Adresse TCPIP message reçu

47 réponses
petitmaje
Est-il possible, en regardant le source d'un message re=E7u, de
connaitre l'adresse TCP-IP de l'=E9metteur ?

Merci =E0 ceux qui savent

7 réponses

Luc
Le Yéti a écrit...

Luc nous a écrit dans son message :
Le Yéti a écrit...

[snip ça fait trop peur]

(C'est con, mais ce n'est que là où il y aurait de la thunes
à détourner qu'on semble se préoccuper de sécurité.)

Trêve de blablateries, des actes !! Je te rappelle que je n'ai aucun
système de sécurité (je n'ai pas de thunes non plus, mais bon !) et
j'attends toujours que tu me hackes-de-la-mort-qui-tue !

Où as-tu lu que je hackais des système !
T'es malade ?! Faut te soigner.

Tu n'es plus seulement ridicule et pathétique avec tes sornettes, tu deviens
inconvenant et vulgaire.

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Fri, 21 Mar 2008 22:35:10 +0100, *Luc* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Trêve de blablateries, des actes !! Je te rappelle que je n'ai aucun
système de sécurité (je n'ai pas de thunes non plus, mais bon !) et
j'attends toujours que tu me hackes-de-la-mort-qui-tue !

Où as-tu lu que je hackais des système ! T'es malade ?! Faut te
soigner.

Tu n'es plus seulement ridicule et pathétique avec tes sornettes, tu
deviens inconvenant et vulgaire.

Le gourou est froissé ? ... avec son adresse anonyme
NNTP-Posting-Host: TK2MSFTNGHUB02.phx.gbl 127.0.0.1

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/

Le Yéti
Luc avait lancé son défi (sic) sur ce fil :

Trêve de blablateries, des actes !!! Je te rappelle que je n'ai aucun
système de sécurité (je n'ai pas de thunes non plus, mais bon !) et
j'attends toujours que tu me hackes-de-la-mort-qui-tue !

Ce à quoi le Yéti avait répondu :

Où as-tu lu que je hackais des système !
T'es malade ?! Faut te soigner.

Luc n'a su que répondre, agressif, dans son message :

Tu n'es plus seulement ridicule et pathétique avec tes sornettes, tu
deviens inconvenant et vulgaire.

Salut Luc Burnouf [MVP],

Tu dérailles mon ami, que t'arrive-t-il ?
Quelle mouche te pique ? Serais-tu VRAIMENT malade !?
Qu'y a-t-il d'inconvenant ou de vulgaire de s'enquérir de ta santé,
quand on peut constater que tu ne sembles pas aller bien ?
Quel âge as-tu, gamin, et qui es-tu donc pour me parler ainsi ?
Fais déjà ce que tu as dit un peu plus haut dans ce fil, à ce jour tu
n'as encore rien démontré de ce que tu prétendais savoir faire :
"Eh bien vas-y, arrête de faire du vent et envoies-en ici
ou en perso (j'en ferai le rapport exhaustif, promis !)"
Je t'ai fait en ce sens un mail (amical), et j'attends toujours...
Je reconnais tes compétences, et l'aide que tu apportes souvent à
d'aucuns d'entre nous, mais n'apprécie pas ton attitude sur ce coup.

Tonio, qui apprécierait tes excuses :-)

Fred
Dans : news:%,
Jacquouille la Fripouille disait :

Si l'IP change tout le temps, il sera peut-être plus difficle
d'identifier l'auteur ???

Bon, mais il se peut que je sois à côté de la plaque. %-(

Tu as raison, une ip dynamique brouille les pistes, mais ce n'était pas
tout à fait le sujet.

Je résume puique tu arrives en cours :-)

La question était : peut-on voir l'adresse ip de l'émetteur d'un message
(ou post).
La réponse est oui (Ctrl+F3 avec OE).
Sauf si le serveur qui reçoit le message (serveur SMTP pour le mail ou
NNTP pour les news) ne l'inclue pas dans les headers. Et il en existe.

Cette adresse est-elle la véritable adresse (publique) de l'émetteur ?
La réponse est oui.
Sauf si l'émetteur passe par un relais qui se substitue à lui pour
s'adresser au serveur.
Et il existe de tels relais. Fais une recherche sur surf anonyme par
exemple.

Un FAI assure-t-il ce service ?
La réponse est non.

Doit-il l'assurer ?
Pour ma part, je préfère qu'il transmette mes paquets ip sans aller les
dépiauter pour y substituer son adresse avec les temps de traitement que
cela implique et une dépendance supplémentaire à la disponibilité de ses
équipements.

--
Fred

Luc
Le Yéti a écrit...

Luc avait lancé son défi (sic) sur ce fil :

Trêve de blablateries, des actes !!! Je te rappelle que je n'ai
aucun système de sécurité (je n'ai pas de thunes non plus, mais
bon !) et j'attends toujours que tu me hackes-de-la-mort-qui-tue !

Ce à quoi le Yéti avait répondu :

Où as-tu lu que je hackais des système !
T'es malade ?! Faut te soigner.

Luc n'a su que répondre, agressif, dans son message :

Tu n'es plus seulement ridicule et pathétique avec tes sornettes, tu
deviens inconvenant et vulgaire.

