Adaptateur wifi Thomson et Windows Me ?

28 réponses
Goret Neuneu
Bonsoir,

Un de mes amis a souscrit l'offre Orange "Livebox". Celle-ci est livrée
avec une périphérique USB d'origine Thomson qui permet à l'ordinateur de
communiquer en Wifi avec la box.

Nous avons recherché sur le net des drivers, nous avons essayé avec deux
de ceux-ci successivement, mais c'est chaque fois la même chose: écran
bleu dès qu'on tente de se connecter au Net via le Wifi.

Est-ce un problème connu d'incompatibilité entre Windows Me et ce type
d'adaptateur Wifi ? Y a-t-il un driver qui convienne ?

Merci de vos réponses.

--
G2N
Attention ! L'abus du usenet nhuitf graqvemernt à la sanhjté.

10 réponses

1 2 3
scraper
Bonjour Goret Neuneu, dans le message
news:
tu disais :

Bonsoir,

Un de mes amis a souscrit l'offre Orange "Livebox". Celle-ci est
livrée avec une périphérique USB d'origine Thomson qui permet à
l'ordinateur de communiquer en Wifi avec la box.

Nous avons recherché sur le net des drivers, nous avons essayé avec
deux de ceux-ci successivement, mais c'est chaque fois la même chose:
écran bleu dès qu'on tente de se connecter au Net via le Wifi.

Est-ce un problème connu d'incompatibilité entre Windows Me et ce type
d'adaptateur Wifi ? Y a-t-il un driver qui convienne ?

ben pour celà, il faudrait savoir exactement quel est ton matériel ??

as tu d'autres soucis avec des périph's usb sur ta machine sous win Me ?

(vérifie déjà si tu as le fameux fichier usbntmap.sys sur ta machine ??

Merci de vos réponses.

--
Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper
Goret Neuneu
...et scraper d'ajouter:

Bonjour,

Est-ce un problème connu d'incompatibilité entre Windows Me et ce type
d'adaptateur Wifi ? Y a-t-il un driver qui convienne ?

ben pour celà, il faudrait savoir exactement quel est ton matériel ??

Je crois que la référence est Sis163, c'est l'adaptateur Wifi livré avec
la Livebox d'Orange.

as tu d'autres soucis avec des périph's usb sur ta machine sous win Me ?

Ce n'est pas ma machine, mais celle d'un ami. A priori pas d'autres soucis.

(vérifie déjà si tu as le fameux fichier usbntmap.sys sur ta machine ??

Si c'est le patch "Windows Update" qui stabilise les périphériques
plug-and-play, nous l'avons effectivement installé.

--
G2N
Attention ! L'abus du usenet nhuitf graqvemernt à la sanhjté.
scraper
Bonjour Goret Neuneu, dans le message
news:
tu disais :

Je crois que la référence est Sis163, c'est l'adaptateur Wifi livré
avec la Livebox d'Orange.

as tu d'autres soucis avec des périph's usb sur ta machine sous win
Me ?

Ce n'est pas ma machine, mais celle d'un ami. A priori pas d'autres
soucis.
(vérifie déjà si tu as le fameux fichier usbntmap.sys sur ta machine
??

Si c'est le patch "Windows Update" qui stabilise les périphériques
plug-and-play, nous l'avons effectivement installé.

nan, recherche sur ta machine si tu as bien ce fichier

--
Adresse invalide
Mon site : http://scraper.chez-alice.fr
Me contacter : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

scraper
Milo
>
ben pour celà, il faudrait savoir exactement quel est ton matériel ??

as tu d'autres soucis avec des périph's usb sur ta machine sous win
Me ?
(vérifie déjà si tu as le fameux fichier usbntmap.sys sur ta machine

Bonsoir scraper
Je suis désolé de perturber ce fil, pour ce qui concerne mon Me je n'ai pas
ce fichier sur l'ordi, quelle erreur ou quelle fonction au niveau d'un modem
usb ou ethernet?
Bon si tu es là bien sur
Bonne soirée

--

Milo
scraper
Bonjour Milo, dans le message
news:
tu disais :

ben pour celà, il faudrait savoir exactement quel est ton matériel ??

as tu d'autres soucis avec des périph's usb sur ta machine sous win
Me ?
(vérifie déjà si tu as le fameux fichier usbntmap.sys sur ta machine

Bonsoir scraper
Je suis désolé de perturber ce fil, pour ce qui concerne mon Me je
n'ai pas ce fichier sur l'ordi, quelle erreur ou quelle fonction au
niveau d'un modem usb ou ethernet?

il est nécessaire pour certains périphériques USB (tous ???)
comme les clés usb, les appareils photos, imprimantes etc ...

sauf erreur de ma part, je n'utilise que très rarement winMe, maintenant ;-)

si tu ne l'as pas sur la bécane, tu devrais le réinstaller :

il se trouve dans ton fichier base2.cab (dans le dossier
c:windowsoptionscabs ou optionsinstall)

place le dans le dossier C:WINDOWSSYSTEM32DRIVERS

--
Adresse invalide
Mon site : http://scraper.chez-alice.fr
Me contacter : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

scraper
Milo
>
il est nécessaire pour certains périphériques USB (tous ???)
comme les clés usb, les appareils photos, imprimantes etc ...

