age de décision d'un enfant dans un divorce

Séb.
Bonjour,

la fille de ma compagne qui a bient=C3=B4t 5 ans ne souhaite pas aller ch=
ez son=20
p=C3=A8re aux vacances. garde =C3=A0 la maman, vacances 50/50 maman/papa

hier c'=C3=A9tait carr=C3=A9ment (sur msn) : papa, je veux pas venir chez=
toi en=20
vacances, je veux bien que tu viennes, on va manger ensemble, on se balad=
e=20
mais le soir je rentre =C3=A0 ma maison, tu reviens le lendemain si tu ve=
ux

ma question est : =C3=A0 partir de quel =C3=A2ge l'avis d'un enfant est-i=
l pris en=20
compte et =C3=A0 partir de la, l'enfant peut-il =C3=AAtre "dispens=C3=A9"=
de ces vacances=20
obligatoires ?

pour info : le papa a clairement dit en discutant hier avec ma moiti=C3=A9=
qu'il=20
est conscient que la petite ne veut pas venir, mais que tant que ca emm m=
a=20
moiti=C3=A9 il prendra sa fille et qu'il s'en fout si la petite veut pas =
y aller.
en gros: les souhaits de sa fille sont des broutilles, seul le papier du =

juge compte.

moi ce que je veux c'est juste plus entendre la petite pleurer rien qu'=C3=
=A0=20
l'id=C3=A9e de partir puis me reprocher au retour de l'avoir oblig=C3=A9 =
=C3=A0 y aller...

Merci d'avance

S=C3=A9b.

1 2 3 4
Web Dreamer
Deltaplan wrote:

"Séb." wrote:

Il prend (à ce qu'il m'a dit) ses congés en fonction des périodes où il a
la petite. la dernière fois il n'avait pas pu et je lui avais proposé de
décaler (en été c'est pas pareil que a noel...) pour coller avec ses
possibilités, du moment que ca dépasse pas son "quota". réponse négative,
je l'ai de telle date à telle date, point barre

Evidemment qu'il a répondu ça, probablement pour ne pas prendre de
risque. Je connais pas mal de pères divorcés qui se sont déjà fait avoir
avec des "arrangements" comme ça. Ils sont sensés avoir leur enfant en
juillet, seulement en fait ils apprennent fin juin qu'ils ont leurs
congés plutôt à partir de fin juillet, la mère propose au dernier moment
de décaler les dates, le père accepte, le 20 juillet il a son enfant, le
1er août il a une plainte pour non-présentation d'enfant...

Il suffit d'une décision/accord écrit(e) en 2 exemplaires et signée par les
2 parties (sur chaque exemplaire) pour faire foi.
Ça évite tout problème du genre.

--
Web Dreamer
deltaplan
Web Dreamer wrote:

> [...]

Il suffit d'une décision/accord écrit(e) en 2 exemplaires et signée par les
2 parties (sur chaque exemplaire) pour faire foi.

Oui, sauf que va expliquer ça aux gendarmes quand la mère est venue les
voir avec le jugement entre les mains. Les gendarmes malheureusement, en
général ils ne veulent pas trop se mouiller... Au final le père ne
risque pas vraiment d'être condanné, mais j'en connais un qui a fini au
tribunal pour une histoire comme ça (il a été aquitté, mais l'aléa est
toujours là, et les tracas encore plus, surtout pendant les vacances)

Personnellement, j'aurais tendance à dire que si on ne s'en tient pas à
ce qui a été décidé par le juge, on fait avaliser le nouvel accord par
le juge. Il n'y a que comme ça qu'on a la paix.
Séb.
Deltaplan a écrit :
Web Dreamer wrote:

Il prend (à ce qu'il m'a dit) ses congés en fonction des p ériodes où il a
la petite. la dernière fois il n'avait pas pu et je lui avais p roposé de
décaler (en été c'est pas pareil que a noel...) pour coller avec ses
possibilités, du moment que ca dépasse pas son "quota". rà ©ponse négative,
je l'ai de telle date à telle date, point barre

Evidemment qu'il a répondu ça, probablement pour ne pas pre ndre de
risque. Je connais pas mal de pères divorcés qui se sont dà ©jà fait avoir
[...]

général ils ne veulent pas trop se mouiller... Au final le pà ¨re ne
risque pas vraiment d'être condanné, mais j'en connais un qui a fini au
tribunal pour une histoire comme ça (il a été aquitté , mais l'aléa est
toujours là, et les tracas encore plus, surtout pendant les vacanc es)

c'est clair, lire plus loin

Personnellement, j'aurais tendance à dire que si on ne s'en tient pas à
ce qui a été décidé par le juge, on fait avaliser l e nouvel accord par
le juge. Il n'y a que comme ça qu'on a la paix.

oui enfin il avait déjà pas respecté une fois la date de r etour et était
totalement injoignable pendant 1 mois. A la police ils ont tout simplemen t
appelé son commandement, le gars sur haut-parleur il a dit : mê me s'il est
dans son droit, c'est pas bien, je lui en parlerais.
depuis les relations se sont améliorées
deltaplan
"Séb." wrote:

> [...]

appelé son commandement, le gars sur haut-parleur il a dit : même s'il est
dans son droit, c'est pas bien, je lui en parlerais.

C'est sûr qu'ayant affaire à un membre de la grande muette, c'est encore
une autre affaire... à la fois ils se protègent entre eux, et en même
temps ils n'aiment pas bien que des affaires viennent ternir leur image.
Séb.
Deltaplan a écrit :
"Séb." wrote:

[...]

appelé son commandement, le gars sur haut-parleur il a dit : mà ªme s'il est
[...]

enfin ca résoud pas le problème :
incapacité de discussion sereine entre les parents, moi je fais offi ce
d'éponge au milieu
la seule fois où je n'étais pas à "l'échange", ca a f ini par des indultes
sur le péron de la gare et j'ai récupéré madame en la rmes et j'en avais pris
pour mon grade (mais ca c'est pas le plus grave, je suis blindé de c e côté là)
svbeev
"Deltaplan" a écrit dans le message de news:
1ijel13.6t0dnx1tqboi0N%
Cassandre wrote:

NB. Vous n'avez pas une moitié mais seulemnt le quart
d'une malade mentale qui devait se masturber !

Vous vous sentez bien ?

don't feed the troll !
patrick.1200RTcazaux
"Séb." wrote:

hier c'était carrément (sur msn) : papa, je veux pas venir chez toi en
vacances, je veux bien que tu viennes, on va manger ensemble, on se balade
mais le soir je rentre à ma maison, tu reviens le lendemain si tu veux

Pfiou! Douée, la gamine, pour se servir de msn à son âge ! Et son bac,
elle a les résultats quand ?
--
Tardigradus
deltaplan
Tardigradus wrote:

> [...]
> mais le soir je rentre à ma maison, tu reviens le lendemain si tu veux

Pfiou! Douée, la gamine, pour se servir de msn à son âge ! Et son bac,

Je parle bien à mes neveux par MSN, qui sont à 6000km de chez moi. Ils
ont 9, 6 et 3 ans. Le plus jeune me parlerait bien par MSN, mais il ne
parle pas encore...

Eh oui, les webcams et les micros, ça existe...
Séb.
Deltaplan a écrit :
Tardigradus wrote:

[...]

voila et c'est bien pratique et bien moi cher que téléphoner au bout du
monde. elle s'en sert aussi pour voir papi et mamie qui sont à 15000 km
1 2 3 4