Adresse TCPIP message reçu

47 réponses
petitmaje
Est-il possible, en regardant le source d'un message re=E7u, de
connaitre l'adresse TCP-IP de l'=E9metteur ?

Merci =E0 ceux qui savent

10 réponses

mOmO
Mécé Le Yéti Kazécry

Salut (cher) Luc,

82.235.108.44 : c'est free, ce n'est pas l'utilisateur final !
Ce n'est pas tout à fit pareil.

ben non,
82.235.108.44 c'est moi, localisé sur le bornier Proxad mts78-1
en français 78 Montesson-1

.............. Et la question initiale, je te le
rappelle était bien celle-là. A savoir :
"Est-il possible, en regardant le source d'un message reçu,
de connaitre l'adresse TCP-IP de l'émetteur ?", ce n'était
pas de savoir "à quelques kilomètres carrés près" où
l'emetteur se trouve !

ben si,
le bornier est à 2,3 km de chez moi, et sauf en région désertique, c'est
en général à moins de 4 km
t'as même des sites qui te localisent le bornier sur la carte

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Alain Naigeon
"***FRGE***" a écrit dans le message de news:

Mon lecteur de News m'affiche sans problème votre IP: 217.128.43.252 Mais
bon il est vrai que je n'utilise pas Outlook express ;-)

Ben moi j'utilise OE et je vois :

NNTP-Posting-Host: laubervilliers-151-13-69-252.w217-128.abo.wanadoo.fr

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

***FRGE***
*Bonjour* *Alain Naigeon*
Le 21/03/2008 jour de la Sainte Clémence, Alain Naigeon nous a écrit
ceci:

Ben moi j'utilise OE et je vois :

NNTP-Posting-Host: laubervilliers-151-13-69-252.w217-128.abo.wanadoo.fr

Oui en 2 clics de souris pour vous avec OE, et 0 clic pour moi avec
MesNews ;-)

--
***FRGE***

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour ***FRGE****
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

*Bonjour* *Le Yéti*
Le 21/03/2008 jour de la Sainte Clémence, Le Yéti nous a écrit ceci:

NON (trop dangeureux) !

Comment ça NON ?
Mon lecteur de News m'affiche sans problème votre IP: 217.128.43.252
Mais bon il est vrai que je n'utilise pas Outlook express ;-)

Mais si, on la voit avec OE ll'IP du Yéti :
http://cjoint.com/?dvsUzvFLAv
Faut chercher. :o)
--
Jacquouille la Fripouille

*Bonjour Fred*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:% pour écrire ceci :

Tu pourrais préciser. Comment le serveur de Microsoft pourrait-il
le connaître si Orange ne lui faisait pas remonter. Qui a le
"contrôle" tout ce qui passe par la filasse qui me relie au reste de
la planète ?!

Tout simplement parce que votre ordinateur cause avec le serveur de
MS. Et pour que la communication se fasse, il faut bien que ce dernier
connaisse votre IP.

Orange ne communique rien. Orange n'est pas un routeur ou un proxy
socks, c'est tout.

Oui mais Orange change l'IP (sauf si tu as opté pour une IP fixe) à
chaque fois que tu te déconnectes/reconnectes. :o)
--
Jacquouille la Fripouille

Alain Naigeon
"***FRGE***" a écrit dans le message de news:

*Bonjour* *Alain Naigeon*
Le 21/03/2008 jour de la Sainte Clémence, Alain Naigeon nous a écrit ceci:

Ben moi j'utilise OE et je vois :

NNTP-Posting-Host: laubervilliers-151-13-69-252.w217-128.abo.wanadoo.fr

Oui en 2 clics de souris pour vous avec OE, et 0 clic pour moi avec
MesNews ;-)

Ben oui mais MS, eux, ils vendent des souris ;-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Fred
Dans : news:u$,
Jacquouille la Fripouille disait :
*Bonjour Fred*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:% pour écrire ceci :

Tu pourrais préciser. Comment le serveur de Microsoft pourrait-il
le connaître si Orange ne lui faisait pas remonter. Qui a le
"contrôle" tout ce qui passe par la filasse qui me relie au reste de
la planète ?!

Tout simplement parce que votre ordinateur cause avec le serveur de
MS. Et pour que la communication se fasse, il faut bien que ce
dernier connaisse votre IP.

Orange ne communique rien. Orange n'est pas un routeur ou un proxy
socks, c'est tout.

Oui mais Orange change l'IP (sauf si tu as opté pour une IP fixe) à
chaque fois que tu te déconnectes/reconnectes. :o)

Oui, je connais un peu le fonctionnement chez Orange. Mais je ne vois
pas bien le rapport ?

--
Fred

Le Yéti
Luc nous a écrit dans son message :
Le Yéti a écrit...

[snip ça fait trop peur]

(C'est con, mais ce n'est que là où il y aurait de la thunes
à détourner qu'on semble se préoccuper de sécurité.)

Trêve de blablateries, des actes !! Je te rappelle que je n'ai aucun
système de sécurité (je n'ai pas de thunes non plus, mais bon !) et
j'attends toujours que tu me hackes-de-la-mort-qui-tue !

Où as-tu lu que je hackais des système !
T'es malade ?! Faut te soigner.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Fred*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Orange ne communique rien. Orange n'est pas un routeur ou un proxy
socks, c'est tout.

Oui mais Orange change l'IP (sauf si tu as opté pour une IP fixe) à
chaque fois que tu te déconnectes/reconnectes. :o)

Oui, je connais un peu le fonctionnement chez Orange. Mais je ne vois
pas bien le rapport ?

Si l'IP change tout le temps, il sera peut-être plus difficle
d'identifier l'auteur ???
Bon, mais il se peut que je sois à côté de la plaque. %-(
--
Jacquouille la Fripouille

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Fri, 21 Mar 2008 21:42:44 +0100, *Jacquouille la
Fripouille* a caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Oui, je connais un peu le fonctionnement chez Orange. Mais je ne vois
pas bien le rapport ?

Si l'IP change tout le temps, il sera peut-être plus difficle
d'identifier l'auteur ???
Bon, mais il se peut que je sois à côté de la plaque. %-(

Même sans l'option IP fixe, l'IP reste la même pendant une semaine ...
chez moi en tout cas

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/