[AIDE] Conseil d'achat disque dur externe

punzonen1
Bonjour,
Mon disque dur LaCie d2 quadra 500 GO vient de me lacher. Il ne veut
plus monter. Je l'ai donc remplacé par un petit LaCie de 120 GO que
j'avais en réserve en attendant d'acheter un autre DD plus gros.
Que me conseillerez-vous d'acheter comme marque autre que LaCie. J'ai
besoin d'un DD externe qui fasse au moins 500 GO, qui ait une interface
Firewire 800 (à défaut un FW 400 mais c'est plus lent) Je n'aime pas
l'USB et ne suis pas intéressé par un port Ethernet.
Merci de vos conseils et aussi de votre expérience en la matière.

D'autre part, comme je vais mettre le 500 à la poubelle que puis-je
faire pour que personne ne puisse récupérer mes données.
Le démonter et tout casser manuellement peut-être?

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

1 2 3 4 5
punzonen1
dpesch wrote:

dpesch a écrit :
(j'ai alors constaté que le disque était un Western
> Digital)
Pardon, c'est un Maxtor.

Vu. Est-ce que les Maxtor sont fiables dans leur boitier s'entend?

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
sebastienmarty
René Chamayou wrote:

SbM wrote:

> Tu es sûr que c'est le disque qui est en panne ? Pas le boîtier ?

Tout ce que je sais c'est qu'il ne monte plus sur le Finder. Mais,
comment savoir s'il s'agit du disque ou du boitier?

Ouvrir le boîtier, retirer le disque, le mettre dans un autre boîtier.

--
[SbM]
punzonen1
SbM wrote:

René Chamayou wrote:

> Tout ce que je sais c'est qu'il ne monte plus sur le Finder. Mais,
> comment savoir s'il s'agit du disque ou du boitier?

Ouvrir le boîtier, retirer le disque, le mettre dans un autre boîtier.

Il faut avoir un autre boitier et ça je n'ai pas.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
sebastienmarty
René Chamayou wrote:

SbM wrote:

> Ouvrir le boîtier, retirer le disque, le mettre dans un autre boîtier.

Il faut avoir un autre boitier et ça je n'ai pas.

Ça se trouve à pas très cher.

--
[SbM]
punzonen1
SbM wrote:

René Chamayou wrote:

> Il faut avoir un autre boitier et ça je n'ai pas.

Ça se trouve à pas très cher.

Je suis sur Marseille et pour trouver quelque chose ici il faut galérer,
puis, je suis en périf et tout se trouve en centre ville. Je crois que
je vais acheter un autre DD, peut être encore un LaCie. Ils font le port
gratuit ce qui met l'appareil à un prix moins cher qu'à la FNAC.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
g5fleurot
René Chamayou wrote:

Que me conseillerez-vous d'acheter comme marque autre que LaCie. J'ai
besoin d'un DD externe qui fasse au moins 500 GO

Je t'envoie en privé une offre promotionnelle valable jusqu'à ce soir
minuit.

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.
g5fleurot
Fleuger wrote:

> [...]
> besoin d'un DD externe qui fasse au moins 500 GO

Je t'envoie en privé une offre promotionnelle valable jusqu'à ce soir

500 Go, il y a celui-là
<http://www.macway.com/fr/product/6933/silverdrive-alu-quattro-500-go-16
mo-7200tmn.html?bloc=opinions&new=0#blocs>

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.
punzonen1
Fleuger wrote:

Fleuger wrote:

> [...]

<http://www.macway.com/fr/product/6933/silverdrive-alu-quattro-500-go-16
mo-7200tmn.html?bloc=opinions&new=0#blocs>

Merci Gérard mais je crois que je vais prendre un Western Digital qui
est dispo chez Darty au prix de 129¤. J'espère ne pas avoir à le
regretter.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
dpesch
René Chamayou a écrit :

Merci Gérard mais je crois que je vais prendre un Western Digital qui
est dispo chez Darty au prix de 129¤. J'espère ne pas avoir à le
regretter.

Je viens de le voir autour de 100¤ sur le web (entre autres chez Cdiscount).
h.sainct
SbM wrote:

Ouvrir le boîtier, retirer le disque, le mettre dans un autre boîtier.

il y a aussi des accessoires usb qui remplacent efficacement un boitier
pour ce genre de test:

http://www.pearl.fr/article-PE3264.html
<http://www.pearl.fr/cables/cables-informatiques/usb/adaptateur-ide-s-at
a-i-et-ii-vers-usb-2_0_PE3264.html>

30¤ c'est pas la ruine, et j'en ai un qui fonctionne très bien (et plus
vite que le fait de remonter un disque dans un boîtier...)

H.
1 2 3 4 5