sauf erreur de ma part, je n'utilise que très rarement winMe,
maintenant ;-)
si tu ne l'as pas sur la bécane, tu devrais le réinstaller :

il se trouve dans ton fichier base2.cab (dans le dossier
c:windowsoptionscabs ou optionsinstall)

place le dans le dossier C:WINDOWSSYSTEM32DRIVERS

Re,
Ha! tu es là, merci de ta réponse, je suis entrain de réinstaller Me par
dessus, j'ai l'impression que je n'aurais pas du le faire? mais bon, peut
être que mes problemes de modem venaient de là.
Comme tu es là...
Bonne journée encore chaude

--

Milo
Milo wrote:
il est nécessaire pour certains périphériques USB (tous ???)
comme les clés usb, les appareils photos, imprimantes etc ...

sauf erreur de ma part, je n'utilise que très rarement winMe,
maintenant ;-)
si tu ne l'as pas sur la bécane, tu devrais le réinstaller :

il se trouve dans ton fichier base2.cab (dans le dossier
c:windowsoptionscabs ou optionsinstall)

place le dans le dossier C:WINDOWSSYSTEM32DRIVERS

Re,
Ha! tu es là, merci de ta réponse, je suis entrain de réinstaller Me
par dessus, j'ai l'impression que je n'aurais pas du le faire? mais
bon, peut être que mes problemes de modem venaient de là.

re,re
Je viens de controler si j'avais ce fichier dans windows, nada, je l'ai
extrait vers C:WINDOWSSYSTEME32DRIVERS maintenant il y ait.
Ce qui est bizarre, enfin pour moi c'est que après réinstalle, sauf erreur
de ma part, ie est en version 5.5 et OE est toujours en 6, enfin la
fenêtre qui apparait est bien celle de oe6 (bleue) si tu as une
explication, merci

--

Milo
scraper
Bonjour Milo, dans le message
news:
tu disais :

Re,
Ha! tu es là, merci de ta réponse, je suis entrain de réinstaller Me
par dessus, j'ai l'impression que je n'aurais pas du le faire? mais
bon, peut être que mes problemes de modem venaient de là.
Comme tu es là...

bof, de toutes façons, ça peut pas faire de mal ;-)

--
Adresse invalide
Mon site : http://scraper.chez-alice.fr
Me contacter : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

scraper
Bonjour Milo, dans le message
news:%
tu disais :

Je viens de controler si j'avais ce fichier dans windows, nada, je
l'ai extrait vers C:WINDOWSSYSTEME32DRIVERS maintenant il y ait.

OK, ça non plus, ça peut pas faire de mal ;-)

Ce qui est bizarre, enfin pour moi c'est que après réinstalle, sauf
erreur de ma part, ie est en version 5.5 et OE est toujours en 6,
enfin la fenêtre qui apparait est bien celle de oe6 (bleue) si tu as
une explication, merci

j'avais effectivement constaté e phénomène .... dis moi quelle est au juste
la version exacte de OE, sur cet ordi que tu réinstalles ?
clique sur ?/A Propos, dans Outlook express, tu auras la version de OE ....

NB : de toutes façons, c'est uniquement pour infos !
car maintenant, je te suggère de procéder immédiatement à la réinstallation
de IE 6 ...
tu connais la manip', mais à tout hasard :

http://www.technicland.com/article.php3?sid‡

tu peux passer immédiatement à la "soluce" mettant en oeuvre IEradicator ;-)

attention de télécharger la version complète de IE 6 au préalable, et de
bien créer un raccourci de IE6setup.exe, depuis ce dossier de
téléchargement, vers ton bureau, avant de passer IEradicator !

sinon, tu auras toutes les peines du monde à naviguer (en local, et
forcément sur le net !

une fois passé IEradicator, redémarre immédiatement, puis lance IE6setup.exe

ça devrait rouler ;-)

--
Adresse invalide
Mon site : http://scraper.chez-alice.fr
Me contacter : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

scraper
Milo
>
j'avais effectivement constaté e phénomène .... dis moi quelle est au
juste la version exacte de OE, sur cet ordi que tu réinstalles ?
clique sur ?/A Propos, dans Outlook express, tu auras la version de
OE ....
NB : de toutes façons, c'est uniquement pour infos !
car maintenant, je te suggère de procéder immédiatement à la
réinstallation de IE 6 ...
tu connais la manip', mais à tout hasard :

http://www.technicland.com/article.php3?sid‡

tu peux passer immédiatement à la "soluce" mettant en oeuvre
IEradicator ;-)
attention de télécharger la version complète de IE 6 au préalable, et
de bien créer un raccourci de IE6setup.exe, depuis ce dossier de
téléchargement, vers ton bureau, avant de passer IEradicator !

sinon, tu auras toutes les peines du monde à naviguer (en local, et
forcément sur le net !

une fois passé IEradicator, redémarre immédiatement, puis lance
IE6setup.exe
ça devrait rouler ;-)

Re,
Bon reçu 5/5, mais là j'ai deux petits enfants qui me bloquent l'ordin je te
tiens informé dés que ça se libère.
merci dans tous les cas de ton aide

--

Milo
1 2 3