AIDA32

23 réponses
G-raison
Bonjour,

Dans le but de trouver des infos sur mon PC et suite à ce que vous m'avez
dit dans ce forum, j'ai installé AIDA32 sur mon beau PC, histoire de voir
pourquoi des fois il reboot quand je joue à des gros jeux. (pour l'instant
j'en sais rien...)

Ben il est vachement bien ce programme!
C'est dingue la somme d'info qu'on peut avoir.

J'ai vu qu'on peut avoir un rapport, je ne sais pas encore ce que c'est.

En tout cas, bien.

@+
GR

10 réponses

1 2 3
Pierre Maurette
"G-raison" a écrit:

Bonjour,

Dans le but de trouver des infos sur mon PC et suite à ce que vous m'avez
dit dans ce forum, j'ai installé AIDA32 sur mon beau PC, histoire de voir
pourquoi des fois il reboot quand je joue à des gros jeux. (pour l'instant
j'en sais rien...)
Je ne pense pas que AIDA32 vous aide beaucoup, ce n'est pas vraiment

son rôle.

Ben il est vachement bien ce programme!
C'est dingue la somme d'info qu'on peut avoir.
Je crois qu'il n'existe plus, qu'il a été remplacé par Everest 1.51:

http://www.lavalys.com/products/download.php?pid=1&lang=en&pageid=3
home page:
http://www.lavalys.com/
Il n'y a pas lieu d'installer, il suffit de dézipper le .zip ou le
.exe dans un dossier et de lancer everest.exe (ou de créer un
raccourci).
Sur ce type de programme, il est utile d'être à jour.

J'ai vu qu'on peut avoir un rapport, je ne sais pas encore ce que c'est.
Il faut réduire le rapport, qui sinon est immense. Si on l'imprime, ce

qui est nécessaire si on a qu'une seule machine, il vaut mieux épurer
le .txt dans un éditeur.
C'est utile avant de changer/ajouter un OS (Linux, :-( ), modifier un
gros composant. Ou même en cas de vente ou d'achat de matériel, ou
pour poser des questions dans les NG.
--
Pierre

John of Aix
G-raison wrote:
Bonjour,

Dans le but de trouver des infos sur mon PC et suite à ce que vous
m'avez dit dans ce forum, j'ai installé AIDA32 sur mon beau PC,
histoire de voir pourquoi des fois il reboot quand je joue à des gros
jeux. (pour l'instant j'en sais rien...)

Ben il est vachement bien ce programme!
C'est dingue la somme d'info qu'on peut avoir.

J'ai vu qu'on peut avoir un rapport, je ne sais pas encore ce que
c'est.

C'est une liste de toutes les infos de toutes les rubriques d'Aida sur
ton PC. Il y a beaucoup de possibilités d'inclusion ou d'exclusion puis
la sortie peut être dans de nombreux formats, y compris le HTML avec des
liens pour chaque periphérique qui menent directement chez le
constructeur.

Comme tu as dit, c'est un trés bon programme/

Aigle bavard

Bonjour,

Dans le but de trouver des infos sur mon PC et suite à ce que vous m'avez
dit dans ce forum, j'ai installé AIDA32 sur mon beau PC, histoire de voir
pourquoi des fois il reboot quand je joue à des gros jeux. (pour l'instant
j'en sais rien...)

Ben il est vachement bien ce programme!
C'est dingue la somme d'info qu'on peut avoir.

J'ai vu qu'on peut avoir un rapport, je ne sais pas encore ce que c'est.

En tout cas, bien.

@+
GR

Idem Sandra Sisoft, je crois...

Aigle bavard

G-raison
Je crois qu'il n'existe plus, qu'il a été remplacé par Everest 1.51:

Ah ben je viens de l'installer pourtant.
Bon je vais voir donc aussi Everest 1.51

Il faut réduire le rapport, qui sinon est immense. Si on l'imprime, ce
qui est nécessaire si on a qu'une seule machine, il vaut mieux épurer
le .txt dans un éditeur.
C'est utile avant de changer/ajouter un OS (Linux, :-( ), modifier un
gros composant. Ou même en cas de vente ou d'achat de matériel, ou
pour poser des questions dans les NG.

Ah bon?!
Intéressant.

Merci,
@+
GR

G-raison
Comme tu as dit, c'est un trés bon programme/

Ah!

@+
GR

G-raison
Idem Sandra Sisoft, je crois...

Moins gros peut-être.
Sans doute plus facile à utiliser.

@+
GR

Pierre Maurette
Le lundi 6 décembre 2004, voici ce qu'écrivait G-raison:

Ah ben je viens de l'installer pourtant.

J'aurais répondu la même chose que toi !
Dommage.

http://www.aida32.hu/
J'ai installé hier Turbo C++ 3.0, et il n'y a pas bien longtemps Windows
3.11.

Bon je vais voir donc aussi Everest 1.51

Inutile, sauf si tu veux vraiment comparer ! Everest est le "nouveau"
Aida 32, qui n'est plus suivi. Pour les mises à jour, donc. (il faudra que
je comprenne en quoi on a besoin de mises à jour pour ce truc que j'utilise
sous win 98 depuis longtemps...)
Aida/Everest est essentiellement un programme d'inventaire du matériel

et du logiciel système. Son benchmark mémoire est anecdotique, ses
possibilités de réparation autonome à ma connaissance nulles.
Ça veut dire qu'effectivement, si on ne change rien sur une machine, il
n'y a pas besoin de le mettre à jour. Il y a d'ailleurs peu de raisons
de l'utiliser.
S'il y a un type de logiciel à tenir à jour, c'est bien celui-ci. JE
crois qu'il tente de se mettre à jour automatiquement.
--
Pierre

G-raison
Everest est le "nouveau" Aida 32, qui n'est plus suivi.

Ah ben non alors...

@+
GR

G-raison
Aida/Everest est essentiellement un programme d'inventaire du matériel et
du logiciel système. Son benchmark mémoire est anecdotique, ses
possibilités de réparation autonome à ma connaissance nulles.

Oui ben comme ça on ne fait pas de bétises.

@+
GR

Christian Fabre

Il y a d'ailleurs peu de raisons de l'utiliser.

C'est assez vrai. Mais tu connais Windows : quand un matériel n'est pas
installé, tu as un magnifique point d'exclamation et jamais le nom du
matériel qui n'est pas installé et à plus forte raison ses
carctéristiques. J'en ai fait l'expérience récemment pour l'ordinateur
d'une association où la carte son n'était pas installée et je ne
connaissais pas le modèle. Un coup d'Everest et j'ai eu aussitôt toutes
les carctéristiques de la carte. Plus qu'à aller sur Internet chercher
le bon driver et l'affaire était réglée :-))

--
Cordialement. Christian
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (O. Wilde)
Deux adresses indispensables :
JCB : www.bellamyjc.org - Ninou : www.gratilog.net

1 2 3