ADSL et distance du NRA

Le
spam
Bonjour
Il est globalement plutot bien connu qu'une connexion ADSL ne peut se
faire que dans la limite des 5 kms autour du NRA.
J'ai par deux fois entendu des commerciaux de FT parler de connexion
possible au dela. L'un parlait de 7 kms ce qui peut sembler plausible,
l'autre de 15 kms ce qui me semble un peu optimiste.
Avez vous connaissance de cas pratiques et rels d'abonnement adsl a une
distance suprieure a 5 kms du standard ?
En l'occurence, c'est dans un rgion rurale, dont je ne pense pas qu'on
puisse dire que les lignes sont neuves et parfaites, loin de la.
Merci de vos exprience.
pantibulaire

J'ai par deux fois entendu des commerciaux de FT parler de connexion
possible au dela. L'un parlait de 7 kms ce qui peut sembler plausible,
l'autre de 15 kms ce qui me semble un peu optimiste.

Avez vous connaissance de cas pratiques et réels d'abonnement adsl a une
distance supérieure a 5 kms du standard ?
Merci de vos expérience

Entre les commerciaux pour qui souvent tout est possible et les techniciens la
musique n'est souvent pas du tout la mème.
Mais comme l'outil de mesure de l'affaiblissement et du bruit est souvent
théorique et pas toujours fiable , on peut avoir des surprises tel
qu'éligibilité à 74db(à +5km du NRA) , et d'autres à 68db le seront pas.
Seul un changement de technologie qui se fait attendre ,permettra d'élargir de
manière conséquente et non pas par hasard,le périmètre de couverture réél.

Zog Zog
Le #1365809
D'après ce que j'ai compris les 5km sont une limite théorique, en pratique
si les tests montrent que ca fonctionne au delà ils fournissent
l'abonnement.

[...]
En l'occurence, c'est dans un région rurale, dont je ne pense pas qu'on
puisse dire que les lignes sont neuves et parfaites, loin de la.
Merci de vos expérience.
JustMe
Le #1365806
wrote:

[...]

il n'y a pas que la distance qui compte. La section des fils et le
nombre de jaretierage compte aussi.

Monty
Le #1365803
il n'y a pas que la distance qui compte. La section des fils et le
nombre de jaretierage compte aussi

Qu'entend tu par cela ??? en gros cela depend du nombre de ligne deja
presente sur le NRA ??? Moi eprso je connai des gens ki sont a 7 km du NRA
en zone plus ke rurale :o) et ça va

--

Nicolas
NRA : AMS80

"JustMe" news:4088cf62$0$19501$

wrote:

[...]

Lio
Le #1365801
[...]

tout dépend des sections de cables utilisée sur ces 5 Km... si grosses
sections de cable alors la limite de 5km peut largement passer à 7km....
plus, ca commence à faire long quand meme :-)

JustMe
Le #1365800
Monty wrote:

il n'y a pas que la distance qui compte. La section des fils et le
nombre de jaretierage compte aussi

Qu'entend tu par cela ???

"oh par là je n'entends pas grand chose" Pierre Dac et Francis Blanche
in "Le Sahr Rabin Ranah Duval"

en gros cela depend du nombre de ligne deja
presente sur le NRA ???

je n'ai jamais dit ca

Moi eprso je connai des gens ki sont a 7 km du NRA
en zone plus ke rurale :o) et ça va

je suis content pour eux.

Monty
Le #1365799
je n'ai jamais dit ca

bah je n'ai pas dit que tu la dit je te demnde jsute de m'expliquer

--

Nicolas
NRA : AMS80

"JustMe" news:4088d803$0$19503$

Monty wrote:

[...]

Michael DENIS
Le #1365796
Le 23 Apr 2004 09:28:12 +0200, écrivait:

[...]

Les limites actuelles sont liées à la technologie utilisée. Mais
certaines technologies xDSL permettent déjà de faire beaucoup mieux.
Cxr par exemple propose des modems permettant un débit symétrique avec
une portée allant jusqu'à 13 kms
(http://cxr.anderson-jacobson.com/produits/modem_cu/modem_xdsl/).

Avez vous connaissance de cas pratiques et réels d'abonnement adsl a une
distance supérieure a 5 kms du standard ?

Non. :-7

--
Michaël DENIS

Déco?
nospam
Le #1365790
Merci pour les réponses déjà faites ici.

Autre petite question : l'adsl sait il se replier sur des vitesses
inférieures en cas de mauvaise qualité de ligne ? Par exemple un
abonnement 512 qui redescendrait a 200 par exemple si la ligne est
mauvaise ? (un peu comme ce que fait le wifi). J'ai tendance a penser
que non , puisque wanadoo par exemple différencie les differentes
vitesses dans son test d'eligibilité.
cyril.nocton
Le #1363272
Lio :