Ah la sale bête !

128 réponses
Ghost Rider
J'=E9tais tranquillement en train de pourchasser =E0 grands cris une trou=
pe=20
de moineaux, pour tenter de faire, enfin, une bonne photo d'oiseaux,=20
comme JC P=E9clard et quelques autres (il m'agace avec ses cincles), quan=
d=20
un ragondin s'est invit=E9 =E0 la f=EAte.

Alors voil=E0:
http://cjoint.com/?dflkSbKFsa
Etangs de Villepey, Fr=E9jus, Var.
On voit les petites papattes de la b=E9b=EAte en train de manger un bout =
de=20
pain.
Olympus E20, multiplicateur 3x, non recadr=E9.
1/500, f4, 160 ISO, focale =E9quivalente 420mm.

Ghost Rider

10 réponses

ricco
bruno wrote:
Ghost Rider wrote:
J'étais tranquillement en train de pourchasser à grands cris une
troupe de moineaux, pour tenter de faire, enfin, une bonne photo
d'oiseaux, comme JC Péclard et quelques autres (il m'agace avec
ses cincles), quand un ragondin s'est invité à la fête.

Alors voilà:
http://cjoint.com/?dflkSbKFsa

a part ça, quels pb ça pose ces petites bêtes ?
les chasseurs tirent sur tout ce qui bouge, on le sait

--
ricco

Par chez moi le problème principal c'est la sape des digues et les

travaux de réparation qui en découlentj

je prefere ne pas aller plus loin dans ce debat, vici donc une bonne
raison, il y en a toujours une
il y a des categories avec lesquelle je ne debat plus, les
chasseurs, les supporters sportifs; les amoureux de leur bagnole
je n'ai plus beaucoup de connaissances de ce fait, mais c'est bien
comme ça -- ricco

je n'appartiens à aucune de ces catégories (que je déteste au

demeurant), et ne faisais que répondre à ta question.

Ca ne te visait pas personnellment, désolé :=)

ricco

bruno wrote:
Ghost Rider wrote:
J'étais tranquillement en train de pourchasser à grands cris une
troupe de moineaux, pour tenter de faire, enfin, une bonne photo
d'oiseaux, comme JC Péclard et quelques autres (il m'agace avec
ses cincles), quand un ragondin s'est invité à la fête.

Alors voilà:
http://cjoint.com/?dflkSbKFsa

a part ça, quels pb ça pose ces petites bêtes ?
les chasseurs tirent sur tout ce qui bouge, on le sait

--
ricco

Par chez moi le problème principal c'est la sape des digues et les

travaux de réparation qui en découlentj

je prefere ne pas aller plus loin dans ce debat, vici donc une bonne
raison, il y en a toujours une
il y a des categories avec lesquelle je ne debat plus, les
chasseurs, les supporters sportifs; les amoureux de leur bagnole
je n'ai plus beaucoup de connaissances de ce fait, mais c'est bien
comme ça -- ricco

je n'appartiens à aucune de ces catégories (que je déteste au

demeurant), et ne faisais que répondre à ta question.

Ca ne te visait pas personnellment, désolé :=)

ricco

Max wrote:
"Emma" a écrit dans le message de
news:47ce87ee$0$871$

Quant au ragondin, il parait que sa chair est savoureuse !

Certes mais il semblerait que cet animal est porteur de maladies
dangereuses pour l'homme...
Max.

a mon avis pas plus qu 'aguti, rat palmiste
eric

ricco
Max wrote:
"Emma" a écrit dans le message de
news:47ce87ee$0$871$

Quant au ragondin, il parait que sa chair est savoureuse !

Certes mais il semblerait que cet animal est porteur de maladies
dangereuses pour l'homme...
Max.

a mon avis pas plus qu 'aguti, rat palmiste
eric

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Un jour, en plein Paris, je remarque un merle, tout tacheté en écailles,
avec un plastron blanc en quartier de lune. Je consulte frénétiquement
mon guide ornithologique: rien ! Je cherche encore, rien !
Eurêka ! J'ai découvert une race nouvelle, à moi les honneurs de
l'Académie des Sciences !
Bon, je regarde dans un autre guide: c'était une variante de merle à
plastron, un oiseau égaré, certes, mais pas vraiment rare.
Mes espoirs de célébrité se sont envolés !

