adaptateurs Thunderbolt

38 réponses
yapu
Apple met en ligne ses iMac avec connecteur Thunderbolt, et annonce des
adaptateurs pour les écrans, ethernet, FW800,etc...
mais les liens des accessoires en vente sur la page de l'imac sont des
mini-DVI... et aucun Thunderbolt sur l'applestore.

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @

8 réponses

1 2 3 4
pehache
Le 05/05/11 00:03, Philippe Manet a écrit :
Apple met en ligne ses iMac avec connecteur Thunderbolt, et annonce des
adaptateurs pour les écrans, ethernet, FW800,etc...
mais les liens des accessoires en vente sur la page de l'imac sont des
mini-DVI... et aucun Thunderbolt sur l'applestore.

Ca arrive...

Un câble à 50€ et une tour de stockage à 1700€ :-)

Sony a intégré un port thunberbolt (en fait LighPeak!) sur un de ses
portables, mais avec un connecteur au format... USB ! Déjà que ça risque
de rester confidentiel et dédié au monde pro cette histoire de TB, si en
plus ils n'arrivent même pas à tous se mettre d'accord sur le format des
connecteurs ça va être un joyeux bordel. Si je comprends bien, en plus,
l'adoption du connecteur mini-display-port pour TB sur les Mac est une
initiative unilatérale d'Apple, qui est techniquement assez discutable.

--
pehache
J.P
In article , pehache
wrote:

Déjà que ça risque
de rester confidentiel et dédié au monde pro cette histoire de TB, si en
plus ils n'arrivent même pas à tous se mettre d'accord sur le format des
connecteurs ça va être un joyeux bordel.

En USB, les formats de connecteurs ne sont pas mal non plus ! cf les appareils
photo, les imprimantes, les scanners ...
Ici, j'ai au moins 3 formats de connecteurs.

--
Jean-Pierre
Erwan David
"J.P" écrivait :

In article , pehache
wrote:

Déjà que ça risque
de rester confidentiel et dédié au monde pro cette histoire de TB, si en
plus ils n'arrivent même pas à tous se mettre d'accord sur le format des
connecteurs ça va être un joyeux bordel.

En USB, les formats de connecteurs ne sont pas mal non plus ! cf les appareils
photo, les imprimantes, les scanners ...
Ici, j'ai au moins 3 formats de connecteurs.

taille normale, mini et micro, conjuqué en A & B...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
pehache
Le 02/07/11 12:50, J.P a écrit :
In article, pehache
wrote:

Déjà que ça risque
de rester confidentiel et dédié au monde pro cette histoire de TB, si en
plus ils n'arrivent même pas à tous se mettre d'accord sur le format des
connecteurs ça va être un joyeux bordel.

En USB, les formats de connecteurs ne sont pas mal non plus ! cf les appareils
photo, les imprimantes, les scanners ...
Ici, j'ai au moins 3 formats de connecteurs.

Sur les appareils fixes on trouve toujours le même connecteur USB. Les
déclinaisons mini et micro sont destinées aux appareils mobiles.

--
pehache
J.P
In article , pehache
wrote:

Le 02/07/11 12:50, J.P a écrit :
> In article, pehache
> wrote:
>
>> Déjà que ça risque
>> de rester confidentiel et dédié au monde pro cette histoire de TB, si en
>> plus ils n'arrivent même pas à tous se mettre d'accord sur le format des
>> connecteurs ça va être un joyeux bordel.
>
> En USB, les formats de connecteurs ne sont pas mal non plus ! cf les
> appareils
> photo, les imprimantes, les scanners ...
> Ici, j'ai au moins 3 formats de connecteurs.
>

Sur les appareils fixes on trouve toujours le même connecteur USB. Les
déclinaisons mini et micro sont destinées aux appareils mobiles.

Euuuuuhhh ! mon imprimante Canon 4700, dans le genre mobile, pas terrible, sans
le kit à roulettes :-)

--
Jean-Pierre
sebastienmarty
J.P wrote:

In article , pehache
wrote:

> Le 02/07/11 12:50, J.P a écrit :
> > In article,
> > pehache wrote:
> >
> >> Déjà que ça risque de rester confidentiel et dédié au monde pro cette
> >> histoire de TB, si en plus ils n'arrivent même pas à tous se mettre
> >> d'accord sur le format des connecteurs ça va être un joyeux bordel.
> >
> > En USB, les formats de connecteurs ne sont pas mal non plus ! cf les
> > appareils photo, les imprimantes, les scanners ... Ici, j'ai au moins
> > 3 formats de connecteurs.
> >
>
> Sur les appareils fixes on trouve toujours le même connecteur USB. Les
> déclinaisons mini et micro sont destinées aux appareils mobiles.

Euuuuuhhh ! mon imprimante Canon 4700, dans le genre mobile, pas terrible,
sans le kit à roulettes :-)

Canon Pixma iP4700 ? Comme (quasiment ?) toutes les imprimantes, elle
est dotée d'un port "B" au format standard, et non d'un port mini ou
micro.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
pehache
Le 03/07/11 08:39, J.P a écrit :

Sur les appareils fixes on trouve toujours le même connecteur USB. Les
déclinaisons mini et micro sont destinées aux appareils mobiles.

Euuuuuhhh ! mon imprimante Canon 4700, dans le genre mobile, pas terrible, sans
le kit à roulettes :-)

La norme USB n'est pas symétrique : il y a un côté "hôte", et un côté
"périphérique", qui sont différenciés au niveau des connecteurs. Ton
imprimante a tout simplement le connecteur côté périhérique (dit "B").

--
pehache
Erwan David
pehache écrivait :

Le 03/07/11 08:39, J.P a écrit :

Sur les appareils fixes on trouve toujours le même connecteur USB. Les
déclinaisons mini et micro sont destinées aux appareils mobiles.

Euuuuuhhh ! mon imprimante Canon 4700, dans le genre mobile, pas terrible, sans
le kit à roulettes :-)

La norme USB n'est pas symétrique : il y a un côté "hôte", et un côté
"périphérique", qui sont différenciés au niveau des connecteurs. Ton
imprimante a tout simplement le connecteur côté périhérique (dit "B").

Voir la page wikipedia sur USB, pour voir les différents connecteurs.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
1 2 3 4