acturation appels téléphone club-internet.box par france télécom

herve t.
Je ne suis pas client club internet, mais un de leur client m'a demandé
d'intervenir pour comprendre pourquoi et comment des appels faits sur le
téléphone raccordé au modem "club-internet.box" se retrouvaient sur les
factures france télécom.
Avez vous remarqué cela? Est ce que cette possibilité est signalée sur
le contrat ADSL + téléphoneillimité + TV à 29€90. Où trouve t'on la
trace de ce contrat sur l'espace client?

phénomène : la plupart des appels est reportée sur le suivi
club-interent, certains autres appels (donc non enregistrés sur le suivi
club-internet) sont facturés par l'opérateur FT (il n'y a pas de
présélection club-internet de prévu par le contrat pour les appels ligne
classique, le client préférant rester chez FT pour éviter que ses
services l'envoient ch... en cas de panne téléphone).

Ce matin, j'ai appelé l'abonné pour lui signaler un nouvel appel
enregistré chez FT. Je l'ai appelé sur son numéro téléphone box et non
pas sur son numéro téléphone FT. La communication ne passait pas (je
n'avais pas non plus de message de dérivation vers messagerie). J'ai
raccroché et je l'ai rappelé sur le numéro FT. Je lui ai demandé de me
rappeler avec son téléphone club-internet.box pour voir où allait être
facturée la communication. Il m'a appelé puis j'ai regardé les mises à
jours de son suivi de communication chez FT et chez club-internet.

Résultat des observations et supposition:
Dans ses emails, je retrouve la trace d'un enregistrement boîte vocale
avec mon numéro de téléphone mentionné comme appelant. et j'ai retrouvé
un peu plu tard la communication qu'il m'a passé immédiatement à ma
demande sur le suivi de FT et donc facturée par FT.
Conclusion : Il semble que la box de club-internet redirige
automatiquement les appels sur le circuit classique lorsqu'il y a des
problèmes de liaison ADSL. Il semble que ceci est visible par un témoin
lumineux sur la box (lequel?). Peut-on empêcher cette redirection de
façon à ne pas se faire c., se client ayant des factures de 90€ de
communications FT alors qu'il croyait téléphoner gratuitement par le
contrat téléphonie illimitée. Quels recours existe-t-il, le client
n'ayant pas été prévenu pour cette disposition.
Nota, en aucun cas ce client n'utilise la redirection double # pour une
facturation forcé chez son opérateur téléphonique.

Dans l'état actuel du suivi que je fais on en est à 4 appels facturés FT
en une semaine, tous les appels passés sur le téléphone box club-internet

Perso, je suis client free et le téléphone freebox ne marche plus en cas
de panne ADSL, aucune redirection n'est possible, ce qui rend impossible
ce genre de surprise.

1 2 3
ClubBOX en Dégroupage TOTAL
TOUT CA C'EST DU BIDON... de la fausse information !
======================================
[...]

C'est techniquement IMPOSSIBLE ! Un filtre ADSL est placé sur la prise
murale
sur lequel est connecté la box et il est impossible que la téléphonie soit
transformée en mode analogique,
donc facturable par France Telecom. S'il y a panne ADSL, l'internet est
coupé, tout comme la téléphonie !!!

Si le téléphone est connecté sur la club-internet.box, même en cas de
problème
il ne peut pas y avoir de redirection car la prise est filtrée pour
communiquer via
l'adsl, tout ce qui transite par la clubbox c'est de l'adsl.

Si j'ai bien compris, l'abonné paie 29,90 à Club-internet + 15 euros
d'abonnement de la ligne analogique + 90€ de communications à FT et se
plaint de trop payer c'est ça ? mais je rêve ! mais qu'il se casse de chez
FT !

DE TOUTE MANIERE : ça sonne faux ce message, on dirait France Telecom qui
essaie de répandre des rumeurs pour dire aux abonnés "fallait pas aller chez
la concurrence, c'est bien fait pour vous !"

Conseil, dis à ton abonné de se faire TOTALEMENT DEGROUPER et ses soucis
disparaîtront, ainsi que ses 15 euros d'abonnement de ligne à France
Telecom, et ses autres communications sois-disantes facturées...

Pour moi ce message est un HOAX...

:-(

ClubBOX en Dégroupage TOTAL
http://www.hoaxbuster.com/

méfiez vous des fausses informations...
;-)
Mat Free
C'est techniquement IMPOSSIBLE ! Un filtre ADSL est placé sur la
prise murale
sur lequel est connecté la box et il est impossible que la téléphonie
soit transformée en mode analogique,

La BOX recoit toutes les fréquences de la ligne, ce n'est donc pas
totalement impossible.

