Adoption d'IPv6: c'est laborieux

42 réponses
Xavier Roche
Une étude récente effectuée par échantillonnage sur des hits (par)
google montre une adoption progressive du nouveau protocole IPv6, mais
part d'un niveau très bas. A ce rythme, on ne peut qu'être sceptique
vis-à-vis des deadlines annoncées pour 2011/2012.

"Evaluating IPv6 Adoption in the Internet"
http://www.pam2010.ethz.ch/papers/full-length/15.pdf

La France est l'un des pays en pointe, mais c'est uniquement dû à un
seul opérateur, Free, qui offre depuis plusieurs mois le support IPv6
par un simple clic.

"Note the ASes in both tables are the same. 6 out of 7 ASes shown in
Table 1 and 2 are universities or research institutions. The only
exception - Free (AS12322) contributes to most of the French IPv6 native
hits (presented in Fig. 7)."

Les conclusions: un niveau encore très bas de connectivité, mais qui
monte de manière progressive, une lattence comparable à IPv4. Un des
facteurs d'adoption est la configuration par défaut des OS, ce qui n'est
guère surprenant.

2 réponses

Pascal Hambourg
Eric Masson a écrit :

Et ce qui a été dit dans ce thread depuis le départ est qu'aucun
protocole n'a été explicitement défini avec la nat en tête

Euh, si. Par exemple Teredo, pour rester dans le domaine de l'IPv6.
Eric Masson
Pascal Hambourg writes:

'Lut,

Euh, si. Par exemple Teredo, pour rester dans le domaine de l'IPv6.

Ah vi, marfi professeur :)

--
"Alors, je crois savoir ce qui n'allait pas. J'ai désactivé
l'option : Send in rich HTML by default. Et je crois que c'était
ça qui foutait le bordel."
-+- EF in Guide du linuxien pervers : "Bien configurer son Netscape"