Adresse TCPIP message reçu

petitmaje
Est-il possible, en regardant le source d'un message re=E7u, de
connaitre l'adresse TCP-IP de l'=E9metteur ?

Merci =E0 ceux qui savent

1 2 3 4 5
Luc
Fred a écrit...

Dans : news:,
Luc disait :

Je t'invite à me pirater !

C'est fait. J'ai ton numéro de carte bleue : 82.65.170.31
À moins que ce ne soient tes mensurations ?

C'est le 31 qui me turlupine ! ;-)

Excuse-moi d'être franc mais c'est limite délirant.

Pourquoi limite ?

Parce que je suis franc mais poli ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

***FRGE***
*Bonjour* *Le Yéti*
Le 21/03/2008 jour de la Sainte Clémence, Le Yéti nous a écrit ceci:

Salut,

bien noté (!).

Où trouve-je le "MesNews" dont tu parles, afin que j'essaie
ce que c'est (même si je ne suis pas un inconditionel, j'utilise
le plus possible les outils natifs de Microsoft sous Windows).

http://www.mesnews.net/

--
***FRGE***

Le Yéti
Tu n'as qu'à voir, ne serais-ce que cela, le nombre de gens
qui ne changent pas les codes 'admin' de leur routeurs !
Tu n'as qu'à accepter que les mot de passe constructeurs
se trouvent encore dans les bécanes (et je ne te parle pas de
PC) qui sont destinés à la maintenance à distance et qui
ne sont pas changés par les administrateurs (alors qu'ils
signent un papier leur faisant prendre conscience qu'il
est IMPERATIF de les changer au plus vite à la réception
de leur système informatique et en informer leur prestataire).
Et j'en passe... (28 ans d'expérience(s))

Excuse-moi d'être franc mais c'est limite délirant. J'espère pour toi que
tu n'es pas sérieux.

(Comme je le disais, mon IP n'est pas secrète.) Et... pour
t'amuser et vérifier mes dires. Trouves et vas donc scanner
un peu le réseau EVC (devenu Numéricâble) et regardes
la liste impressionnante de bécanes qui répondent, et essaies
de leur "parler". Tu seras surpris par le nom de routeur que
tu passeras les doigts dans le nez. Après tu reviens.

Et combien d'utilisateur de Windows (dont tu démontres
brillamment que c'est facile connaître leur IP), ont toujours
un compte "administrateur" ouvert et sans mot de passe :
des légendes ça aussi ?!

Et des ordis (administrations, ou grands comptes
par exemple, qui n'ont pas de thunes pour en changer
trop souvent ou qui veulent les garder parce que
"ça marche" avec de bons programmes en COBOL ou
autres), il y a encore des "entrées" sur des frontaux dont
les mots de passe datent de plusieurs années.
Pas sérieux tout cela dis-tu ?

(C'est con, mais ce n'est que là où il y aurait de la thunes
à détourner qu'on semble se préoccuper de sécurité.)

Tonio, peut-être trop vieux ;-)

***FRGE***
*Bonjour* *Le Yéti*
Le 21/03/2008 jour de la Sainte Clémence, Le Yéti nous a écrit ceci:

(28 ans d'expérience(s))

On ne dirait pas lol

--
***FRGE***

Le Yéti
Luc et le Yéti avait échangé entre eux et aux yeux de tous :

Toi-même (82.235.108.44) la seule chose que l'on puisse
savoir c'est que t'es chez free.

Ben si justement, momo est en zone dégroupée chez Free, il a donc une IP
fixe et on peut savoir sur quel NRA il est connecté, autrement
dit, on connaît la localisation géographique de sa connexion dans une
zone de quelques kilomètres carrés.
Par simple bon sens et respect, je ne la donnerai pas ici parce que,
même si ce ne sont pas des données confidentielles mais bien
publiques (il suffit de savoir chercher dans les cartes de
dégroupages), ce sont des données personnelles.

On ne peut PAS connaître ton IP d'émetteur.

et 82.235.108.44, c'est quoi pour toi ???

Mais soit, j'admets que tu as raison, on reçois bien une adresse IP dans
le serveur (mais quel intérêt
dans ton cas par exemple, elle ne sert à RIEN ?)

Là n'est pas la question.

Quand aux "pros" (ceux qui peuvent interrésser les "pirates
chevronnés" et qui n'ont pas des "ordis lambda"), je ne crois
pas qu'ils délivrent leur IP. Mais là encore...???

Voilà ! Tu ne sais rien mais tu dis tout, quoi !
Passionnant !

Salut (cher) Luc,

82.235.108.44 : c'est free, ce n'est pas l'utilisateur final !
Ce n'est pas tout à fit pareil. Et la question initiale, je te le
rappelle était bien celle-là. A savoir :
"Est-il possible, en regardant le source d'un message reçu,
de connaitre l'adresse TCP-IP de l'émetteur ?", ce n'était
pas de savoir "à quelques kilomètres carrés près" où
l'emetteur se trouve !

Sur ce, bonne journée, nous sommes en congés chez nous,
et je vais sortir avec mon peit bonhomme de bientôt 10 ans.

Amicalement, toujours (même si ce n'est pas visible), Tonio :-)

Le Yéti
Le Yéti avait dit :

Mais je trouve quand même un peu nul que Orange
(pourquoi toujours identifié comme étant wanadoo ?)
se permette de transmettre l'IP des utilisateurs lambda

et Fred de corriger dans son message :
Ce n'est pas Orange mais le serveur de news de Microsoft auquel vous êtes
abonné.

Salut Fred,

Tu pourrais préciser. Comment le serveur de Microsoft pourrait-il
le connaître si Orange ne lui faisait pas remonter. Qui a le "contrôle"
tout ce qui passe par la filasse qui me relie au reste de la planète ?!

Tonio.

Le Yéti
Où trouve-je le "MesNews" dont tu parles, afin que j'essaie
ce que c'est (même si je ne suis pas un inconditionel, j'utilise
le plus possible les outils natifs de Microsoft sous Windows).

**FRGE**

http://www.mesnews.net/

Merci, Tonio ;-)

Fred
Dans : news:%,
Le Yéti disait :
[...]

Tout simplement parce que votre ordinateur cause avec le serveur de MS.
Et pour que la communication se fasse, il faut bien que ce dernier
connaisse votre IP.

Orange ne communique rien. Orange n'est pas un routeur ou un proxy
socks, c'est tout.

--
Fred

Luc
Le Yéti a écrit...

[snip ça fait trop peur]

(C'est con, mais ce n'est que là où il y aurait de la thunes
à détourner qu'on semble se préoccuper de sécurité.)

Trêve de blablateries, des actes !! Je te rappelle que je n'ai aucun système
de sécurité (je n'ai pas de thunes non plus, mais bon !) et j'attends
toujours que tu me hackes-de-la-mort-qui-tue !

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Luc
Le Yéti a écrit...

[...]

Ben v'la aut' chose !
C'est Fred qui a raison : pourquoi limite ?

[...]

C'est vraiment n'importe quoi !

Sur ce, bonne journée, nous sommes en congés chez nous,
et je vais sortir avec mon peit bonhomme de bientôt 10 ans.

Ah ben non alors !
Et mon piratage ???? Je me le mets derrière l'oreille ? J'attends moi !

Bottage en touche suivi du fuite à grandes enjambées. Quelle misère !
Rien que de la bouche !