--
Mat

ClubBOX en Dégroupage TOTAL
"Mat Free" <mat.free_no_spam+ a écrit dans le message
de news:
[...]

Mat, tu peux développer et citer quelques sources vérifiables stp ?

merci ;-)

Roux Olivier
"ClubBOX en Dégroupage TOTAL" <nospam ! lire l'adresse de contact dans le
post SVP> a écrit dans le message de news:
4517f4dd$0$21144$
TOUT CA C'EST DU BIDON... de la fausse information !
====================================== >
[...]

N'iumporte quoi

Hors cas de degroupage total (donc plus de lignes), la plupart des box (sauf
celle de free) bascule les appels vers la voix classique s'il n'y a pas de
connexion adsl

ca s'entend car il y a une tonalité differente

donc facturable par France Telecom. S'il y a panne ADSL, l'internet est
coupé, tout comme la téléphonie !!!

Non
Conseil, dis à ton abonné de se faire TOTALEMENT DEGROUPER et ses soucis
disparaîtront, ainsi que ses 15 euros d'abonnement de ligne à France
Telecom, et ses autres communications sois-disantes facturées...

Si il y a eu des appels via FT cela veut dire qu'il ya des moments ou l'adsl
ou la telephonie ip ne fonctionnait pas

donc si la personne passe en totalement degroupé, le jour où cela se passe,
il pourra plus appeler !!!
super le conseil

Mat Free
[...]

Ouvrir un filtre et regarder comment c'est fait :)
Après, je ne dis pas que c'est vrai dans son cas, mais vu que toutes
les fréquences de la ligne vont vers la BOX, ce n'est pas
*techniquement* impossible.

D'ailleurs, certaines BOX ont une fonctionnalité qui permet de recevoir
les appels de la ligne FT sur le téléphone qui est branché sur le
connecteur téléphonie de la BOX.

Autre exemple, chez 9 en dégroupage partiel, les appels d'urgence émis
depuis la BOX sont acheminés par FT.

(dans leur CGV : Sauf avec le service Ligne Téléphonique (= dégroupage
total), les appels téléphoniques émis depuis un poste de téléphone non
raccordé au Modem ou *signalés par la tonalité habituelle* seront
facturés au Client par son opérateur, aux tarifs en vigueur de ce
dernier)

--
Mat

herve t.
ClubBOX en Dégroupage TOTAL wrote:
[...]

Je tiens à répondre puisque je suis accusé de fournir une fuasse

information.
1 - je ne suis pas client chez CI, j'essaie de comprendre depuis plus
d'une semaine ce qui se passe chez quelqu'un et comment.
2 - j'ai trouvé finalement la réponse ECRITE DANS LES CONDITIONS
GENERALE DE VENTE : adsl + téléphonie illimitée (non dégroupage total) :

------------------
[...]
Si la tonalité est identique à celle de l’opérateur téléphonique
habituel, les numéros composés seront acheminés par l’opérateur
téléphonique habituel. Ainsi,ces appels seront facturés par l’opérateur
téléphonique habituel à ses tarifs.
L’Abonné est également invité à vérifier l’état des diodes lumineuses
sur la CLUB INTERNET BOX, qui permettent d’identifier quel service est
actif entre le Service de CLUB INTERNET et celui de son opérateur
téléphonique habituel. Dans le cas ou le
Service n’est pas actif,il peut s’agir d’un dysfonctionnement du Service
et / ou de la CLUB INTERNET BOX.L’Abonné est invité à contacter le
service client de CLUB INTERNET au numéro indiqué sur le Portail CLUB
INTERNET.
En aucun cas l’Abonné ne pourra demander à CLUB INTERNET le
remboursement de la facture téléphonique de son opérateur téléphonique
habituel.
[...]
-----------------

Mes conclusions, en cas d'anomalie d'adsl la box réachemine directement
la communication sur le réseau classique FT. D'ailleurs pour ceux qui
refusent cette possibilité comment se fait-il qu'un téléphone sur une
box CI sonne lorsqu'on appelle avec le numéro FT sachant qu'il n'y a
aucun doute sur son branchement confirmé par la prise en compte d'une
bonne partie des communications sur le suivi CI. Comment lorsque vous
composez un numéro spécial 08 ou à 4 chiffres l'acheminement se fait sur
le réseau FT. Ce n'est donc pas un dysfonctionnement de la box (chose
que ne sait pas faire un téléphone sur une freebox) mais éventuellemnt
un avantage puisqu'on peut ainsi accéder à toute la téléphonie avec un
seul téléphone (à plusieurs postes) raccordé à la box.
Le problème est donc de voir sur la box CI quand le service téléphonie
illimitée est disponible ou d'apprendre à discerner les deux tonalités
qui différencie l'achemlinement.
L'autre problème est peut-être de comprendre pourquoi cet abonné se
retrouve avec autant de communications réacheminées sachant qu'il n'est
pas attentif à l'état de disponibilité et de bon fonctionnement de l'ADSL.

