Adobe...

31 réponses
MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo.labo.numerique,fr.rec.photo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo.labo.numerique
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.labo.numerique

Mais pourquoi les fichiers RAW sont si longs à télécharger avec les
logiciels Adobe (Photoshop Éléménts 6, Lightroom 2), bon dieu ?...Il Me
faut au minimum deux à trois minutes pour chaque fichier !...

Alors qu'avec Capture NX2, Rawtherapee, XnView ou Photofiltre Studio,
quelques secondes suffisent ! (15 à tout casser)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

1 2 3 4
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean_ nous susurrait, le lundi 01/09/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message , les doux
mélismes suivants :

(même si les critiques de MELMOTH sont
faites avec un sens aigü de la nuance)

Je sens derrière cette assertion une cinglante ironie !...
Moi, Je ne fais que constater, hein !...
*Aucun* des logiciels Adobe ne fonctionne correctement chez Moi :

- *Photoshop Éléménts* 6
- *Lightroom* 2
- *Acrobat complet* version 8
- *Acrobat Reader* 8

Tous sont d'une lenteur rédhibitoire exaspérante...Acobat (version
complète...piratée !) Me bloque la plupart du temps tout simplement Ma
bécane, M'obligeant à rebouter...Je ne l'utilise d'ailleurs plus pour
lire les PDF, lui préférant grandement l'excellentissime
*PDF-Xchange-Viewer*...

Corel PSP, Capture NX, Photofiltre Studio, Rawtherapee et WiewNX sont
infiniment plus rapides que PE6 et autre LR...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean-Pierre Roche
MELMOTH a écrit :

J'utilise beaucoup PSP, plus pratique que Photoshop pour certaines
choses. Mais qui présente des limites et des bugs, par exemple dans la
gestion des couleurs

Et qui n'accepte toujours pas les NEF du D60 !...

Je ne crois pas que ce soit tellement à regretter dans la
mesure où son module de traitement du raw est loin d'être ce
qui se fait de mieux...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le mardi
02/09/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <g9irrj$10eb$, les doux
mélismes suivants :

Je ne crois pas que ce soit tellement à regretter dans la mesure où
son module de traitement du raw est loin d'être ce qui se fait de
mieux...

OK...
Mais c'est juste une question de principe, quoi !...
Un éditeur, malgré tout connu sur le marché, avec un tel manque de
réactivité, Je trouve ça lamentable...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean-Pierre Roche
MELMOTH a écrit :

Un éditeur, malgré tout connu sur le marché, avec un tel manque de
réactivité, Je trouve ça lamentable...

C'est sûr... J'avais échangé pas mal de mails avec leur
service technique au sujet de la gestion des couleurs et la
réponse finale était qu'ils allaient se pencher sur le problème.
Depuis qu'ils sont penchés ils doivent avoir attrapé un
sacré mal de dos !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean_
MELMOTH nous dit :

Moi, Je ne fais que constater, hein !...
*Aucun* des logiciels Adobe ne fonctionne correctement chez Moi :

Que veut dire "correctement" ? et quelle est votre configuration ?

Ces logiciels sont faits pour "tourner" dans un environnement minimum bien
défini.

Pour ma part, j'ai "Toshop" sur 2 machines, l'une avec 512Mo et l'autre
avec 2048Mo de RAM. c'est le jour et la nuit en vitesse d'exécution dès que
les images sont un peu grosses.

C'est vrai que la course aux performances à laquelle se livrent les
éditeurs de logiciel, Microsoft en tête, est assez déprimante, mais c'est
hélas la loi du genre... cela évite aux éditeurs de passer du temps à
optimiser leurs produits. Ils reportent le problème sur les utilisateurs
qui doivent se rééquiper si ils veulent que la nouvelle version tourne de
façon acceptable sur leur bécane.

--
Jean.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean_ nous susurrait, le mardi 02/09/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message , les doux
mélismes suivants :

Que veut dire "correctement" ? et quelle est votre configuration ?

