Adaptateur pied photo pour iPhone

82 réponses
cf
Bonjour,

Un estimé contributeur avait si ma mémoire est bonne posé la question il
y a quelque temps de savoir s'il existait un adaptateur permettant de
fixer un iPhone sur un trépied photo. C'est maintenant chose faite avec
ce petit accessoire présenté sur le forum iphon.fr :

<http://www.iphon.fr/post/2011/01/10/Un-étui-pour-monter-l-iPhone-4-sur-
un-trépied-photo>

D'après le descriptif, cet accessoire permet de fixer l'iPhone en
position horizontale ou verticale, ce qui peut être pratique, et il est
même livré avec un petit trépied.

A++
--
Christian

10 réponses

Jean-Luc
Bonjour Jean-Pierre,
le dernier modèle, l'iPhone 4, est un 5 Mpixels.
Il y a une option "intéressante" qui est l'HDR automatique ce qui permet de
récupérer du détail dans les ombres et hautes lumières.
Pour moi, c'est plutôt un bloc-note photographique si je ne veux pas
m'encombrer d'un compact en sus. Le concept de l'iPhone est à mon sens un
objet de type "couteau suisse" vu ses nombreuses applis. Et un "couteau
suisse" est à l'opposé d'un outil spécialisé...
%:>)

Cordialement,
Jean-Luc

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news:igmic8$1j83$
Ton iPhone est un 3 Mpixels, résolution raisonnable dans le genre, le
dernier modèle serait un 8 Mpixels. --
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
albert
"efji" a écrit :
Il n'y a que le résultat qui compte.

Très juste ! Je prends ici cette conversation sur la photographie au
téléphone portable, ahah !, jamais compris cette expression.

Ce que tu dis est très juste. Je me souviens, mon premier tel. port.
faisait des photos minimales, mais avec un petit moteur de compression
post-impressionniste absolument admirable. Quelques exemples ici :

http://photo.imaginaire.free.fr/portable/telephone-portable.htm

Ensuite, j'ai abandonné, plus les appareils étaient performants plus ils
faisaient de la merde. J'ai changé d'opérateur dernièrement donc j'ai un
nouveau tel. Un avec 8M pixels. De la merde totale !!! Il y a bien la
quantité de pixels mais la compression est foireuse et surtout le traitement
des couleurs à chier. Donc oublier et laisser les tera-tera-tera infinies de
données d'images inonder le monde. Beurk !

albert
Olivier B.
On Fri, 14 Jan 2011 18:25:00 +0100, Ghost-Rider
wrote:

Le 14/01/2011 18:16, Pleinair a écrit :
Le 14/01/11 17:43, MELMOTH a écrit :

Franchement...Si c'est pour faire ce genre de merdre que tu utilises un
machin maqueux hors de prix...Vraiment /n'importe quoi/...

Évidemment, si tu n'as pas les moyens de tes désirs...

Bah en tout cas c'est mieux que mon Fuji de merde...

Et mieux que les photos d'Olivier B. qui ressemblent à de la peinture à
la truelle. (Pardon Olivier, mais c'est vrai).
http://cjoint.com/?1bntMGbCvn
http://cjoint.com/?0bntZpL7NA
http://cjoint.com/?1bnuaHdwDuI
http://cjoint.com/?3bnucJjEhZa
Je ne dis pas ça méchamment, hein, c'est juste que techniquement, tout
le monde n'aime pas les à-plats.

il est possiblee que le HD2 fasse moins bien que l'iphone, du moins on
peut l'esperer vu le rabattage d'Apple sur son bijoux, ceci dit peut
être que dans les meme conditions de prise de vue l'écart serait moins
important qu'il n'y parait ici.

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Ofnuts
On 01/14/2011 06:25 PM, Ghost-Rider wrote:

MELMOTH préfèrerait manifestement un concours de b***s.
Il aurait plus de chance de gagner qu'à un concours de fotos.
Je vais y réfléchir.

Tu dis ça parce qu'il a un D90...

--
Bertrand
Ghost-Rider
Le 14/01/2011 21:15, Ofnuts a écrit :
On 01/14/2011 06:25 PM, Ghost-Rider wrote:

MELMOTH préfèrerait manifestement un concours de b***s.
Il aurait plus de chance de gagner qu'à un concours de fotos.
Je vais y réfléchir.

Tu dis ça parce qu'il a un D90...

Et une pique très très subtile de plus. Ça va aller chercher dans les 10
millions de dollars.
--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 14/01/2011 21:14, Olivier B. a écrit :

il est possiblee que le HD2 fasse moins bien que l'iphone, du moins on
peut l'esperer vu le rabattage d'Apple sur son bijoux, ceci dit peut
être que dans les meme conditions de prise de vue l'écart serait moins
important qu'il n'y parait ici.

Tes photos sont bizarres. On dirait que l'appareil est réglé pour
affiner au maximum les détails et quand il n'en trouve pas, il délaye,
il fait des à-plats. Voir en particulier la robe des chevaux ou l'herbe.
L'iPhone a l'air d'être réglé plus brut de capteur.
Voilà un paysage sans aucune retouche :
http://www.cijoint.fr/cj201101/cijGpYmBD2.jpg...
Le piqué n'est pas extraordinaire mais il n'y a pas d'à-plats.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Alf92
Den wrote:

Juste pour info, quel est le temps de latence au déclenchement de
l'iphone ?

trop long sur mon iPhone 3G.
suffit de le savoir et prévoir...

--
Alf92
Gerald wrote:

En même temps il y a cinq ou six ans, l'iPhone aurait été dans le haut
de gamme des compacts...

Mon Kodak DC240 de 1999 fait vraiment *beaucoup* mieux que mon iPhone.

Et je maintiens que le fait de l'avoir en permanence sur soi et
permettant de faire des photos de qualité raisonnable "au débotté"
représente, au niveau "capture de l'instant magique", une solution de
compromis tout à fait sympathique (pour moi).

débat : un Leatherman est il une caisse à outil à lui tout seul ?
http://shop.strato.com/WebRoot/StoreFR/Shops/10004/Products/lt_0401107001/lt_0401107001_1.jpg

--
Alf92
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 13/01/2011 16:56, Ghost-Rider a écrit :

Il y a bien d'autres occasions de prendre des photos. Dans le RER par
exemple.

cible n°1 des voleurs... pour le RER, un compact à 60 euro
fera mieux et personne te le prendra :-)

L'iPhone est qd meme une sacrée machine.
La seule que me séduise chez Apple...
Maintenant je n'ai pas essayé les équivalementes des concurrents.

--
Alf92
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 13/01/2011 22:43, markorki a écrit :
un
capteur nain peut peut-être finir par fournir des images acceptables
à plus de 1600 ??

oui, un super CCD Fuji depuis 2005... j'en ai un !

d'ailleurs ça m'étonne de toi que tu n'ai pas craqué pour un S6500fd.
compagnon idéal du F30.
ça se trouve pour pas cher...

--
Alf92