adaptateurs Thunderbolt

yapu
Apple met en ligne ses iMac avec connecteur Thunderbolt, et annonce des
adaptateurs pour les écrans, ethernet, FW800,etc...
mais les liens des accessoires en vente sur la page de l'imac sont des
mini-DVI... et aucun Thunderbolt sur l'applestore.

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @

1 2 3 4
pehache
Le 05/05/11 00:03, Philippe Manet a écrit :
[...]

Ca arrive...

Un câble à 50€ et une tour de stockage à 1700€ :-)

Sony a intégré un port thunberbolt (en fait LighPeak!) sur un de ses
portables, mais avec un connecteur au format... USB ! Déjà que ça risque
de rester confidentiel et dédié au monde pro cette histoire de TB, si en
plus ils n'arrivent même pas à tous se mettre d'accord sur le format des
connecteurs ça va être un joyeux bordel. Si je comprends bien, en plus,
l'adoption du connecteur mini-display-port pour TB sur les Mac est une
initiative unilatérale d'Apple, qui est techniquement assez discutable.

--
pehache
J.P
In article , pehache
wrote:

[...]

En USB, les formats de connecteurs ne sont pas mal non plus ! cf les appareils
photo, les imprimantes, les scanners ...
Ici, j'ai au moins 3 formats de connecteurs.

--
Jean-Pierre
Erwan David
"J.P" écrivait :

In article , pehache
wrote:

[...]

taille normale, mini et micro, conjuqué en A & B...

les riches l'auraient accaparé
pehache
Le 02/07/11 12:50, J.P a écrit :
In article, pehache
wrote:

[...]

Sur les appareils fixes on trouve toujours le même connecteur USB. Les
déclinaisons mini et micro sont destinées aux appareils mobiles.

--
pehache
J.P
In article , pehache
wrote:

Le 02/07/11 12:50, J.P a écrit :

> [...]

Sur les appareils fixes on trouve toujours le même connecteur USB. Les
déclinaisons mini et micro sont destinées aux appareils mobiles.

Euuuuuhhh ! mon imprimante Canon 4700, dans le genre mobile, pas terrible, sans
le kit à roulettes :-)

--
Jean-Pierre
sebastienmarty
J.P wrote:

In article , pehache
wrote:

> [...]
> déclinaisons mini et micro sont destinées aux appareils mobiles.

Euuuuuhhh ! mon imprimante Canon 4700, dans le genre mobile, pas terrible,

Canon Pixma iP4700 ? Comme (quasiment ?) toutes les imprimantes, elle
est dotée d'un port "B" au format standard, et non d'un port mini ou
micro.

--
[SbM]
pehache
Le 03/07/11 08:39, J.P a écrit :

[...]

La norme USB n'est pas symétrique : il y a un côté "hôte", et un côté
"périphérique", qui sont différenciés au niveau des connecteurs. Ton
imprimante a tout simplement le connecteur côté périhérique (dit "B").

--
pehache
Erwan David
pehache écrivait :

Le 03/07/11 08:39, J.P a écrit :

[...]

Voir la page wikipedia sur USB, pour voir les différents connecteurs.