou VPC si tu as encore un G5. S'ils vendent sur le
site ces versions en bundel avec VPC, on peut leur faire confiance, non
?

mais surtout, ce qui me gêne le plus c'est si on ne peut pas faire
autant de chose (partitionnement, mise à jour d'un win plus vieux, ...)

<http://www.rueducommerce.fr/Logiciels/Systemes-d-exploitation/Windows-XP
/MICROSOFT/379515-Windows-XP-u-OEM-u-Professionnel-SP2b.htm>
"Les logiciels Windows et/ou Office sous licence OEM s'installent sur un
PC neuf et sur un disque dur formaté sans prendre en compte les autres
logiciels présents sur le disque."

ca veut dire qu'il ne sait même pas formater le disque, et qu'il faut le
formater avec un autre ordi avant de mettre le cd d'install ???

qui a raison ??

entre l'avertissement plus ou moins légal et la réalité de ce que fais
ta galette selon ton contrôle à toi, que choisis-tu ?

Ceci dit, mon XP à moi a été empreinté (private joke...) et marche fort
bien pour mes trè smodestes besoins.

CE que veux dire l'avertissement, c'est qu'il refusera l'installation
sur un DD où tu avais un 98, si tu passes par la procédure de mise à
jour d'un système antérieur.

Pas pire que si tu veux ruser avec un DVD de portable Macbookpro pour
une antiquité en G4.
Thomas
In article <1i3lo59.1kx6ccg1nnod7cN%,
(Anne) wrote:

Thomas wrote:

> [...]

tu sais, quelques fois, le site Microsoft et les sites de news Mac, sont
de consultation utile... D'ailleurs, je me demande d'où je tiens mes

pas trouvé

[...]

cad que le logiciel vpc serait équivalent à un bout de matériel ?
seulement si on n'achète pas les 2 en même temps ça ne va pas, si ?

> [...]

entre l'avertissement plus ou moins légal et la réalité de ce que fais
ta galette selon ton contrôle à toi, que choisis-tu ?

pas compris
c'est juste un avertissement ou il y a des limitations logicielles ?

[...]

... mais on peut l'installer sur ce même dd si on lui dit qu'il n'y a
pas de système, et il nous croit sans vérifier ?

Pas pire que si tu veux ruser avec un DVD de portable Macbookpro pour
une antiquité en G4.

(je croyais que c'était impossible parce que le dvd d'install du
Macbookpro ne contiendrait que la version intel du système)
et dans ce cas ça s'installe tout seul (normalement), ou ça nécessite de
faire des manipulations particulières mais c'est faisable ?

1 2 3 4