Salut Luc Burnouf [MVP],

Tu dérailles mon ami, que t'arrive-t-il ?
Quelle mouche te pique ? Serais-tu VRAIMENT malade !?
Qu'y a-t-il d'inconvenant ou de vulgaire de s'enquérir de ta santé,
quand on peut constater que tu ne sembles pas aller bien ?
Quel âge as-tu, gamin, et qui es-tu donc pour me parler ainsi ?
Fais déjà ce que tu as dit un peu plus haut dans ce fil, à ce jour tu
n'as encore rien démontré de ce que tu prétendais savoir faire :
"Eh bien vas-y, arrête de faire du vent et envoies-en ici
ou en perso (j'en ferai le rapport exhaustif, promis !)"
Je t'ai fait en ce sens un mail (amical), et j'attends toujours...
Je reconnais tes compétences, et l'aide que tu apportes souvent à
d'aucuns d'entre nous, mais n'apprécie pas ton attitude sur ce coup.

Tonio, qui apprécierait tes excuses :-)

Je présente mes excuses aux contributeurs de ce groupe qui doivent lire tes
pitoyables propos entortillés.

Si tu as d'autres insultes et propos malveillants à proférer à mon endroit,
je te prie de me les envoyer en perso, ils seront redirigés automatiquement
où il convient, les autres intervenants n'auront pas à les subir, la dignité
de ce groupe et accessoirement la tienne seront épargnées.

Merci d'avance.

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Le Yéti
Luc nous a écrit dans son message :
Le Yéti a écrit...

Luc avait lancé son défi (sic) sur ce fil :

Trêve de blablateries, des actes !!! Je te rappelle que je n'ai
aucun système de sécurité (je n'ai pas de thunes non plus, mais
bon !) et j'attends toujours que tu me hackes-de-la-mort-qui-tue !

Ce à quoi le Yéti avait répondu :

Où as-tu lu que je hackais des système !
T'es malade ?! Faut te soigner.

Luc n'a su que répondre, agressif, dans son message :

Tu n'es plus seulement ridicule et pathétique avec tes sornettes, tu
deviens inconvenant et vulgaire.

Salut Luc Burnouf [MVP],

Tu dérailles mon ami, que t'arrive-t-il ?
Quelle mouche te pique ? Serais-tu VRAIMENT malade !?
Qu'y a-t-il d'inconvenant ou de vulgaire de s'enquérir de ta santé,
quand on peut constater que tu ne sembles pas aller bien ?
Quel âge as-tu, gamin, et qui es-tu donc pour me parler ainsi ?
Fais déjà ce que tu as dit un peu plus haut dans ce fil, à ce jour tu
n'as encore rien démontré de ce que tu prétendais savoir faire :
"Eh bien vas-y, arrête de faire du vent et envoies-en ici
ou en perso (j'en ferai le rapport exhaustif, promis !)"
Je t'ai fait en ce sens un mail (amical), et j'attends toujours...
Je reconnais tes compétences, et l'aide que tu apportes souvent à
d'aucuns d'entre nous, mais n'apprécie pas ton attitude sur ce coup.

Tonio, qui apprécierait tes excuses :-)

Je présente mes excuses aux contributeurs de ce groupe qui doivent
lire tes pitoyables propos entortillés.

Si tu as d'autres insultes et propos malveillants à proférer à mon
endroit, je te prie de me les envoyer en perso, ils seront redirigés
automatiquement où il convient, les autres intervenants n'auront pas
à les subir, la dignité de ce groupe et accessoirement la tienne
seront épargnées.
Merci d'avance.

Le seul qui avait " insultes et propos malveillants à proférer" c'était
toi. Il n'y a qu'à relire.

Le Yéti
Luc avait lancé son défi (sic) sur ce fil :

Trêve de blablateries, des actes !!! Je te rappelle que je n'ai
aucun système de sécurité (je n'ai pas de thunes non plus, mais
bon !) et j'attends toujours que tu me hackes-de-la-mort-qui-tue !

Ce à quoi le Yéti avait répondu :

Où as-tu lu que je hackais des système !
T'es malade ?! Faut te soigner.

Luc n'a su que répondre, agressif, dans son message :

Tu n'es plus seulement ridicule et pathétique avec tes sornettes, tu
deviens inconvenant et vulgaire.

Salut Luc Burnouf [MVP],

Tu dérailles mon ami, que t'arrive-t-il ?
Quelle mouche te pique ? Serais-tu VRAIMENT malade !?
Qu'y a-t-il d'inconvenant ou de vulgaire de s'enquérir de ta santé,
quand on peut constater que tu ne sembles pas aller bien ?
Quel âge as-tu, gamin, et qui es-tu donc pour me parler ainsi ?
Fais déjà ce que tu as dit un peu plus haut dans ce fil, à ce jour tu
n'as encore rien démontré de ce que tu prétendais savoir faire :
"Eh bien vas-y, arrête de faire du vent et envoies-en ici
ou en perso (j'en ferai le rapport exhaustif, promis !)"
Je t'ai fait en ce sens un mail (amical), et j'attends toujours...
Je reconnais tes compétences, et l'aide que tu apportes souvent à
d'aucuns d'entre nous, mais n'apprécie pas ton attitude sur ce coup.

Tonio, qui apprécierait tes excuses :-)

Luc nous a écrit dans son message :

Je présente mes excuses aux contributeurs de ce groupe qui doivent
lire tes pitoyables propos entortillés.

Si tu as d'autres insultes et propos malveillants à proférer à mon
endroit, je te prie de me les envoyer en perso, ils seront redirigés
automatiquement où il convient, les autres intervenants n'auront pas
à les subir, la dignité de ce groupe et accessoirement la tienne
seront épargnées.
Merci d'avance.

Le seul qui avait " insultes et propos malveillants à proférer" c'était
toi. Il n'y a qu'à relire ta provocation débile source de cet échange.
C'était à toi de me répondre en privé comme tu t'en est targué. Et
si JE t'ai froissé, gourou, je m'en excuse ici. EOT