Adieu !

35 réponses
Jacquouille la Fripouille
Bonjour,

Ça y est. Plusieurs NG de MS moins fréquentés ont disparu : IE6, Money,
Multimedia ...
Snif ! :-(
On se retrouvera sur Ponx ou Answers.

--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

10 réponses

1 2 3 4
Herser
Kenza wrote:
Comment va-t'on sur Ponx ?

Bonjour

Pour accéder au serveur de *Michel Claveau* (ponx.fr) il faut
s'authentifier.
Pour se faire, vois ce bon tuto in french de *Le Claude* (on a failli
l'avoir en occitan) :
http://w7ng.wordpress.com/

Tu suis le tuto pour t'abonner aux groupes qui t'intéressent
Rem : IE8 est en lecture seule
Prendre internet-explorer.

Lis quelques fils avant de poster, il y a quelques règles parfois
Comme mettre l'appli entre crochet pour les groupes génériques
[IE6] ou [Excel2002] ou [Live Messenger] etc....

Bonne poursuite chez Michel

Herser
Geo
Bonsoir

Tu charries, il suffit de savoir ce que signifie Download et ça roule. ...

Il y a quelques petits trucs à faire quand même.
Le mode d'emploi décrit un peu plus haut par JCB suffit et il tient en
6 lignes, c'est dire !

--
A+
Geo
Bonsoir Luc

Normalement, compte tenu du fonctionnement du serveur de Free (synchronisation
automatique de le liste des groupes) la suppression des groupes du serveur de Microsoft
devraient entraîner leur suppresion de la liste des groupes du serveur de Free (source
François Petillon, newsmaster de Free).

Mauvaise nouvelle.
Aucune chance qu'ils reviennent là-dessus ?

--
A+
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Luc*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:%23IbADk% :

Sur les news de Free j'ai retrouvé mes anciens de MS qui semblent
toujours fonctionner ?

Qu'en penses-tu...

Normalement, compte tenu du fonctionnement du serveur de Free
(synchronisation automatique de le liste des groupes) la suppression des
groupes du serveur de Microsoft devraient entraîner leur suppresion de la
liste des groupes du serveur de Free (source François Petillon, newsmaster
de Free).

Sur le serveur d'Orange, ils fonctionnent encore ... mais sont déserts. :-(
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Pierre TORRIS
Aski - MVP a écrit dans ce message
<news:uKrAOu$ :

Utilisant les 3 bridges simultanément, j'ai pris le port 130 pour la
solution alternative puisque les Bridges MS sont imposés à 119 et 120.

Petite... information complémentaire : ;-)

Le port 120 de Answers NNTP Bridge est le port par défaut, mais il
peut être modifié en éditant la ligne 24 du fichier de configuration
"NntpBridge.exe.config", tel que l'indique le site Connect :

Can I change the default port for the Answers NNTP Bridge?

Yes. Your can change the default port for the Answers NNTP Bridge by
editing line 24 in the NntpBridge.exe.config file in the installation
folder.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Laurent Jumet
Hello Jacquouille !

"Jacquouille la Fripouille" wrote:

Normalement, compte tenu du fonctionnement du serveur de Free
(synchronisation automatique de le liste des groupes) la suppression des
groupes du serveur de Microsoft devraient entraîner leur suppresion de la
liste des groupes du serveur de Free (source François Petillon, newsmaster
de Free).

Sur le serveur d'Orange, ils fonctionnent encore ... mais sont déserts. :-(

Qu'est-ce qui empêche de garder ouverts les NG comme celui-ci?
Qu'est-ce que M$ a à voir là-dedans?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Luc
Jacquouille la Fripouille a écrit...

*Bonjour Luc*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:%23IbADk% :

Sur les news de Free j'ai retrouvé mes anciens de MS qui semblent
toujours fonctionner ?

Qu'en penses-tu...

Normalement, compte tenu du fonctionnement du serveur de Free
(synchronisation automatique de le liste des groupes) la suppression
des groupes du serveur de Microsoft devraient entraîner leur
suppresion de la liste des groupes du serveur de Free (source
François Petillon, newsmaster de Free).

Sur le serveur d'Orange, ils fonctionnent encore ... mais sont
déserts. :-(

Le serveur d'Orange n'ajoutant pas automatiquement les nouveaux groupes (cf.
microsoft.public.fr.ie7 et tous les groupes
microsoft.public.fr.windows.vista.* qui n'y ont jamais paru... à moins que
ça ait changé récemment), il semble probable qu'il ne synchronisera pas
davantage la suppression des groupes.

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Luc
Laurent Jumet a écrit...

Hello Jacquouille !

"Jacquouille la Fripouille" wrote:

Normalement, compte tenu du fonctionnement du serveur de Free
(synchronisation automatique de le liste des groupes) la
suppression des groupes du serveur de Microsoft devraient entraîner
leur suppresion de la liste des groupes du serveur de Free (source
François Petillon, newsmaster de Free).

Sur le serveur d'Orange, ils fonctionnent encore ... mais sont
déserts. :-(

Qu'est-ce qui empêche de garder ouverts les NG comme celui-ci?

Rien (à ma connaissance) si les newsmasters des serveurs tiers font ce qu'il
faut pour que ces groupes ne soient pas supprimés de la liste de leurs
serveurs.

Qu'est-ce que M$ a à voir là-dedans?

Ils (le nom "Microsoft" en tout cas, donc toute la hiérarchie
microsoft.public.*) appartiennent à Microsoft et ne font pas partie de
Usenet à proprement parler. Ils ont été créés par Microsoft sur son serveur
de news, ils sont répliqués sur les autres serveurs mais Microsoft ne perd
par pour autant les droits sur cette hiérarchie.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Luc*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:Ol$Co$ :

Le serveur d'Orange n'ajoutant pas automatiquement les nouveaux groupes
(cf. microsoft.public.fr.ie7 et tous les groupes
microsoft.public.fr.windows.vista.* qui n'y ont jamais paru... à moins que
ça ait changé récemment), il semble probable qu'il ne synchronisera pas
davantage la suppression des groupes.

Pour l'instant ça n'a pas changé chez Orange.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Alain Naigeon
Ben on se retrouve sur ponx, et avec le nombre d'arrivants
le besoin se fera sentir d'une hiérarchie un peu riche et plus
fine, et voilà, tout le monde retrouvera ses groupes chéris !
Sauf qu'il n'y aura pas "microsoft" devant, c'est graaaave ? :-)

(ps : moi qui n'ai pas de problème avec l'Anglais informatique,
j'ai aussi eu le sentiment d'être en présence d'une usine à gaz
avec leur bridge - en tout cas créer un compte de news ponx
est n fois plus facile, avec n assez grand).

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
1 2 3 4