https://www.cjoint.com/c/HBfmDUK7Ge2

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jacques L'helgoualc'h
Le #26463433
Le 05-02-2018, MELMOTH a écrit :
https://www.cjoint.com/c/HBfmDUK7Ge2

En te déplaçant un peu, on ne saurait pas si c'est privé ou primé...
efji
Le #26463465
Le 05/02/2018 à 14:36, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Le 05-02-2018, MELMOTH a écrit :
https://www.cjoint.com/c/HBfmDUK7Ge2

En te déplaçant un peu, on ne saurait pas si c'est privé ou primé...

Dans le même ordre d'idée (restaurant français à Tokyo) :
https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBfrCiizBBP_p1200369-001-small.jpg
--
F.J.
Nul
Le lundi 5 février 2018 13:31:17 UTC+1, MELMOTH a écrit :
https://www.cjoint.com/c/HBfmDUK7Ge2

Carcassonne ?
GhostRaider
Le 05-02-2018, MELMOTH a écrit :
[...]

Oui, c'est assez drôle.
A l'étranger, on en voit des vertes et des pas mûres.
Là, je n'ai pas réussi à faire comprendre la faute d'orthographe à la
patronne de l'hôtel :
https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBfs0zRKrK1_IMG-20170830-101114985-2-.jpg
GhostRaider
Le #26463482
Le 05/02/2018 à 13:31, MELMOTH a écrit :
https://www.cjoint.com/c/HBfmDUK7Ge2

C'est une vraie déferlante : déjà 3 photos de MELMOTH en 8 ans, où
s'arrêtera-t-Il ?
efji
Le 05-02-2018, MELMOTH a écrit :
[...]

Au Japon en ce moment la mode est aux t-shirts avec des choses écrites
dessus en français (ou parfois en anglais). Des choses parfaitement
stupides, et parfois avec des fautes d'orthographe ou de syntaxe grosses
comme le bras. Cela dit on voit aussi souvent en Europe des caractères
chinois ou japonais un peu partout, y compris tatoués, et je suis sûr
qu'ils se font la même réflexion.
--
F.J.
GhostRaider
Le 05-02-2018, MELMOTH a écrit :
[...]

Aux USA, on utilise beaucoup le français dans la cuisine, les vins et la
parfumerie, ça fait "genre". C'est souvent amusant.
Stephane Legras-Decussy
Le #26463510
Le 05/02/2018 20:57, GhostRaider a écrit :
Aux USA, on utilise beaucoup le français dans la cuisine, les vins et la
parfumerie, ça fait "genre". C'est souvent amusant.

le mieux que j'ai vu c'est "sautéeed potatoes".
Pierre Maurette
Le #26463513
GhostRaider :

https://www.filae.com/nom-de-famille/LE_JOLIE.html