Pour ce qui est du dégroupage total, ce client fait ce qu'il veut et il
ne cherche qu'à éviter de se retrouver avec des communications facturées
par FT alors qu'il croit être en téléphonie illimité CI

Mais je vous assure ce n'est pas un HOAX et pour ceux qui en
douteraient, avec un peu d'imagination, ils n'auront aucun problème à
trouver mon identité et l'adresse de ma résidence à partir de mon IP
fixe figurant sur ce message.

====================================== >>
[...]

Je me souviens avoir été abonné chez Neuf avec ADSL+ telephonie en
conservant
la ligne FT, et lorsqu'il n'y avait plus d'adsl je ne pouvais plus appelé...
tout ça semble une vraie jungle !
J'ai justement arrêté la téléphonie car j'avais trop souvent des coupures de
communications
et même des pertes de synchro de ma neufBox. J'en avais marre !
Depuis je suis chez Club-internet et j'ai jamais eu une stabilité exemplaire
à ce point-là, je n'ai JAMAIS de déconnexions QUOTIDIENNE de ma ligne ADSL,
sauf des panne
parfois mais cela arrive chez tous les opérateurs, y compris Wanadoo. Ma
ligne
est stable je suis en test sur grenouille et je vois la différence avec les
autres courbes
personnelles...

Revenant à cet abonné, et bien pour quelqu'un qui peut disposer la TV
numérique de Club-internet son
débit doit être important !!! au moins 7 mégas ! ... mais ses données
n'empreintent pas
le réseau propriétaire de Club-internet, ce qui expose à plus de problèmes.

J'ai faute de débit suffisant pas accès à la TV numérique et je suis en
dégroupage
total, et si j'ai un conseil à donner, oui, c'est de se faire dégrouper, car
dans le cadre
du dégroupage PARTIEL les opérateurs se sous-louent leur réseau en
plafonnant
les débits mais sans le dire bien sûr à l'abonné. Et c'est sans compter lors
d'un problème,
les opérateurs se renvoient la faute...

Cette histoire a pour moi toutes les caractéristiques pour en être suspecte
:
L'abonné dispose de l'adsl + la téléphonie + la TV donc il dispose d'un
excellent débit, et malgré cela,
il demeure toujours chez FT avec sa ligne analogique c'est son choix, mais
ce qu'il ne sait pas c'est que dans ce cadre le réseau utilisé n'est pas
celui de Club-internet
FT voit d'un mauvais oeil le départ des abonnés et fait TOUT pour dissuader
de partir
ou bien de revenir... quitte à être dans l'illégalité ou en utilisant des
pratiques peu enviables,
FT s'est déjà vu condammé plusieurs fois, même en Appel !

Même si je me trompe, il a tout de même une solution qui consiste à demander
à Club-internet un mandat de préselection comme ça ses problèmes seront
résolus.

:-/

Roux Olivier

================================================== >
Je me souviens avoir été abonné chez Neuf avec ADSL+ telephonie en
conservant
la ligne FT, et lorsqu'il n'y avait plus d'adsl je ne pouvais plus appelé...
tout ça semble une vraie jungle !

Non tout depend de la boite ou box

exemple avec des non box

les comtrend (utilisé anciemment par tiscali et np) : si l'adsl ou la
voip marche pas, basculemenbt sur la ligne classique

les bewan , uniquement voipsauf si vous branchez en plus la ligne tel
apres le filtre egalement sur la boite

[...]

en degroupage total il ya aussi la "location"

La seiule diff entre degroupage partiel et total c'est que la ligne tel
fonctionne (en telephonie) ou pas , c'est tout

herve t.

[...]

Je rectifie, il est abonné ADSL + téléphonie illimitée sans l'abonnement

TV et ne paye que 24€90. Comme tu es client chez CI tu pourras confirmer
que lorsque quelqu'un appelle le numéro FT le téléphone box CI sonne
aussi et on peut répondre en utilisant celui-ci ce qui n'est pas
possible avec un téléphone freebox. Il y a donc bien un lien entre les
deux système de téléphonie au niveau de la box.

1 2 3