Ai-je bien compris ?

Anne G
Alors que je suis sur ma partition en 10.6.8 plutôt que la 10.8, Apple
m'offre la mise à jour gratuite vers 10.9.

Je recevrai dans quelques jours une nouvelle carte-mère de MacBook blanc
(j'en ai choisi une qui acceptera Maverick). Est-ce que ça vaut le coup
sur une telle machine ?

1 2 3 4 5
voir_le_reply-to
MV wrote:

C'est quand même un peu la cata ce googlegroups ! ;-)

Ce n'est pas un googlegroup... (soupir !)

--
Gérald
voir_le_reply-to
MV wrote:

Dites-moi que je rêve ! ;-)
Mon iMac (8 Go de RAM) met plusieurs minutes à démarrer !!!

Peut-être faut-il être un peu indulgent vis-à-vis de son mac au prorata
de ce qu'on lui demande de faire au démarrage... Et il faudrait aussi
s'entendre sur ce qu'on appelle "démarrer" !

Parce qu'ici (iMac 16 Go), le disque interne étant chiffré, le
"démarrage" s'arrête sur la fenêtre d'ouverture de session, avant le
"boot", et ça ne prend que 10 secondes !

ENSUITE, une fois le disque déverrouillé, le boot se fait et le temps
pour arriver à un état stable dépend beaucoup du chantier qu'on a laissé
à l'extinction et de la validation (ou non) de l'option de réouverture
des applis et des fenêtres "en l'état" au moment de l'extinction.

C'est ainsi qu'entre l'ouverture de ma session administrateur (sans
aucune appli active et en "bureau" unique (55 secondes au max.) et
l'ouverture de ma session utilisateur, 4 bureaux pleins de fenêtres, six
ou sept applis ouvertes en permanence, dont iTunes qui détecte et gère
iPhone et iPad, et quelques process d'arrière-plan (sans parler des
nombreux pilotes), on arrive à plus du double, mais ça me semble tout à
fait normal : ça reste même plus court que de les lancer "a la mano" les
unes après les autres et c'est d'ailleurs pourquoi je le laisse faire.

À noter depuis peu (Mavericks ? Avant ?) qu'il doit placer *sur le
disque* une partie significative des infos "d'état" parce que j'ai eu la
surprise, à l'occasion de coupures de courant, de me retrouver au
redémarrage avec le mail ou le document en cours réouvert exactement là
où je les avais laissés ! C'est franchement *très* bien fait !

--
Gérald
Manfred La Cassagnère
MV wrote:
wrote:

Donc le temps de d?marrage ne d?pend pas uniquement/prioritairement du

syst?me pr?sent.

Je n'ai pas dit ? uniquement ?. mais ? prioritairement ? et ce n'est pas

C'est quand même un peu la cata ce googlegroups ! ;-)
Y a pas d'autre alternative ?

Newstap, mais là c'est le clavier virtuel de l iphone qui me joue des tours
;-)
--
Manfred
william
On 2014-08-15, Gerald wrote:
MV wrote:

C'est quand même un peu la cata ce googlegroups ! ;-)

Ce n'est pas un googlegroup... (soupir !)

ben G2, si on en croit les entêtes non ?
michel.vauquois
Gilbert OLIVIER wrote:

relis bien tout son message, il a un SSD dans l'iMac.

J'ai parfaitement lu, oui, mais je n'en crois toujours pas mes yeux !
;-)
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
michel.vauquois
Gerald wrote:

[...]

Yes sir... J'ai noté ça aussi et, AMHA, ça a à voir avec :
~/Bibliothèque/Saved Application State
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
eric.hamery
MV wrote:

Bernd wrote:

> Sur 2 machines dotées exactement de la même config.
> (l'une clone régulièrement l'aute et vice-versa), un iMac de 4 ans (8 Go
> de ram) démarre en 45 s tandis que le MBA de 2012 (8 Go ram) démarre en
> 14 s.

Dites-moi que je rêve ! ;-)
Mon iMac (8 Go de RAM) met plusieurs minutes à démarrer !!!

un jour j'ai installer un défragementeur de disque, et puis arrivé a 99%
ça ramais grave, apres plusieur jour a 99% j'ai tuer le process du
défragementeur... resultat des compte mon imac 8go de ram métait une
trantaine de minutes a démarrer, tu parle d'un defragementeur qui fout
la merde plutot qu'autre chose... alors j'ai eu l'idée de faire un time
machine du disque et de reformater le disque et restoré l'integralité du
disque avec time machine... maintenant mon imac démmare en une poigné de
minutes...

tu devrais essayer cette méthode, peut être que ton disque est
fragementer pas comme il le faudrait pour que le démmarge soit
optimisé...

michel.vauquois
Dieu RêPur Méta-Maitre de l'Extrême wrote:

tu devrais

Merci bien... mais si j'ai besoin de conseils, ce n'est sûrement pas
vers toi que je me tournerai...
Quant à ton histoire de défragmentatin, tu nous a bassiné avec ça il y a
quelques mois... J'en ris encore !
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
voir_le_reply-to
william wrote:

ben G2, si on en croit les entêtes non ?

Non. Google propose un accès à Usenet qu'il masque en faisant croire
qu'il en est le gestionnaire.

Usenet est non seulement indépendant de Google mais il est même
indépendant d'internet ! À la limite, il pourrait fonctionner par
pigeons-voyageurs ! Pour en savoir plus :
<http://www.usenet-fr.net/>

--
Gérald
voir_le_reply-to
MV wrote:

Merci bien... mais si j'ai besoin de conseils, ce n'est sûrement pas
vers toi que je me tournerai...

Ah ben pourquoi ? ;-)

Quant à ton histoire de défragmentatin, tu nous a bassiné avec ça il y a
quelques mois... J'en ris encore !

Si, comme indiqué dans la page wikipédia
<https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9fragmentation_(informatique)>, les
systèmes UNIX dont OS X maintiennent la fragmentation en permanence
en-dessous de 2-3%, on ne voit vraiment pas le gain que pourrait offrir
une défragmentation supplémentaire (sans parler des problèmes connexes
et du ratio avantage/inconvénients induit).

--
Gérald
1 2 3 4 5