Adieu les capsules

Le
Benoit
Bonjour,

Devant m'acheter une nouvelle Time budile, je suis allé fair une tour
sur le site Apple : pas trouvé ! Recherche sur le site : que des
discussions sur support.apple.com. Recherche sur le web : je découvre
qu'Apple a abandonné ces produits.

Ma question est donc : quelle est la meilleure façon d'avoir aujourd'hui
un Time serveur ?

- Un serveur linux plug&play ?
- Un disque sur la borne d'accès internet de mon fournisseur (formaté
Fat ou ExFat je parie) ?
- Un disque sur la borne Airport qui traͮne ?
- Je rebootes un vieux Mac Mini, je lui colle un disque SSD pour le
système et un, ou des, pocket dessus ?
- ?

Bref o͹ vais-je, o͹ cours-je, dans que état j'erre ?

benoit chez leraillez.com
  • Partager ce contenu :
M.V.
Le #26558727
Le 6 novembre 2020 Í  12 h 01, Benoit s'est exprimé en ces termes :
Bref o͹ vais-je, o͹ cours-je

Peut-être devrais-tu poster ce message sur fr.comp.sys.mac.materiel.
--
Michel VAUQUOIS -
Aegidius
Le 06/11/2020 Í  12:01, Benoit a écrit :
[...]
- ... ?
Bref o͹ vais-je, o͹ cours-je, dans que état j'erre ?

Peut-être attendre après le 10/11 ? qui sait
Si non tu paramètres un disque avec l'utilitaire AirPort...
Benoit
Le #26558735
Le 6 novembre 2020, Aegidius d'un élan de joie s'exprima ainsi :
[...]

Airport sur un disque ExFat ! Il faut que j'essaye.
[FU2] idoine
benoit chez leraillez.com
Benoit
Le #26558736
Le 6 novembre 2020, M.V. se permit de dire :
Le 6 novembre 2020 Í  12 h 01, Benoit s'est exprimé en ces termes :
Bref o͹ vais-je, o͹ cours-je

Peut-être devrais-tu poster ce message sur fr.comp.sys.mac.materiel.

Peut-être que toi aussi.

[FU2] idoine, dans le nez.
benoit chez leraillez.com
M.V.
Le #26558737
Le 6 novembre 2020 Í  13:41, Benoit s'est exprimé en ces termes :
[...]

Complètement ridicule : qui va répondre sur fcsmm Í  ta demande initiale
Í  partir de ce message que tu viens de cruciposter ?
C'est quoi ton problème (Í  part ta mémoire défaillante) ?
X-post avec fme et fu2 idoine.
Allez… zou… un de plus dans le filtre !
--
Michel VAUQUOIS -
Gilbert OLIVIER
Le 6 novembre 2020 Í  13:41, Benoit a écrit :
Bref o͹ vais-je, o͹ cours-je

Acheter un NAS est surement une réponse possible ;-)
--
Gilbert
Jean-Pierre Kuypers
[...]

MacGeneration proposa quelques alternatives
<https://www.macg.co/materiel/2018/07/trois-solutions-pour-remplacer-la-
time-capsule-102937>
Par ailleurs, des connaissances Í  moi que j'ai gèrent leur Time Machine
sur un disque externe raccordé Í  leur ordinateur AKIL est bon celui-lÍ .
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez acheter les phrases dans leur con-
[...]

Personnellement, j'utilise Time Machine avec comme disques de sauvegarde
une borne Airport Time Capsule qui fonctionne toujours et un DD
externe branché en USB.
Jusque lÍ  tout va bien ;-)
--
La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute.
Benoit
[...]

Comme j'ai retrouvé une prise Airport (USB, Ethernet & USB) je vais
installé un pocket drive dessus.
Une question : est-il possible de faire un premier backup TM en direct
sur le Mac et ensuite le partager ? Il me semble me souvenir que dans
un cas, une image disque était créée par Time Machine lorsqu'il
accédait Í  un disque sur le réseau, ce qui permet d'avoir plusieurs
machines qui l'utilisent. Sinon y-a t'il un moyen de le faire en USB
puis en réseau ? Créer un disque virtuel, faire le backup puis passer
le disque sur un routeur.
Je pose la question parce que 500 Go de copie via wifi puis CPL... ça va
prendre du temps la première fois, beaucoup de temps.
Autre question (la dernière j'espère) : TM n'acceptant que les disques
formatés Mac, tout du moins via USB, comment faire pour mettre un
disque sur son routeur Orange (ici) ou Free (Í  Paris) pour qu'il soit
reconnu par TM ?
benoit chez leraillez.com
pehache
Le #26558852
Le 07/11/2020 Í  14:20, Benoit a écrit :
[...]

Tu peux toujours essayer, mais Í  ta place je ne m'embêterais pas. La
première sauvegarde va prendre du temps, mais il suffit de laisser faire.
[...]

Vu que sur un réseau TM crée une image disque formatée en HFS+, le
formatage du disque lui-même n'a aucune importance.