*LENTEUR* d'exécution...Jusqu'à aller "freezer" Ma bécane, M'obligeant
à faire une rebout sauvage...
Celeron 2.6 - 2 Go RAM
Mébon...Je suis bien conscient que Ma configue est complètement
pourrie, et qu'il faudra bien un jour que Je Me décide à racheter une
nouvelle bécane aux goûts du jour...

En revanche, certains logiciels de retouche fonctionnent relativement
rapidement (Photofiltre Studio, Capture NX2, Corel PSP)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Florent
MELMOTH avait prétendu :
Ce cher mammifère du nom de Jean_ nous susurrait, le mardi 02/09/2008, dans
nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans le
message , les doux mélismes
suivants :

Que veut dire "correctement" ? et quelle est votre configuration ?

*LENTEUR* d'exécution...Jusqu'à aller "freezer" Ma bécane, M'obligeant à
faire une rebout sauvage...
Celeron 2.6 - 2 Go RAM
Mébon...Je suis bien conscient que Ma configue est complètement pourrie, et
qu'il faudra bien un jour que Je Me décide à racheter une nouvelle bécane aux
goûts du jour...

En revanche, certains logiciels de retouche fonctionnent relativement
rapidement (Photofiltre Studio, Capture NX2, Corel PSP)...

nan mais y'a autre chose, c'est pas si pourrit que ça
Jean-Claude Ghislain
"MELMOTH" a écrit :

*LENTEUR* d'exécution...Jusqu'à aller "freezer" Ma bécane, M'obligeant
à faire une rebout sauvage...
Celeron 2.6 - 2 Go RAM

C'est pas de la faute à Adobe, j'ai toujours autour de moi des anciennes
machines avec 512 Mo de ram et des Photoshop qui tournent dessus comme
des horloges suisses.

Mébon...Je suis bien conscient que Ma configue est complètement
pourrie, et qu'il faudra bien un jour que Je Me décide à racheter une
nouvelle bécane aux goûts du jour...

Ta bécane (le matos) est toujours parfaitement dans le coup, il lui
faudrait simplement une configuration un peu plus propre.

--
JCG
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Florent a écrit :
MELMOTH avait prétendu :
Ce cher mammifère du nom de Jean_ nous susurrait, le mardi 02/09/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message , les
doux mélismes suivants :

Que veut dire "correctement" ? et quelle est votre configuration ?

*LENTEUR* d'exécution...Jusqu'à aller "freezer" Ma bécane, M'obligeant
à faire une rebout sauvage...
Celeron 2.6 - 2 Go RAM
Mébon...Je suis bien conscient que Ma configue est complètement
pourrie, et qu'il faudra bien un jour que Je Me décide à racheter une
nouvelle bécane aux goûts du jour...

En revanche, certains logiciels de retouche fonctionnent relativement
rapidement (Photofiltre Studio, Capture NX2, Corel PSP)...

nan mais y'a autre chose, c'est pas si pourrit que ça

J'ai tourné jusque récement avec une machine qui avait 750 mo de ram,
portés ensuite à 1,5 Go. Et ce, pour manipuler des images faisant
parfois 500 Mo ou plus. Le problème de la mémoire se posait surtout avec
l'utilisation du driver d'imprimante epson pourri, incapable de paginer.
Certes, il faut relancer Photoshop de temps en temps, il y a des fuites
de mémoire, mais avec un système windows, n'est-ce pas, on relance le
système plus souvent que les applications :).
Mais Melmoth étant dieu, on ne peut pas le soupçonner d'avoir mal
configuré son PS, on serait abattu par la foudre immédiatement.

Noëlle Adam.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Jean-Claude Ghislain a écrit :

Ta bécane (le matos) est toujours parfaitement dans le coup, il lui
faudrait simplement une configuration un peu plus propre.

T'es moche de casser la baraque, un pc à petit prix avec son bel écran,
ça aurait fait l'affaire de ma fille...

Noëlle Adam.
1 2 3 4