Ai-je bien compris ?

Anne G
Alors que je suis sur ma partition en 10.6.8 plutôt que la 10.8, Apple
m'offre la mise à jour gratuite vers 10.9.

Je recevrai dans quelques jours une nouvelle carte-mère de MacBook blanc
(j'en ai choisi une qui acceptera Maverick). Est-ce que ça vaut le coup
sur une telle machine ?

1 2 3 4 5
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1lqfp12.1rp9z2khp9b9oN%
com>, Gerald
wrote (écrivait) :

Usenet est non seulement indépendant de Google mais il est même
indépendant d'internet ! À la limite, il pourrait fonctionner par
pigeons-voyageurs !

Bonne nouvelle !
En Gelbique, l'installation d'un pigeonnier n'est plus soumise à
l'autorisation de l'Armée.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez pigeonner les phrases dans leur con-
texte avant de fonctionner sciemment.
romer
MV wrote:

Dites-moi que je rêve ! ;-)
Mon iMac (8 Go de RAM) met plusieurs minutes à démarrer !!!

Avec Mavericks ?
Sans doute le DD est responsable. Si je démarre sur un DD externe en USB
2, c'est effectivement de cet ordre là.
Pour préciser : je compte le temps depuis le chime jusqu'à l'apparition
du fond d'écran.
Il est évident qui si on lance en automatique 20 applis, ça va augmenter
pas mal le temps.
--
A+
Le Moustique
Le 15/08/2014 20:04, J.P. Kuypers a écrit :

Bonne nouvelle !
En Gelbique, l'installation d'un pigeonnier n'est plus soumise à
l'autorisation de l'Armée.

Pourtant, les coulonneux ne manquent pas dans le nord.
Moi, j'aimerais que ce soient les pigeons qui soient interdits... un peu
plus au sud. Là où on les appelle palombes...

--
/)
-:oo= Guillaume
michel.vauquois
Bernd wrote:

Avec Mavericks ?

Yes my lord !
Ça allait ben ben plus vite avec les prédécesseurs de Mavericks.

Sans doute le DD est responsable.

C'est bien possible.

Si je démarre sur un DD externe en USB
2, c'est effectivement de cet ordre là.
Pour préciser : je compte le temps depuis le chime jusqu'à l'apparition
du fond d'écran.

La prochaine fois, je chronomètre !

Il est évident qui si on lance en automatique 20 applis, ça va augmenter
pas mal le temps.

Ce n'est pas le cas. Aucune appli ne se lance au démarrage sauf quelques
bidules : iTunesHelper que je vire mais qui revient constamment ; Garmin
Express Service ; finderpop-daemon ; ElementsAutoAnalyser ; XtraFinder
et un script AppleScript qui règle le niveau du son... donc rien de bien
gourmand mais peut-être me trompé-je !
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
michel.vauquois
MV wrote:

> [...]

> pas mal le temps.

Ce n'est pas le cas. Aucune appli ne se lance au démarrage sauf quelques

J'ai dégagé le fichier com.apple.loginitems.plist pour vider les bidules
énoncés dans « Ouverture » et ça me donne ça :
- du boing à la fenêtre d'ouverture de session : 44 sec
- jusqu'à l'apparition des icônes sur le Bureau et du Dock : 1 min 19
sec supplémentaires
- jusqu'à l'arrêt complet du grattouillage du DD : 2 min 8 sec
supplémentaires
En tout ça fait quand même plus de 4 min...
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
eric.hamery
Gerald wrote:

MV wrote:

> Merci bien... mais si j'ai besoin de conseils, ce n'est sûrement pas
> vers toi que je me tournerai...

Ah ben pourquoi ? ;-)

parce que ma gueule ne lui plais pas! c'est ça les cons...

> Quant à ton histoire de défragmentatin, tu nous a bassiné avec ça il y a
> quelques mois... J'en ris encore !

Si, comme indiqué dans la page wikipédia
<https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9fragmentation_(informatique)>, les
systèmes UNIX dont OS X maintiennent la fragmentation en permanence
en-dessous de 2-3%, on ne voit vraiment pas le gain que pourrait offrir
une défragmentation supplémentaire (sans parler des problèmes connexes
et du ratio avantage/inconvénients induit).

Anne G
Le 15/08/14 02:38, Gérard Cojot a écrit :
Anne G wrote:

Alors que je suis sur ma partition en 10.6.8

C'est en quelle tonalité ?

440, toujours.
Anne G
Le 15/08/14 01:39, a écrit :
Le vendredi 15 août 2014 04:23:06 UTC+2, Anne G a écrit :
Alors que je suis sur ma partition en 10.6.8 plutï¿oet que la 10.8, Apple

m'offre la mise à jour gratuite vers 10.9.

C'est vrai que c'est gratuit à partir de 10.6.8 ?

Je recevrai dans quelques jours une nouvelle carte-mère de MacBook blanc

(j'en ai choisi une qui acceptera Maverick). Est-ce que ça vaut le coup
sur une telle machine ?

Salut Anne,

il faudrait nous donner quelques détails de plus sur ton Macbook... Ce que je peux te dire, c'est que sur mon "vieil" iMac Core2 Duo de 2009 avec un max de Ram (8 Gigas), Mavericks tourne sans problème. La machine met juste plus de temps pour démarrer, mais comme je ne démarre qu'une fois par semaine, ce n'est pas gênant.

Modèle 2009, core duo 2.13ghz sur lequel je vais mettre 4 Go.
Anne G
Le 15/08/14 07:00, Gerald a écrit :
À noter depuis peu (Mavericks ? Avant ?) qu'il doit placer *sur le
disque* une partie significative des infos "d'état" parce que j'ai eu la
surprise, à l'occasion de coupures de courant, de me retrouver au
redémarrage avec le mail ou le document en cours réouvert exactement là
où je les avais laissés ! C'est franchement *très* bien fait !

Oh !
Francis Chartier
Le Sat, 16 Aug 2014 03:55:43 +0200,
(Dieu RêPur Méta-Maitre de l'Extrà ªme) a
écrit :

parce que ma gueule ne lui plais pas! c'est ça les cons...

Il faut au moins vous reconnaître une certaine lucidité.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
1 2 3 4 5