Ah le joli petit oiseau !

Ghost Rider
Devant l'immense succ=E8s remport=E9 par ma photo d'un mignon ragondin et=
=20
d=E9sirant r=E9pondre positivement aux nombreuses demandes montant vers m=
oi=20
de mon cher public, je r=E9cidive avec un reportage unique montrant la=20
toilette d'un de nos amis =E0 plumes.

http://cjoint.com/?dhuiFHVdgB
http://cjoint.com/?dhujehWbjO
http://cjoint.com/?dhujEDxsHr
http://cjoint.com/?dhuj7etR4M
http://cjoint.com/?dhukBX4z0e
http://cjoint.com/?dhuk47Q0jj
Et voil=E0, il est tout propre.

Et bien s=FBr: Olympus E20, multiplicateur 3X (=E9quivalent 420 mm),=20
sous-exposition d'un diaphragme (c'est un peu trop d'ailleurs, mais je=20
ne voulais pas br=FBler le plumage).
Etangs de Villepey, Fr=E9jus, Var.

Ghost Rider

Ghost Rider

Je connais un garçon, passionné par les oiseaux, quelques images
cocasses là:
lien réduit: http://www.i-lien.net/?nptlmkkp

Pas mal du tout, ce qui montre bien que l'autofocus du K10D fonctionne
malgré ce que certains en disent car aux ouvertures affichées, ça n e
pardonnerait pas.
Toutefois, je remarque ces trois photos penchent vers la gauche. Est-ce
là le fameux défaut dont on a tant parlé ?

Ghost Rider

John Kelly
Ghost Rider wrote:

[...]

Non, les photos penchaient à droite comme chez d'autres marques.
Seul Pentax, à ma connaissance, a considéré le problème et reprit les
appareils en SAV, grâce précisément à l'intervention de ce forum à
l'activité pléthorique, qui compte, je le dis en passant, plus de 3000
inscrits maintenant et qui cohabitent en bonne intelligence.

JK

John Kelly
MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le samedi
08/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

(et il ne
s'envolera pas s'il n'a pas assez d'espace pour décoller)

Quasiment _tous_ les cygnes ont été opérés, et ne peuvent plus
voler... Je sais...J'en ai zigouillés pas mal comme ça...Juste un
section d'un petit muscle et pfffttt...

Intéressant :-)), mais non moins les images de cette page:
http://www.i-lien.net/?wymlarhm
JK

Pierre Pallier
Hello, John Kelly a écrit dans <news:47d2fa15$0$7523$

Non, les photos penchaient à droite comme chez d'autres marques.

Adaptation au marché français, tout simplement.
--
Pierre.

JeanPasse
"pascal" a écrit dans le message de news:
47d1b989$0$896$

"Ghost Rider" a écrit dans le message de
news: 47d19567$0$855$
Devant l'immense succès remporté par ma photo d'un mignon ragondin et
désirant répondre positivement aux nombreuses demandes montant vers moi
de mon cher public, je récidive avec un reportage unique montrant la
toilette d'un de nos amis à plumes.

http://cjoint.com/?dhuiFHVdgB
http://cjoint.com/?dhujehWbjO
http://cjoint.com/?dhujEDxsHr
http://cjoint.com/?dhuj7etR4M
http://cjoint.com/?dhukBX4z0e
http://cjoint.com/?dhuk47Q0jj
Et voilà, il est tout propre.

Et bien sûr: Olympus E20, multiplicateur 3X (équivalent 420 mm),
sous-exposition d'un diaphragme (c'est un peu trop d'ailleurs, mais je
ne voulais pas brûler le plumage).
Etangs de Villepey, Fréjus, Var.

Ghost Rider

le cou n'est pas très net,

Il avait les mains sales quand il a tordu le cou de la pauvre bête.

JeanPasse
"Ghost Rider" a écrit dans le message de news:
47d27318$0$865$

le cou n'est pas très net,

Oui, il va falloir qu'il se lave un peu mieux.

GR

JAh! Je n'avais pas encore lu. Ainsi tu avoues que pour faire une belle
photo tu lui a tordu le cou de tes mains sales. La prochaine fois il faudra
te laver les mains.

JeanPasse
Drôle de canard! Faut-il que je fasse l'autruche?

René

"arnaud" a écrit dans le message de news:
47d257bb$0$849$

en plus gros :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200803/cij3192178896736.jpg.

distance focale : 750mm à 200iso F:8 320°/s
nikkor 500mm f:8

"arnaud" a écrit dans le message de news:
47d25125$0$880$
on peut poursuivre avec le canard.............
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200803/cij1520749536716.jpg

distance focale : 400mm à 400iso f:8 au 1/800°/s-Nikon
D2x-Nikkor80-200mm-f2,8

pour remplacer l'oie

"ricco" a écrit dans le message de news:
fqti1s$66l$
Jean-Claude Péclard" <"jean-claude"at"maintenant.ch wrote:

Toutefois le cygne est nettement moins sauvage que le ragondin et
bcp plus facile à approcher

Oui, mais semble-t-il pas facile à photographier ....
Malgré la sous ex- le plumage est parfois cramé :(
Et puis 420mm, c'est beaucoup trop, sur la moitié des images, l'ami
Ghost Rider n'a pas pu faire entrer entièrement les plumes du
croupion dans la boîte !!!

il n'y aurait pas un site d'orthinologie quelque part, voir si on y
parle photo ?

eric

---
Analyse le : 08/03/2008 09:41:14: ARNAUD

---
Analyse le : 08/03/2008 10:09:20: ARNAUD