Ghost Rider

J'ai vu un jour dans une floppée de cormeille une « blanche » enfin

plutôt beigasse pas net, mais la même silhouette que les autres.
J'ai demandé à un ornitho amateur de ma connaissance, qui m'a parlé de
corneille mantelée qui se serait égarée dans le nord. Après, j'ai eu en
Crète l'occasion de voir lesdites corneilles mantelées, et comme ce
n'est pas du tout pareil je reste convaincue d'avoir vue une corneille
albinos.

Noëlle Adam.

p.c.
Aux amateurs d'ornithologie qui semblent nombreux sur le forum, j'ai
assisté, il y a quelques années de cela, au spectacle rare d'un
"tribunal de corneilles". Sur une petite route de la Dombes, entre deux
étangs, une vingtaine/trentaine de corneilles entourait une congénère et
semblait vouloir la massacrer à coups de becs. Ma présence inopinée a
dérangé leur manège. J'avais trouvé dans un vieux bouquin d'ornithologie
la description du "tribunal de corneilles", je crois que c'est
exactement le texte qui se trouve sur ce lien :
http://www.waliboo.com/oiseaux/1763/plus-corneille-freux.html
et que je copie-colle :

"Les délibérations en justice des freux sont restées longtemps un
mystère de leur comportement. Ils font cercle à terre, cependant qu'un
des leurs se tient misérablement au centre. Après une sorte de
discussion ponctuée de maints croassements, tous les oiseaux s'abattent
sur le solitaire et le tuent. Le nombre de ceux qui semblent être les
juges va de cinquante à plusieurs centaines; il peut y en avoir plus
d'un au pilori et le cercle peut être double. Lorsqu'il a été possible
d'examiner la victime, on l'a trouvée déficiente. On a expliqué ce
"tribunal" en alléguant que les corneilles font le procès d'un
délinquant qui, reconnu coupable, est exécuté. Une théorie plus
vraisemblable veut que ce soit un meurtre de miséricorde,
l'extermination rituelle d'un oiseau malade, ce qui aurait dès lors un
sens parce que la suppression d'un foyer d'infection assurerait la
survie des autres membres de la société; on se trouverait ainsi devant
un cas d'euthanasie."

Pour revenir en charte, je n'ai pas eu le temps de photographier la
scène (je n'ai pas saisi immédiatement la situation et cela s'est
déroulé très rapidement).
Mais cela pourrait initier un nouveau fil : "les photos exceptionnelles
que j'ai loupé" :-)

p.c.

--
<URL:http://www.philippe-clerc.com>
<URL:http://zonetest.philippe-clerc.com>
<URL:http://fatras.philippe-clerc.com>
<URL:http://blogger.pc.over-blog.com>
Emma

Quant au ragondin, il parait que sa chair est savoureuse !

Tout ici :

http://www.ragondin.com/

Même su savon :-DDD

épatée je suis ...
on trouve de tout sur internet

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Emma

Quant au ragondin, il parait que sa chair est savoureuse !

Tout ici :

http://www.ragondin.com/

Même su savon :-DDD

épatée je suis ...
on trouve de tout sur internet

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

anneleguennec
ricco wrote:

je prefere ne pas aller plus loin dans ce debat, vici donc une bonne raison,
il y en a toujours une
il y a des categories avec lesquelle je ne debat plus, les chasseurs, les
supporters sportifs; les amoureux de leur bagnole
je n'ai plus beaucoup de connaissances de ce fait, mais c'est bien comme ça

Les gens de Branféré craignent, dans les années qui viennent une
catastrophe écologique pire que celle des tortues de Floride, des
écrevisses d'Amériques ou des Rragondins avec les si mignons chiens de
prairie.

Et vu qu'ils sont un peu à l'origine de ce qui tourne au cauchemar sur
les côtes de chez moi, l'acclimatation un peu trop réussie de l'ibis
royal, ils préfèrent anticiper en réfléchissant avant.

anneleguennec
ricco wrote:

je prefere ne pas aller plus loin dans ce debat, vici donc une bonne raison,
il y en a toujours une
il y a des categories avec lesquelle je ne debat plus, les chasseurs, les
supporters sportifs; les amoureux de leur bagnole
je n'ai plus beaucoup de connaissances de ce fait, mais c'est bien comme ça

Les gens de Branféré craignent, dans les années qui viennent une
catastrophe écologique pire que celle des tortues de Floride, des
écrevisses d'Amériques ou des Rragondins avec les si mignons chiens de
prairie.

Et vu qu'ils sont un peu à l'origine de ce qui tourne au cauchemar sur
les côtes de chez moi, l'acclimatation un peu trop réussie de l'ibis
royal, ils préfèrent anticiper en réfléchissant avant.