Ah la sale bête !

Le
Ghost Rider
J'tais tranquillement en train de pourchasser grands cris une trou=
pe
de moineaux, pour tenter de faire, enfin, une bonne photo d'oiseaux,
comme JC Pclard et quelques autres (il m'agace avec ses cincles), quan=
un ragondin s'est invit la fte.

Alors voil:
http://cjoint.com/?dflkSbKFsa
Etangs de Villepey, Frjus, Var.
On voit les petites papattes de la bbte en train de manger un bout =
de
pain.
Olympus E20, multiplicateur 3x, non recadr.
1/500, f4, 160 ISO, focale quivalente 420mm.

Ghost Rider
ricco
Le #1828132
bruno wrote:
Ghost Rider wrote:
J'étais tranquillement en train de pourchasser à grands cris une
troupe de moineaux, pour tenter de faire, enfin, une bonne photo
d'oiseaux, comme JC Péclard et quelques autres (il m'agace avec ses
cincles), quand un ragondin s'est invité à la fête.

Alors voilà:
http://cjoint.com/?dflkSbKFsa

a part ça, quels pb ça pose ces petites bêtes ?
les chasseurs tirent sur tout ce qui bouge, on le sait

--
ricco

Par chez moi le problème principal c'est la sape des digues et les

travaux de réparation qui en découlentj

je prefere ne pas aller plus loin dans ce debat, vici donc une bonne raison,
il y en a toujours une
il y a des categories avec lesquelle je ne debat plus, les chasseurs, les
supporters sportifs; les amoureux de leur bagnole
je n'ai plus beaucoup de connaissances de ce fait, mais c'est bien comme ça

-- ricco

ricco
Le #3591781
bruno wrote:
Ghost Rider wrote:
[...]

FLG
Le #1828130
"Emma" 47ce87ee$0$871$
"Jean-Claude Péclard" message de news: 1n46b1i14ncef.1v8okxgvflhzy$

...quand
un ragondin s'est invité à la fête.
On voit les petites papattes de la bébête en train de manger un bout de
pain.
Extra ;-)

Ce genre de bestiolle, ça ne donne pas envie de se mettre à l'eau !!!

--
Salut,
Jean-Claude

Pourtant ils n'ont jamais mangé personne et encore moins attaqué, par
contre si un chien va les renifler de trop prés, ils savent se défendre.

Ce doit être un des animaux les plus pourchassés avec le renard et le
blaireau par les paysans de France.

Pauvre bête, pourtant c'est intéressant à voir vivre, dans le canal du
midi on en a et en courant j'en vois tous les jours et au moins le canal
est vivant, il n'y a pas que des canards ou des emballages de McDo.

Il a été introduit en France un peu "légèrement" sans doute. C'est un
animal assez envahissant qui creuse des galeries dans les digues et les
fragilise. Il a été rendu (co-) responsable d'inondations lors de crues en
Camargue.
Au long du canal du midi on observe d'autres oiseaux, dont différents
hérons, si on aime la couleur, des martin pêcheurs, avec un peu de chance
un rollier ou 2, la liste est longue.
Pour les photographier tôt le matin ou au crépuscule; en tout cas, pas
trop en pleine journée, un dimanche après midi.

Quant au ragondin, il parait que sa chair est savoureuse !

Emma

On a aussi les sangliers qui viennent y boire dedans et même folâtrer dans
l'eau, mais comme la circulation automobile démarre très tôt, on les voit de
moins en moins quand le jour est fait.

Pour les hérons, il y en a, ils sont tous solitaires à croire qu'ils
n'aiment pas la vie en groupe au contraire du canard colvert qui en certains
endroits vit en vrais troupeaux mouvementés et criards.

FLG
Le #3591771
[...]

Le Novice °¿°
Le #1828128
"Ghost Rider" news: 47ce75a6$0$892$
J'étais tranquillement en train de pourchasser à grands cris une troupe

Salut

http://cjoint.com/?dfo1EI1vkl
--
Le Novice °¿°

Le Novice °¿°
Le #3591761
[...]

Bour-Brown
Le #3591751
Ghost Rider a écrit
( 47ce75a6$0$892$ )

Alors voilà:
http://cjoint.com/?dflkSbKFsa

Moi j'avais un compact en bord de Loire à la nuit tombante, c'est
quand même nettement moins bon :
http://cjoint.com/?dfo0ocYi7v

J'sais même pas si c'est le même type de bestiau, d'abord.

Comme un esprit observateur l'aura noté, en haut d'image il y a un machin
albinos en train de se la ramener. Donc pour les curieux voilà la suite :
http://cjoint.com/?dfo2UnxxKi
http://cjoint.com/?dfo3CcPepE

C'est quand même affectueux ces petites bêtes...
http://cjoint.com/?dfo4slKcJJ

Bon, lumière et qualité d'image atroces, faut admettre, ma seule excuse est
que ça se passait en ville et que je ne suis pas allé les chercher :
http://cjoint.com/?dfpl2vjvno

bruno
Le #1828127
bruno wrote:
Ghost Rider wrote:
[...]

je n'appartiens à aucune de ces catégories (que je déteste au

demeurant), et ne faisais que répondre à ta question.

bruno

Le #1828122

http://cjoint.com/?dfo1EI1vkl
--
Le Novice °¿°

Pas de problème, passe-moi ta commande, c'est une espèce non protég ée.
Je te le livre vivant pour que ton chat s'amuse un peu avec ?
Ça ne pèse que 6 kilos !

Ghost Rider